"Legend of forestia."
Désolé, mais c´est "Legend of Foresia" !
Et si c´était ironique, ben placer Jade Cocoon (qui est un bon jeu), à côté de LoF ... mouais.
Y´a plein de gens qui prennent leur pied devant la star ac et c´est pas pour autant que c´est de la musique
La saga Golden Sun.
bozzzar Posté le 17 novembre 2007 à 10:27:55 Y´a plein de gens qui prennent leur pied devant la star ac et c´est pas pour autant que c´est de la musique
--> exemple HS ca n´a rien a voir avec les jeux vidos :ok
et c´est pas en postant des exemples comme ça que tu va faire la morale a qui que ce soit! elargis ta culture doumé ![]()
le meilleur rpg heu la serie suikoden 1.2.3 ![]()
que du bonheur j´adore l´univers, les musiques, les 108 etoiles, les perso trop classe
mais je bande là ... ![]()
moi s esi kingdom hearts 1 mais je suis vachement subjectif s est sir qu il a des defauts mais j ai vrament accroché et jammais ennuyé!
The Elder Scrolls Morrowind
Avant pour moi c´était FF7, jusqu´a se que la licence soit surexploité :
FF7 AC et FF 7 DoC quand tu nous tiens ...
J´ai découvert Star ocean 3 (une merveille se jeux !) ainsi que la société tri-ace -> d´ailleurs personne n´a cité Valkyrie profiles ou sa suite.
Depuis je cherche le succésseur de FF 7 dans les nombreux chef d´oeuvres qu´on pondu cette firme.
j´attend avec une immense impatience Infinite undiscovery.
P.S : J´hésite a m´acheter VP Silmeria a noel, sachant que je n´ai pas fait le 1 et que ma ps2 déconne mais que je suis fana des jeux tri-ace sans pour antant vraiment en avoir fait un quoi, donc ceux qui on un avis la dessus c´est le moment !
C´est loin d´être évident ... trop de rpg différents sans compter les styles (classiques, action rpg, t-rpg ou encore dungeon rpg)
Pour ma part je vais faire classique j´en mets trois sur un piedestal
FF VII, FF Tactics et le fantastique Xenogears (espérons un remake sur PSP
)
"P.S : J´hésite a m´acheter VP Silmeria a noel, sachant que je n´ai pas fait le 1 et que ma ps2 déconne mais que je suis fana des jeux tri-ace sans pour antant vraiment en avoir fait un quoi, donc ceux qui on un avis la dessus c´est le moment !"
Si t´as pas fait le 1, laisse tomber.
Pour moi le meilleur RPG de tout les temps c´est Sakura Taisen 3. C´est le RPG qui m´a le plus secoué !
Après dérrière je mettrai Skies of Arcadia, FF6, Shadow Hearts Covenant, Chrono Trigger et Xenogears.
"P.S : J´hésite a m´acheter VP Silmeria a noel, sachant que je n´ai pas fait le 1 et que ma ps2 déconne mais que je suis fana des jeux tri-ace sans pour antant vraiment en avoir fait un quoi, donc ceux qui on un avis la dessus c´est le moment !"
Perso j´ai pas du tout accroché a ce jeu. Je me suis ennuyé et donc je l´ai vite revendu. Pourtant c´est magnifique visuellement et auditivement... dommage que j´ai pas accroché au reste.
Sans hésiter Ephemeral Fantasia.
Ce magnifique rpg qui n´as pas rencontré le succes qu´il méritait est pourtant énorme.
Le jeu est original en tout points!! Par exemple l´arme du personnage principal Mouse est en fait une épée cachée dans une guitare!! Et en plus la guitare sait parler contrairement au héros!
Le jeu prend en compte l´heure! Par exemple vous pourrez trouver tel personnage qu´a 3h00 du matin a tel endroit!
Mais surtout, c´est tout sauf linéaire! On nous lache au milieu de la ville et après a nous les folles heures d´exploration et de combat.
En fait le systeme me fait penser a Majora´s Mask (en mieux) car il y´a un cycle de temps et quand on arrive au bout du cycle, on reviens au début et les personnages se souviennent plus de nous,mais on garde notre exp et nos items!
Magnifique aussi est le grand méchant,le majesteux Xelpherpolis, sans doute le plus charismatique qu´il m´ait été donné de voir.
Et comme si c´était pas suffisant, le jeu tourne autour du theme de la musique, et nombreuses sont les fois ou il faudra jouer de la guitare pour résoudre des énigmes!!!
Magnifique,bouleversant et prenant(les retournements de situations sont légions)rares sont les rpg a réussir a atteindre un tel niveau.
Je trouve d´ailleurs dommage que Konami insiste sur la série Suikoden alors qu´Ephemeral surpasse completement cette série, et donne par la meme occasion une bonne leçon a pas mal de rpg square-enix.
Konami ![]()
A découvrir d´urgence!
Euh non Ephemeral Fantasia c´est un peu pourri sur les bords, tout le monde le sait. C´est pas parce-que t´es fan (le seul sur Terre?) qu´il faut manquer d´objectivité à ce point, jusqu´à insulter Suikoden (oui c´est de l´insulte que de le comparer avec EF-_-).
