CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur rpg de tout les temps ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ramzas
Ramzas
Niveau 8
30 octobre 2011 à 04:37:59

imposible de repondre.

Par contre niveau snenario conçut/ecrit, tout porte a croire qu'on a jammais fais aussi mieux que xenogears, sa se dis telement que je reflechis, plus si on peut faire mieux que lui dans son scenario ecrit.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
30 octobre 2011 à 04:40:28

Pour ce qui est du bete cas de chrono tigger, c'est juste parce que il a marquer les esprix de bcp de joueur sur la snes, et que il a fais quand meme un grand tournant pour la snes en exploitant presque au mieux les capaciter de la console, comme par exmple tales of phantasia ou t'avais des voix digit, truc impensable pour l'epoque, tavais meme l'intro chanter, bon tres merdique, mais t'en avais une.

Mais c'est sur que s'areter sur chrono tigger comme meileur rpg de la snes, c'est vachement con, parce que en import et sourtout en rpg snes ta vacccccccccccchement mieux et plus beau que lui.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
30 octobre 2011 à 09:59:35

Genre FF6.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
30 octobre 2011 à 22:37:26

en mieux, niveau scenar, oui, mais pas graphiquement, je parlais bien sur graphiquement et seulement cela, y a bien meileur que lui, j'en balance un au hasard, terranigma.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 08:33:13

J'ai pas fait Terranigma, donc bon. :hap:
Secret of Mana, Star Ocean et Tales of Phantasia aussi m'ont l'air plus beaux, non?

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
31 octobre 2011 à 09:21:12

Xenogears sortie sur psx en 1998 (même année ue ff7), pour moi le meilleur Rpg de tous les temps que se soit pour la trame scénaristique tout simplement dantesque, jamais un jeu n'avait proposé un contenu aussi pharaonique, avec une bande son magistrale, un gameplay simple mais addictif au possible. Bref une leçon de jeux vidéo à lui tout seul. Condition particulière pour l'aborder, maitriser absolument l'anglais dans ses moindres retranchement pour jouir au mieux de scénario comme je vous disais carrément à des années lumières d'un autre jeu du même genre.

ayant joué à terranigma, chrono trigger (cross), ff6,7 etc, vagrant story. tous les chef d’œuvre de différentes époques. Xenogears semble être indétrônable mais malheureusement il est méconnu comparé aux autres et ce cité plus haut à cause de la barrière de la langue qui doit être maitrisé a son paroxysme pour savouré ce jeu d'exception. S'il était sortie en européen je n'imaginerai même pas le duel avec final fantasy 7. fin bon , l'histoire est faite ainsi :/

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 14:08:39

makunouchi92 => D'accord avec toi sur Xenogears. Je pense qu'on ne fera jamais mieux en terme de scénario pour la simple et bonne raison que depuis un bon moment (et particulièrement sur cette génération) la forme a pris le pas sur le fond.

Pour moi Xenogears est intouchable clairement!

En revanche, tu dis "s'il était sorti en Europe, je n'aimagine pas le duel avec FF7".

ET bien moi, je vais te dire. Il se serait littéralement fait exploser pour la seimple et bonne raison que sur la forme Xenogears est moins attrayant que FF7, et en Europe on attache beaucoup (trop) d'attention à la forme.
Par ailleurs il n'aurait sans doute pas bénéficier d'une promotion marketing telle que FF7.

Il est vrai que graphiquement Xenogears pique un peu aux yeus aujourd'hui (même si je ne lui reprocherais jamais cela), et c'est un des jeux que je verrais absolument sublimé par un remake HD avec des textures plus fines et un peu plus travaillées.
En effet, en terme de level design, d'architecture, de character design...bref en terme artistique, la beauté de certains méchas, persos etc... Xenogears est extrèmement réussi.

Voir tout cela en HD je pense pourrait me tirer une larme de l'oeil. Renforce tout cela avec une musique orchestrale et je crois que je me jouis dessus à chaque apparition de Grahf, ou au boss de fin ou même partout en fait!!

Ahhhh Xenogears, rien que de penser à la surpuissance de ce jeu, j'en chialerais. Je me dis qu'avec celui ci, on parle vraiment d'art!!
Quel grand dommage que le second CD bien qu'excellent ne soit pas aussi "jouable" que le premier! On aurait pu avoir 100 ou 120 heures de jeux et un jeu PARFAIT!

Le point négatif c'est qu'on aurait plus été capable de jouer à autre chose après.

Désolé je m'emballe mais quand je parle de Xenogears, l'émotion m'envahit. Je vais me le refaire prochainement je pense.

Quand je vois les merdes comme FF13 ou autres RPG de cette génération, je me dis que les jeux vidéo pour moi, ce sera très bientôt du Oldies et c'est tout...

Bon allez, je vais me pendre, je reviens après...

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 14:09:45

je m'excuse pour les innombrables fautes d'orthographe!!!

Miang
Miang
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:33:21

Le point négatif c'est qu'on aurait plus été capable de jouer à autre chose après.

=> C'est certain...

Depuis que je l'ai fini je joue plus aux JVs de la même façon, j'arrive plus à apprécier à fond un scénario car je me dis toujours que Xenogears est 10000x mieux (sauf Xenosaga)

Pour tout dire je suis obligé de lire des bouquins entre 2 séances de JV car sinon je père un plomb et il me faut une dose de scénario de SF complexe régulièrement... :rire:

J'aimerais trop un remake avec le système de combats de XS2. Dans Xenogears c'est trop facile, dans XS2 les combats sont bien stratégiques et complexes comme avec la cyborg de l'Ormus et Margulis, c'est super jouissif quand on est presque mort et qu'on arrive à trouver un truc pour s'en sortir et foutre une branlée aux boss avec des combos de malade :bave:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 14:36:56

J'adore Xenosaga aussi, c'est ma série préférée sur PS2. Objectivement je dois avouer que c'est nettement moins bon que Xenogears.

Je reproche à Xenosaga 2 une durée de vie trop courte, des temps de chargements horribles, une optimisation technique mauvaise et SURTOUT des musiques pourries.

En revanche Xenosaga 3 est absolument sublime et hyper intense. Les derniers combats contre Pellegri, Margulis et les Testaments (pas dans l'ordre mais je schématise) ce sont des moments d'anthologie à chaque fois.

Margulis est juste énorme!!!

Miang
Miang
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:48:45

Je trouve que c'est moins bon que Xenogears pour l'ambiance et le scénario mais pas de très loins, ça explose tout le reste des J-RPG de toute façon...

J'ai adoré voir des vaisseaux et des trucs cybernétiques de partout, plein de rebondissement avec des scènes dramatiques énormes (l'hôpital avec Shion dans XS3, j'étais sur le cul), les doublages anglais sont très réussis ça renforce bien le charisme des personnages.

D'ailleurs j'adore remater les cinématiques avec Albedo, Yuriev et Wilhelm, tous des gros manipulateurs avec des plans tordus comme je les aime et des répliques qui tuent.
Par contre le Red Testament bordel qu'est-ce que j'avais envie de le flinguer, j'ai jamais vu une enflure pareille dans un JV :rire:

Par contre c'est vrai que les musiques du 2 sont à chier mais ça se rattrape bien dans le 3...

Mais je ne peux pas juger le 3, j'ai pas pu y jouer car il déconne avec mon émulateur alors que les 2 autres marchent bien, j'ai juste maté des cinématiques car je voulais connaître la suite du scénario. C'est dommage car le combat avec Omega Metempsychosis avait l'air jouissif :hap:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 14:59:06

Ah mais sacrilège Miang!!!!
Je t'ordonnes de ce pas d'acheter une PS2 modifiée avec les 3 Xenosaga.
Tu ne dois pas manquer la fin de cette saga et donc le 3eme épisode.
Regarder les cinématiques c'est franchement pas top quoi.
Il faut jouer et vivre le jeux. Sentir l'adrénaline monter et l'excitation.
Tu sens quand tu vas entrer dans un combat mémorable.

Par ailleurs et contrairement aux 2 premiers, les combats de méchas dans le 3 sont DANTESQUES et super bien foutus!!!

Ahlalal bon allez hop après Xenogears je me retape Xenosaga!!

Miang
Miang
Niveau 10
31 octobre 2011 à 15:01:19

Je sais pas comment on modifie une PS2, je suis pas un bricoleur j'ai pas envie de faire des trucs compliqués en soudant une puce ou je sais pas quoi :(

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 15:08:09

Tiens regarde ce site:

http://gameswave.com/

Il est à Lille. Je connais très bien le patron du magasin (depuis son ouverture il y a 10 ans environ en fait).
Ils font des modifications de console et je peux te garantir que tu n'auras pas soucis.

Chaque modification de console est suivie d'une garantie de 3 mois minimum.
Ils sont très pro, je te le garantis et la puce qu'il propose est une Matrix Pro ou quelques chose comme cela.

Ils sont sur Lille, si tu es interessé on peut en discuter.
Il est évident que je te déconseille de faire cela tout seul. SI tu vas en magasin, tu paieras sans doute un peu plus cher mais tu auras une garantie et ça c'est rassurant.

