CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur rpg de tout les temps ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hyborian_
hyborian_
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:11:53

morrowind,indiscutablement .

riche,long ,varié .

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
29 septembre 2011 à 22:42:09

Xenogears.

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
30 septembre 2011 à 01:31:51

Final Fantasy X :bave:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:26:19

moi je di c lusifaire scall, c vraiman profon et c sonbr pa com finalle fantaisy et les trucs de gam1, moi jsui parti vair SMT dais ladolessanse et g laisai ler FF o gosse.

Plus sérieusement, je dirais Tales of Legendia, mais c'est super subjectif, il y a une tonne d'RPG biens meilleurs techniquement, mais mon RPG favoris c'est Legendia....pour le moment.

bc130
bc130
Niveau 8
19 octobre 2011 à 17:22:25

Le meilleur RPG? Pokémon sans aucune hésitation!

CM-Funk
CM-Funk
Niveau 6
19 octobre 2011 à 17:45:38

Mon préféré est la saga Mass effect !!!
J'ai vraiment adoré Oblivion aussi !!!
Désolé je suis un joueur de console et je n'ai pas les connaissances RPG des joeurs PC...
Salut !

TrashxSmiley
TrashxSmiley
Niveau 2
20 octobre 2011 à 01:46:50

FF VII sans hésitation !

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:52:02

Kotor est awesome, je vois pas comment on peut préférer Morrowind.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
24 octobre 2011 à 02:22:27

Xenogears
Suikoden II
Valkyrie Profile
Final Fantasy VI
Puis allez disons, Morrowind.

mat628
mat628
Niveau 7
24 octobre 2011 à 18:38:38

Je suis pas de la génération où apparemment les RPG déboîté comme pas possible xD
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à FF VII , mais j'ai adoré FF VIII (sur le PSN de la PSP ^^) Kingdom Hearts 1 & 2 , et je pense même plus le 1...Mais franchement , DQ VIII , la musique , les graphismes , l'ambiance , les personnages, il est sublime! Après FF X, le XII et même le XIII j'ai adoré!

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
25 octobre 2011 à 22:57:18

Ouahh malheureux, Je suis d'accord avec toi, Dragon Quest VIII est un grand jeux, mais tu vas voir les réactions de foudre du forum.

Saches que la série des Dragon Quest n'est guère appréciée ici!!!
Pour FFXIII il est à mon avis TRES loin de faire parti des meilleurs de tous les temps (il est déjà loin d'être le meilleur de cette génération...)

Essaies un jeux comme Xenogears ou Chrono Cross si tu peux. Probablement la crème des RPG de toute l'histoire (évidemment avis purement subjectif)

-Malfrat-
-Malfrat-
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:13:39

Et d'ailleurs j'ai beau lire tous les arguments des anti DQ, je ne comprendrai jamais.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
25 octobre 2011 à 23:44:29

ET moi donc mais c'est comme cela.
Et puis après tu sais, que les gens aiment ou pas, je m'en tape, tant que je prends mon pied!!
Le truc c'est que j'ai pris mon pied avec la plupart des DQ, le 8 étant à mon avis le meilleur de tous (avec le 6)

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:04:23

Je me suis lancé dans DQ8 dernièrement et je le trouve correct, je n'ai pas avancé énormément dans l'histoire donc pour l'instant je ne juge que le gameplay et je dois avouer que ne pas être capable de faire revivre les personnages avec une potion ma énormément énervé. J'ai peut-être raté un truc aussi, pas accès encore à la potion ou je ne sais quoi mais bon :p)

-Malfrat-
-Malfrat-
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:11:09

Tkt, tu pourras les refaire revivre :ok:

Kosmos : idem, perso ce jeu c'est LE rpg pour moi, et on est quand même beaucoup ( outre ce forum ) à adorer ce jeu.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
26 octobre 2011 à 00:20:51

Pour guérir ses persos morts dans un DQ il faut aller dans une église et payer une compensation pour "Resurrection"

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:29:27

Le truc de l'église je l'avais compris et c'est justement ça qui me déplaît... il doit bien y avoir un moyen de le faire en plein combat non?

mat628
mat628
Niveau 7
26 octobre 2011 à 00:40:53

Chrono Cross? d'accord , en principe il doit etre dispo sur le PSN de la PSP. Mais je dois jouer à Trigger avant ou pas?

Pour DQ VIII, je comprend que certain puisse le trouver ennuyant , ou mou...mais franchement rien que le musique quand on marche d'une ville à une autre...c'est magnifique u_u.
Après je suis fan de ce genre de jeu , mais comme je l'ai dit plus haut , j'ai pas beaucoup d'expérience...mon premier RPG c'était FF X. Puis Star Ocean 3, mais j'étais trop jeune pour pigé tout cet anglais --'. Ce n'est que l'année dernière que j'ai testé FF VIII...et j'attend encore un peu pour me mesurer à FF VII.

Question...comment se fait t-il que les DQ fassent autant sensation au Japon , et quand France , on ne les apprecie pas...À moins que sa ne soit que dans ce Forum xD

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
26 octobre 2011 à 01:10:29

Non tu n'es pas obligé de faire Trigger avant Chross, mais les 2 sont exceptionnels!!

Pour DQ pourquoi il a du success au Japon?
Pour plusieurs raisons:

- La première c'est le premier RPG Japonais à être sorti (en 1986) et ce avant même Final Fantasy.
- Akira Toriyama/Yuji Hori/Sugiyama respectivement Character/Monster Designer, Scenariste et compositeur ont toujours ete liés à DQ et sont vénérés là bas.
- Enfin il faut reconnaitre que tout ce qui touche au level design etc.. est très "japonais" et kawai (mignon) et donc fait pour eux.

Ca n'a pas le même impact en Europe car on ne peut pas jouer la carte de la nostalgie ici. Beaucoup on co,,u DQ avec la sortie du VIII sur PS2 et il faut avouer que comparer à d'autres jeux la mécanique de jeux de DQ est un peu vieillotte.
Enfin les gouts et les couleurs...
Regarde les chiffres d'un FPS aux USA comme Call of Duty et regarde les chiffres de ce même Call of Duty au Japon, il s'en vend à peu près 50 fois moins.
Après c'est aussi une différentiation culturelle qui là ne peut être jugée.
Un FPS marchera toujours mieux aux USA alors qu'un RPG Jap type FF, DQ ou même Tales of dans une moindre mesure marchera toujours mieux au Japon.

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:50:24

Pour moi c'est Chrono trigger.

Mat628 : Chrono cross c'est la suite de chrono trigger,c'est quand même mieu de commencer par le premier,et je préfaire CT,après a toi de voir...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses