Pfff, je crois qu'on rêve là.
J'avais annoncé mes souhaits il y a quelques années pour cette génération en souhaitant qu'avec le blu ray on ait
- Des mondes bien plus grands
- Des scénarios de fous
En bref, une richessse inégalée en terme de contenu. Résultat, la carotte ne fut pas assez grosse pour me la mettre la où je pense. Je (on) me suis (s'est) bien fait en...
Je n'attends rien de la prochaine génération, on aura des jeux ultra beaux mais ils voudront mettre tellement de pognons dans les graphismes, les effets de lumière, les cheveux qui sont modélisés un par un, la barbe et les poils des dessous des bars aussi que pour le reste ben t'auras rien quoi.
Je m'attends à des jeux ultra beaux mais des RPG très courts genre 20 heures quoi. Ca a déjà commencé sur cette génération, la moyenne des RPG (en ligne droite) c'est quoi 30 heures. Avant on montait facilement vers les 40 heures (génération PS1-PS2).
bon les gens,
jme suis fais une petite partie de pure gourmandise de Xenogears, une save non loin de l'antre de DEUS parce que cette discussion m'a contraint di rejoué.
Mes 3 persos:
FEI - Billy - Maria
Pour qui j'ai foutus pour seul équipement les speed shoes qui s'avère ma fois fort utile pour accroitre la vitesse des gears sans consommer la moindre goutte de fuel
Xenogears - Renmazuo - Siebzehn
- En "armor" ils bénéficieront du "Z Gold 100" qu'on trouve chez l'ami Joe
- en "fuel" du "OMEGA100" 1000 de fuel chez le même marchand
- La frame na plus été augmenté depuis les transformations en omnigear
tous les gears auront comme ekip:
- un GNRS 50
- une frame hp 90
- un charger Z (charge 500/fuel/tour)
Avec comme obligation de me framé uniquement avec le hp90 sans devoir rencontrer le robot avant le combat final.
J'avais que 30 minutes devant moi donc je suis allez a l'essentiel.j'ai traversé le niveau en me coltinant quelques anges qui m'ont lancé des "Halo angel" bien placé dans la face qui mine de rien m'enlève 8000 de Frame mais rapidement épongé par la frame HP 90 qui me bouffe la quasi totalité de mon fuel mais renfloué avec le Z charger au combat suivant.
Ensuite jme suis attaqué directement à DEUS pour lui montré que je n'avais pas besoin d'affaiblir ses 4 sbires pour lui montré qui était le vrai dieu de nous deux ...
Un plaisir de le torturé avec l'ost qui vous fait sentir surpuissant le temps d'un combat.
Puis je suis partie faire les courses m'acheté du PQ et du sopalin pour anticipé d'éventuelle jouissance incontrôlé.
AH oui, tu peux demander qu'ils t'envoient une console pucée y a pas de soucis.
=> Je suis allé voir mais ça coûte cher, 150€
D'autant plus si tu as aimé le 2 (que moi j'ai pas aimé par contre sauf pour l'histoire mais sûrement pas pour les combats complètement merdiques...).
=> J'ai adoré les combats moi
Je n'attends rien de la prochaine génération, on aura des jeux ultra beaux mais ils voudront mettre tellement de pognons dans les graphismes, les effets de lumière, les cheveux qui sont modélisés un par un, la barbe et les poils des dessous des bars aussi que pour le reste ben t'auras rien quoi.
=> Faut faire des RPG occidentaux... il y en a des passionants et super bien réalisés en ce moment
Seul défaut : il est trop trop court, t'arrive à la fin c'est frustration max tellement t'as pas envie que ça s'arrête...
=> Ouais j'avoue la fin est frustrante
le scénario est super mal expliqué, au début aussi d'ailleurs ils parlent de "gnosis terrorism" mais je savais même pas de quoi ils parlaient (j'ai juste fait le début du jeu)
makunouchi92 => Tu sais que t'es un fumier d'écrire ça???
Ouais la musique et la scène de fin sont comment dire... Indescriptibles? Emouvantes?
Rahlalala je me souviens de ce boss de fin de malade avec une musique de non moins malade!