Miang
Miang
Niveau 10
31 octobre 2011 à 15:11:20

C'est cool mais je me vois pas aller jusqu'à Lille juste pour ça :hap:

Y a moyen de commander une PS2 déjà pucée ?

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
31 octobre 2011 à 17:05:54

lol un xenogears retravaillé en HD !! préparez le sopalin en double épaisseur le jour ou cela se produira :/

c'est certain que le combat xenogears vs FF7 n'a pas lieu d'exister pour la simple et bonne raison que xenogears s'adresse aux gens d'exceptions comme nous ... des gars d'une maturité hors norme ... alors que final fantasy est on va dire plus universelle ce qui n'entache en rien son immense potentiel.
Mais dommage pour lui, xenogears existe bel et bien et il devra se contenter des miettes ... avis que peu de personnes partage malheureusement :/

Pour défendre FF13 ... je lé platiné comme un sale porc en y prenant du plaisir ... ne me frappez pas mais je dois être l'un des seuls à l'avoir apprécié ...en grande partie grâce à la dynamisation des combats et à un scénario tout compte fait pas trop mal fichus sans atteindre des monument tel que xenogears puisque nous savons que se ne sera plus réalisable mais tout de même ...

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 octobre 2011 à 17:08:17

T'as une autre solution : acheter une PS2 US. Ca vaut pas si cher sur ebay, suffit de choisir un vendeur sérieux. Après il faut juste un adaptateur pour la brancher sur notre secteur. C'est ce que j'ai, au moins je suis sûre que tous mes jeux US passent sans problème.

En tout cas je rejoins Kosmos-Chaos : pour être moi aussi une fana devant l'éternel de Xenogears/Saga je t'ordonne de trouver de quoi faire l'épisode 3 ! D'autant plus si tu as aimé le 2 (que moi j'ai pas aimé par contre sauf pour l'histoire mais sûrement pas pour les combats complètement merdiques...).

Donc là j'imagine pas comment tu vas tripper sur le 3 si t'as aimé le 2, car je le rapproche de Xenogears en terme de qualité. Et même si ce dernier reste indétronable l'épisode 3 est juste derrière, Takahashi avait remis le couvert et j'en croyais pas mes yeux ! Il est tout simplement culte, magnifique de bout en bout, l'histoire est ultra rythmée, super prenante et tu prends de grosses baffes de révélations en pleine figure. Les persos sont enfin réellement beaux (j'aimais beaucoup moins leur design dans le 2). Quant aux combats ils tuent, et ceux de mechas arrachent tout !! C'est dynamique mais simple à prendre en main, pas de prise de tête inutile. Seul défaut : il est trop trop court, t'arrive à la fin c'est frustration max tellement t'as pas envie que ça s'arrête...

Bref ce jeu est une petite perle dont, à mon avis, on est pas près de retrouver l'égal sur les consoles next gen...

NB : Miang moi aussi j'ai éprouvé la même chose après avoir joué à Xenogears et encore aujourd'hui : on se dit toujours qu'on trouvera jamais mieux niveau scénar, c'est vraiment très frustrant...

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
31 octobre 2011 à 17:10:06

je voulais rajouté que Star Ocean 4 the last Hope comparé à ff13 est une bouse sans nom. l'une des pire expérience rpg-iènne de ma misérable éxistence !!

Je vous salut messieurs "révérence"

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 17:11:48

AH oui, tu peux demander qu'ils t'envoient une console pucée y a pas de soucis.

makunouchi92 => tu as le droit d'aimer FF13, après tout les gouts et les couleurs...
Non mais Xenogears en HD ça n'arrivera jamais, pas assez de potentiel au niveau commercial. Cependant je reste persuadé qu'un remake de FF7 arrivera un jour où l'autre. C'est une question de temps. Je sais que SE veut pas se casser le cul à refaier un jeux ou il y a des villages, un bon level design et un bon scénario mais comme c'est au moins 2 ou 3 millions de ventes assurées dans le monde... Je parie pour un remake sur VIta.

makunouchi92
makunouchi92
Niveau 5
31 octobre 2011 à 17:34:04

oué mais faudrait reprendre le jeu depuis le commencement avec un moteur graphique capable de réaliser ste prouesse. je me demande même si c'est réalisable au vu de la masse de taff à abattre. Pour un rendu plus que correcte ils leur faudrait bien 5 années et encore sa me semble léger. Bien trop de contenu à retravaillé ... une belle pagaille mais pas impossible.

Il parle d'un Open world dans le prochain FF versus 13 avec villages etc... mais je sens la limitation. peut être attendre la ps4 pour voir en pratique leur tout nouveau moteur Liminous et prions pour un jeu résolument Hd avec tout le contenu qu'un fan de FF se doit d'obtenir depuis maintenant pas mal d'années.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo