ElTurco Posté le 24 décembre 2007 à 12:55:04 NWN 2 n´a pas sa place dans un Top 10. Gothic 3 non plus.
--> argumente un peu pour voir?
donne des defauts a NWN2, moi je le classe premier au rang des RPG.
de ma part j pense que le meilleur rpg de tout les temps c´est FABLE ya rien a dire je vous assure ![]()
en meme tps c´est dur de choisir ![]()
Legend of Mana
Seiken Densetsu 3
Valkyrie profile
![]()
LinoaSquall, donne moi plutôt des qualités de NWN 2 qui font de lui un titre mythique ...
Nwn est bien qu´en multi, donc bon..
THE WITCHER !! !
![]()
TEM La Firme vous ammène au coeur de l'atmosphère Marsienne, vous y découvrirez un univers trés complexe et trés optimisé pour un jeu au tour par tour, avec des graphismes travaillés, des scénarios imaginés a partir des joueurs.
Une ambiance dévelopée, des mises a jour régulieres font de ce jeu si je ne puis dire le meilleur du genre.
D'un point de vu objectif, ce jeu ne peut etre crée que par des professionels dont le but est de régaler le public.
Une communauté s'y est mise en orbite autour.
Pour tout age.
Le lien officiel: http://www.tem-la-firme.com
Ce lienle lien ci-dessous vous permet que je vienne a votre aide sur cette planete de rudesse, dites vous que c'est pire que sur Terre... je vous laisse imaginer...
http://www.tem-la-firme.com/?card=64596][img]http://www.tem-la-firme.com/64596.jpg
BALDUR'S GATE 1 et 2 !!
Valkyrie profile lenneth, Secret of mana, Final fantasy 7, les ZELDA!!!!!!!!!!!!!!
spyre, un point de vue objectif ça existe pas
Formy777 je crois que tu as dit ce qu'il fallait dire !
Secret of mana, FF7, Valkyrie profile Lenneth sont également pour moi 3 des meilleurs RPG(ou A-RPG pour secret of Mana) en compagnie des Zeldas mais j'ai une grande préférence pour le Ocarina of time sur N64!^^
Mais bon l'une de mes plus grandes expériences de jeu pour moi, sa reste KINGDOM HEARTS 1 & 2!eh oui j'ai était l'un des premier a l'avoir critiqué en regardant les trailers du 1er(en disant que c'était trop enfantin etc...) Et après y'avoir joué je peux dire maintenant que je suis l'un des plus grands fan de cette association entre Disney et Square Enix et jattend les épisodes DS et PSP avec impatience(hors du commun) et bien sur le 3!Ce jeu est tout simplement magnifique que ce soit niveau combats(qui sont un peu bourrin je ne le ni pas mais c'est si bon de faire tout ces combos de ouf en ne pressant qu'une seule touche ^^), l'histoire(qui devient de plus en plus interresante et complexe au fil des épisodes), et bien sur niveau persos, quel plaisir de voir Squall(Léon dans KH) et Clad combatre ensemble les forces du mal ^^ et avoir Séphiroth comme boss caché(la classe)!
Bref vous l'aurez compris j'aime ce jeu et puis j'avais envi d'écrire un peu donc c'était l'ocassion ^^!
Bonne nuit a tous ! ![]()
Les 3 meilleurs RPG pour moi sont FF7, Golden Sun 1+2 (que je compte comme un seul episode vu que c'est une suite directe) et Kingdom Hearts aussi... par contre je n'arrive toujours pas à voir quel est le meilleur des deux KH(sans compter KH:COM). Le 2 est largement mieux question combat mais il a l'air... incomplet comparé au 1.
En fait le 2 est techniquement supérieur au 1!Des graphismes plus aboutis, des combats plus fluides, les phases de jeu avec le vaisseau gummi beaucoup mieux fait(Dans le 1 avouons que c'était pas le point fort du jeu^^), une caméra plus éloigné du personage(dans le 1 la caméra était beaucoup trop rapproché ce qui des fois était rageant surtout pendant les combats qui devenaient trop confus), bref le 2 propose beaucoup plus de possibilité dans tout les domaines!Les transformations de Sora, l'interaction avec la touche Triangle, les furies avec les différents personnages secondaires, beaucoup plus de capacité a apprendre que dans le 1 etc...
En fait le point sur lequel le 2 n'a pas évolué par rapport au 1 c'est l'inutilité des invocations, elles ne servent quasiment a rien(quoique la plus utile reste Stich)!Les cinématiques sont aussi belles dans le 1 que dans le 2!
Et le point sur lequel(a mon sens) le 1 est supérieur c'est les quetes annexes!Beaucoup plus de quetes secondaires que dans le 2(trouvé les 99Dalmatiens, compléter tout les trios, les boss cachés comme le titan de glace, le boss caché d'Agrabah, le spectre du monde de Peter pan et Séphiroth meme si il revient dans le 2)!Meme si Sephiroth est de retour(pour notre plus grand bonheur) j'orai aimé plus de boss caché a l'instar du 1!Ou sinon dans le KHII final mix + il' ya TERRA comme boss caché et lui il est vraiment super chaud a battre cet enflure ^^!
Maintenant d'un point de vue personnel je préfére le 2 meme au niveau de l'histoire qui, je trouve, est devenu plus mature, plus sombre et complexe!Meme niveau personnage et tout je trouve que le 2 est plus abouti!Bref chacun aura son avi c'est sur!^^
Oauis je suis à peu près d'accord avec tout ça, je préfère également le 2 dans son ensemble, mais en fait ce qui me donne cette impression comme quoi le 1 est plus complet c'est d'une part les quêtes annexes et d'autres part il y a les niveau que je trouve plus grand dans le 1 que dans le 2 ou un niveau se boucle plus rapidement je trouve, en même temps ça fait lontemps que j'y ai joué j'men souvient vaguement. Et le jeu en lui même est aussi plus facile. Heureusement qu'il y a Final Mix+ et son mode Critical (quelle jouissance ce mode) que j'ai toujours pas terminé d'ailleurs... je me suis tapé contre TERRA en mode normal niveau 99 et tout le tralala mais je regrette de pas avoir attaquer direct le mode critical
Pour les invoc ouais j'suis un peu déçu de ce coté on nous avait dis que ça serait différent du premier... bas ils avaient pas tort mais si c'était pour nous offrir ça on s'en serait bien passé
Bon voila esperons que (le probable) KH3 corrige ces quelques défauts... et qui sait j'verrais bien dans Birth by Sleep Terra invoquant Bahamut ![]()
Pour KHIII c'est plus que probable!Le problème c'est qu'on est pas près de le voir venir (Tetsuya Nomura travaille sur les prochain FFXIII et sur les épisodes portable de KH)!
Jespere que ces épisodes portable seront a la hauteur de nos attentes(mais d'après le peu que j'en ai vu ils risquent de cartonner)!Jouer avec Terra sera tout simplement grandiose, quand a l'épisode DS on en apprendra un peu plus sur Roxas quand il faisait parti du XIIIème ordre!
Pour Terra il faut etre niv 99, avoir au moin 5élixirs, avoir Ultima(c'est quand meme mieux ^^),etre au niveau max avec toute les transformations, et meme comme ça c'est chaud!Je l'ai fait en Normal mais pas en Critical!J'ose meme pas imaginé Terra en critical^^!
C'est clair Terra invoqué Bahamut et Aqua Invoqué Shiva sa lferait grave^^!
sans oublier Ifrit pour Ven ![]()
Comment peut-on préférer KHII au 1? Je ne m'y ferais jamais, c'est comme présenter un produit fini et maitrisé (KH1), puis le comparer avec un soft légèrement plus ambitieux mais peu abouti, pétris de défauts, et qui n'a que la poudre aux yeux d'avantage par rapport à l'autre.
Enfin, la flemme d'argumenter quoi que ce soit tant je l'ai fait à tort et à travers ici ou ailleurs... A moins qu'on me pousse à le faire.
Qu'est ce qui pourrait te pousser a le faire?
Un peu plus haut tu as dans un de mes posts tout les atouts qui me permettent de dire que KHII est mieux que le I!Ce qui est un avis personnel mais je crois que je suis pas le seul a penser que le II est meilleur que le premier!
Donc je serai curieux que tu me dise pourquoi tu penses le contraire, si le coeur t'en dit bien sur!
"Pétris de défauts"?
Et c'est la que (com d'hab) je suis tenu a dire "chacun ses avis"!
Bref c'est 2jeux sont (bien évidemment) dans mes préférés!Donc voila mais le II m'as littéralement scotché(d'ailleur je me souviens que l'attente devenait inssuportable et je l'ai fait en Japonais)!Avant de l'avoir refait en français pour comprendre (un peu mieux^^)le scénario et enfin en Anglais avec le Final mix +!