En quoi Ephemeral est t´il moisi?
Pas besoin d´avoir 108 personnages pour avoir un jeu interessant!
Suikoden en gros c´est:"le méchant empire veut prendre le controle,tout le monde trahit tout le monde, et des gens qui crevent de tout les cotés!"
Bah ouais les gens aiment ca on dirait! On veut voir des meurtres, des assassinats sanglants, des guerres et les états d´ames des persos qui chialent toutes les 5 minutes parce que je sais pas qui est encore mort ou a trahi un autre.
A côté de ca Konami a créé un jeu bien plus original, avec un musicien qui se retrouve malgré lui dans un univers mystérieux dont il ne connait rien, prisonnier de cette île ou le temps est comme gelé.
Mais évidemment les gens veulent voir des barbares armés jusqu´aux dents qui tranchent de tout les côtés avec leur grosses épées,et puis surtout on veut voir des morts sinon c´est pas drole!
J´ai pourtant aimé Suikoden mais je le trouve franchement banal comparé a Ephemeral!Enfin bon tant pis!
T´es sûr d´avoir bien compris le concept de Suikoden? cf le début de ton post, fin´ bon bref.
En réalité je voulais juste ajouter que personne n´a nié qu´Ephemeral était plus original, mais voilà dans son genre il est loin d´être aussi maîtrisé que la série rpg phare de Konami. Toi même tu dois t´être rendu compte de ses très nombreux défauts (à moins qu´ils ne soient présent qu´au début du jeu, j´avoue ne pas avoir eu le courage de continuer), qu´il est inutile de citer je pense.
"Suikoden en gros c´est:"le méchant empire veut prendre le controle,tout le monde trahit tout le monde, et des gens qui crevent de tout les cotés!""
![]()
T´es un marrant, toi!
Car vu que justement l´un des point fort des Suikodens (sauf peut etre le IV, don le scénario m´as tellement marqué que je prefere m´abstenir de commentaires a son propos), c´est que l´absence de Manichéisme.
Ouais c´est vrai que c´est chelou de dire du mal sur un aspect de cette saga qui est le point fort ! Ou cela tend a éviter de mettre un gros méchant qui veut tuer tous le monde ! Mais au final on arrive quand meme a bien séparer les méchants des gentils je trouve perso ! J´ais fais le 1, 2, 3, 5 ! Et je trouve que le mieux réussi a montrer l´aspect de gen qui se batte pour leur idéaux plutot qu´un combat entre le bien et le malm est le 3, grace au triniti system ! Mais après dans tous les autres suikoden y a quand meme un gros méchant, de plus tous les méchants des suikoden sont caractériser par certain comportement, le non respect des autres, ils tuent des gens comme d´un rien ! Tandis que les gentils se respectent et s´aiment tous ! A part quelque récalcitrant dans les 108 étoiles ce sont tous des bon bougres qui se love ! Et ils tuent jamais personne, et quand quelqu´un meur tous le monde est triste snif ! Genre dans le 2 quand SPOILERS (bon la plupart on deja du finir suikoden 2 mais quand meme) quand nanami meurt, tous le monde est triste dans le chateau, tous le monde est triste pour le héros ! Ce sont tous des gentils !
Fin voila mon avis sur Suikoden, meme si c´est pas un scénario classique de bien contre le mal, fondamentalement on retrouve quand meme ces aspects dans la saga suikoden ! C´est pas en foutant 2 royaumes qui sont neutre qu´on peut dire que c´est bon ils ont dépasser ce schéma, non je ne suis pas d´accord !
Comme meilleur RPG de tous les temps, je sais pas j´en ai plusieurs auquel j´ais beaucoup accrocher :
-Xenogears
-Chrono Cross
-Final Fantasy VII
-Final Fantasy X
-Final Fantasy Tactics
-Dragon Quest VII
En gros c´est les 6 RPG qui m´ont le plus marquer ! Mais bon, en disant que ceux ci j´ais l´impression de délaisser les autres snif ! Comme la série des Lunar, les Final Fantasy (sauf le 1, 2, 3, 5), Xenosaga épisode III, Suikoden II et III ! Puis surement un paquet d´autre !
Viva les RPG !
Je profite que le forum ne bug plus pour faire une version synthetique de mon pavé qui n´as pas été enregistré: l´antagoniste principal des Suikoden n´est jamais un vrai méchant, mais plutot quelqu´un qui pense qu´il est impossible d´obtenir quelque chose sans sacrifier quelque chose d´autre avant.
Ils sont donc caractériser par un comportement de la nécésité du sacrifice, de tuer les gens ! Tandis que le héros lui jamais, et d´ailleur le héros fais souvent comprendre au méchant qu´on a pas besoin de sacrifier et que tous le monde peut s´entendre ensemble ! Youpi ! Perso je trouve que ce genre de scénario c´est groso modo pareil que le bien contre le mal.
Bah bravo alors, la totalité du monde qui t´entoure est composer de gens manichéens selon ta définition, vu que pour toi le gris et le noir n´ont aucune différences, vu qu´ils sont tous les deux différent du blanc.