Quel bonheur. Lorsque j'ai fais FF13, je me suis dit, "mais c'est quoi ce boss de fin pourri, qui ressemble à rien, et tu lui mets 3 claques, il dort"
Deus est trop facile si tu te prépares bien
Par contre quand je suis arrivé face à lui la première fois il m'a complètement latté la gueule, je me prenais des attaques de barbares dans tous les sens
j'ai dû exploser les boules autour avant de le battre
Mais le combat juste après est encore plus fun, l'ambiance est trop chelou, la musique est énorme et tu défonces le boss à coups de Kishin ![]()
Je sais pas si ça fais mal ou du bien de se souvenir des moments pareil.
Un peu des 2 je pense.
Ca fait du bien parce qu'on a eu la chance de pouvoir vivre des moments vidéoludiques si intense.
Mais ça fait mal parce que je me dis que j'en vivrais plus des comme ça...
Bah peut être que Dragon Quest X me fera revivre ça (à votre avis, je plaisante ou pas?? Difficile à dire hein???)
Peut-être pas dans les jeux vidéo mais ça me dérange pas tant que ça en fait... des bons scénarios je peux en trouver dans des anime, séries, films, livres...
Par contre ça me dérange bien plus de voir des séries comme Ninja Gaiden ou Mario prendre des tournures décevantes... ![]()
Tu ne peux que plaisanter, et si ce n'est pas le cas je fais une DDB pour mauvais goût.
Bien sûr qu'il plaisante, même si ce n'est pas drôle. On déconne pas avec ce genre de trucs franchement.
Duncam => Oui je plaisante en effet, même si je suis fan de DQ je reste quand même réaliste et je n'ai pas le culot de comparer Xeno à DQ!
ET puis vu la tournure que prend le X, j'ai qu'une seule envie, débarquer chez SE Japon et mitrailler tout ce que je vois (je prendrais les trucs qui m'interessent avant).
Sans déconner, ils font plus rien de bon.
La palme de la réussite c'est quand même FF14. A vouloir sortir le jeux trop rapidement pour faire un maximum de fric, et bien ils se retrouvent bien dans la merde et perdent de l'argent justement.
Je prends le pari que FF14 ne sortira pas sur PS3 mais plutôt sur PS4 ET XBOX 3 (enfin 720).
Il sortira sur PS3 en 2013. :naïf:
Oula Miang, Duncam demande car il sait que j'aime DQ donc il se méfie. Il se dit peut être son mauvais va jusqu^'à préférer un DQ à Xeno!!
Mais tout de même Xeno c'est pas la même classe...
Ca dépend si on parle de Xenoblade
Et FF14 risque pas de sortir sur quoi que ce soit, c'est un MMO exclu PC, FF15 on le verra pas tout de suite non plus, ils arrivent déjà pas à sortir FF Versus 13...
Ouais enfin, j'ai TOUJOURS pas fait Xenogears, je sais pas comment faire pour que ma PS1 lise les jeux US.
Ouais ben tu sais quoi FF15 j'en veux pas.
Mais attends un sujet bien plus important vient d'arriver. Duncam n'a pas fait Xenogears.
Je propose une mort lente et douloureuse, une torture des plus terrifiantes.
Tu as quel modèle de PS1 Duncam? la grosse ou la PSONE? Si c'est une grosse as tu un port genre port imprimante sur les vieux PC?
Vaut mieux le faire sur émulateur de toute façon, y a de quoi criser à un certain passage du jeu sinon. ![]()
Heu je sais pas quel modèle c'est, comment on fait la différence?
Il a raison de pas faire Xenogears
après c'est chiant tu galères à trouver des jeux à la hauteur.
Il est si bon que ça. o_O
Tu peux regarder le numéro de série de la console.
SI c'est une PSONE, c'est une petite blanche.
Si c'est une grosse elle est grise.
A partir des séries 90000, ils ont enlevé le port derrière à cause du piratage.
Bref pour résumer:
- PSONE blanche => une petite puce de quelques fils et pas de soucis
- PS1 grise série avant 90000 => Un PS HACKER ferait très bien l'affaire, pas besoin de modif de console.
- PS1 grise série 90000 => modif console.
Dans tous les cas, une modif console est peu dangereuse sur PS1 car il n'y a que quelques fils.
Tiens ça c'est le PS HACKER que j'ai
http://www.sunstore.de/im/images/products/sphackerg.gif