CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les FF svp :ok:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:33:07

Bonsoir à tous , pas d´inquiétude , je vais pas faire un sondage pour savoir quel ff vous préférez , apparement il y en a eu beaucoup :ok:

Juste une question :

Hier avec un pote , on parlait des Final Fantasy et tout et moi je sors :

"Mais je pense que FF VII est celui qui est le plus adulé :oui: "

et lui il me sort :

"N´importe quoi , c´est FF IX :oui: "

" Ouais le IX est aussi bien aimé mais je pense que c´est quand meme le VII le plus adulé , puis le IX , le VIII et enfin le X " :oui:

" Il me sort : le VIII pour moi c´est le pire auquel j´ai joué , et le IX , le plus aimé par tous les fans "

Alors question : c´est moi qui ait raison ou mon pote : c´est le VII ou le IX qui est le mieux aimé ? ( Ne dites pas votre opinion personelle , je demande lequel est le mieux aimé en majorité :ok: )

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:46:18

la majorité préfere FF7

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:51:03

Et puis FF8 si je me trompe pas, enfin moi je dirais plutôt ( pas par avis personnel, mais par ce que j´entends ) :
- FF7
- FF8
- FF10
- FF9

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:51:10

ok , c´est bien ce que je pensais :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
14 octobre 2007 à 21:45:13

Pour ceux qui ont connu la série à ses débuts,c´est souvent le 6 qui est leur préferé.Beaucoup trouvent que le 7 est le mieux(c´est le premier FF auquel ont joué beaucoup de joueurs).Et ceux qui ont découvert la série plus récemment préfèrent souvent le 10.Les autres FF ne sont pas autant adulés.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:54:55

Bah moi je n´ai joué qu´a FF X , et je le trouve terriblement génial ! ( j´ai le X-2 dans mon placard mais avec tout ce que j´entends , j´ai peur d´y jouer :rouge: )

Et sinon , si je trouve FF X , j´ai peur de voir ce que donnera les autres :ouch: (peut etre le saurais je jamais , ma PS2 ne lit plus les jeux PS1 :snif: )

Frenchnoob-VI
Frenchnoob-VI
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:46:12

Emulation.. :-p

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
16 octobre 2007 à 11:46:56

ben c´est le 7 le plus adulé, du moin en europe, vu que c´est cet episode qui a ouvert la voi du grand public a cette série, sans compté qu´il sois exelent, du coup il devint tres vite populaire chez de nombreux gamer.
et meme si moi meme jai commencer par le 6, l´escuse de "c´est mon premier FF du coup c´est mon preferé" ne marche pas reelement avec tout le monde.
J´ai une preference pour le 6 c´est vrai, mais a mes yeux le 7 est egalement une perle.
A vrai dire se sont les 2 meilleurs de la serie, subjectivement bien sur, mais aussi objectivement je trouve.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:25:18

Pour ma part, le 9 est mon préféré mais c´est le 7 qui a eu le plus gros impact sur les gamers.

Acheloos
Acheloos
Niveau 4
16 octobre 2007 à 13:33:47

FFVIII est aussi très adulé et detesté, et pour ma part ca reste mon FF préféré !

Mais globalement c´est souvent le 6 et le 7 qui sont cités en référence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 15:40:47

"ben c´est le 7 le plus adulé, du moin en europe, vu que c´est cet episode qui a ouvert la voi du grand public "

"Pour ceux qui ont connu la série à ses débuts,c´est souvent le 6 qui est leur préferé"

Arf je savais pas qu´il y en avait encore qui en étaient là aujourd´hui. Alors faut juste m´expliquer, comment ça se fait que FF7 soit le FF le plus apprécié au japon et aux usa? Et comment ça se fait que FF6 soit même pas le 4eme FF le plus apprécié des joueurs jap selon le classement famitsu? (ok la fiabilité du classement est douteuse, mais autant d´écart c´est hautement significatif quoi). Arrêtez donc de toujours trouver une explication sur le succès de FF7 en dehors de la qualité du jeu en lui-même... A la limite seule l´arrivée de la 3d a pu faire la différence de ce coté-là, et honnêtement je doute fortement que le choc lors de sa sortie soit juste la conséquence de ce changement, tout le monde ne conviendra étant donné les qualités du soft.
En fait le phénomène FF6 est comme qui dirait propre aux européens. Ailleurs il a été apprécié, mais il n´a jamais eu cette aura fashion dûe à différents facteurs à l´époque.

Usdel-> Tu diras à ton pote que FF9 est loin de s´être aussi bien écoulé que FF8, FF10, FF7... alors... Mais bon que ça ne change rien à la qualité du soft (si on devait en juger par les ventes ce serait comique parfois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 17:06:41

Dans le top 100 de famitsu, le tout premier jeu c´était Final Fantasy X, pas Final Fantasy VII. :o))
Dans ce même top, y´a Final Fantasy X-2 en 32ème place, alors que plein de français débiles vomissent sur ce jeu comme des moutons. (moi perso j´l´aime bien)
Enfin bon, c´est assez risible de juger des qualités d´un jeu par sa popularité.

"Arrêtez donc de toujours trouver une explication sur le succès de FF7 en dehors de la qualité du jeu en lui-même..."

Il vaudrait mieux mettre sa naïveté (ou mauvaise foi) de coté et arréter de croire que le succès / popularité d´FFVII n´est dû qu´à ses qualités. (Ce n´est qu´un sous-FFVI après tout)

C´est valable pour tous les jeux. Par exemple, regarde un peu le nombre d´abonnés à WoW pour comprendre le problême...

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:33:38

"regarde un peu le nombre d´abonnés à WoW pour comprendre le problême..." Il est où le problème ?

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
16 octobre 2007 à 17:39:06

"Ce n´est qu´un sous-FFVI après tout)"

euh oue lol

je conais les 2, le 6 est bien le meilleur, mais faut areter de croire le 7 est un sous FF6 -_-
le second meilleur de la serie et de loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 17:39:19

Oh mais je sais bien qui était premier, mais voilà, ça fait UN rang de différent avec FF10, combien de différence avec FF6? 20?
D´où mon: "ok la fiabilité du classement est douteuse, mais autant d´écart c´est hautement significatif quoi".
C´est bon là ou faut que je réexplique?

"alors que plein de français débiles vomissent sur ce jeu comme des moutons."

Oui, après y en a aussi qui trouvent l´ambiance gerbante, la mentalité des trois pouffes douteuses, les dialogues plus débiles que dans KH, et le design 70´s/magical girl en plus sex d´un mauvais goût certains, mais on peut toujours se convaincre que soi-même que ceux qui aiment pas le jeu sont des abrutis, c´est plus confortable.
Bon, je te l´accorde, beaucoup le haïssent pour des raisons accessoires.

"Il vaudrait mieux mettre sa naïveté (ou mauvaise foi) de coté et arréter de croire que le succès / popularité d´FFVII n´est dû qu´à ses qualités. (Ce n´est qu´un sous-FFVI après tout) "

Wouhou elle est belle là. Donc, en espérant que tu ne sois pas un troll de bas étage ou une gentille provoc’, je vais –pour ce qui est entre parenthèse- répéter ce qui fait les "points forts" de FF7, après on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier:
-Qu´il a le scénario le plus travaillé, alambiqué et rythmé de la série, surtout à coté de FF6 qui reste assez simplet.
-Qu´il dispose des plus riches quêtes annexes de la série.
-Qu´il propose les ambiances les plus clivés d´un endroit à l´autre du globe, pour le dépaysement.

Ca c´est pour ce qui est passablement évident, après on peut épiloguer sur d´autre sujets plus ouverts, comme les personnages. Pour ma part j´avoue volontiers qu´ils sont plus hétérogènes en terme de qualité que dans FF6, mais qu´au final le background de 2 des personnages de FF7 restent bien supérieurs à n´importe lequel de ce dernier. Bref du bon comme du mauvais des deux cotés.

Je reconnais que ça puisse être frustrant si on ne l´apprécie pas, mais nier les qualités de FF7 de la sorte relève juste du n´importe quoi.
Mais sinon, dis-moi mon grand, à quel phénomène mystérieux est donc du le succès du 7eme opus? finalement tu n´as rien dit à ce sujet.

ps: bravo pour la comparaison avec WoW! Ca ajoute à ta crédibilité :D !

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
16 octobre 2007 à 17:59:42

Moi Xenofab y a un point ou je suis pas d´accord c´est :

:d) "-Qu´il a le scénario le plus travaillé, alambiqué et rythmé de la série, surtout à coté de FF6 qui reste assez simplet."

Je trouve que le scénario de FFX est plus travailler et rythmer que celui du VII, meme si celui du VII reste excellent ! Le scénario du Tactics est meilleur aussi, mais bon tactics est différent.

De toute facon il est impossible de déterminer de maniére absolu quel est le meilleur final fantasy (et meme RPG en général) les critére permettant de les juguers étant abstrait il est difficile de les mesurer ! Ayant une part d´art dans les RPG, on ne peut les mesurer, "l´art n´est pas un bureau d´anthropométrie"

Pour expliquer le succé de FFVII je penses qu´il y a plusieurs raison :
-Sa qualité
-Son ambiance qui s´adapte bien a l´esprit occidentale ! Et qui est plus singuliére que d´autre RPG, comme dit Xenofab :d) "-Qu´il propose les ambiances les plus clivés d´un endroit à l´autre du globe, pour le dépaysement. " On passe dans des endroits qui sont plus significatif que dans d´autre RPG, en tous cas c´est mon ressentie !
-Premier gros RPG sortie en Europe (je me demande toujours, si FFVIII ou IX aurait été VII (si il serais sortie a sa place quoi, avant VII), lesquel serais devenu le RPG aduler ? Il faudrais faire des sondages mais je penses que la majoriter des gens qui place FFVII comme le meilleur RPG sont des gens qui ont commencer avec celui la ! Moi j´ais commencer avec Final Fantasy VII, je dirais pas que c´est mon RPG préféré (meme si il est pour moi un grand RPG) mais c´est celui qui m´as le plus marquer !

Voila ! C´est mon avis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 18:19:37

"mon grand" >>> mdr, ça va le mec qui se sent plus pisser ?

Tu cites le classement famitsu comme argument (super argument) en l´arrangeant à ta guise. Y´a pas que la fiabilité du classement qui est douteuse, mais aussi l´interprétation que t´en fais. (en plus du fait de le changer comme ça t´arrange)
La popularité d´un jeu ne reflète pas forcément sa qualité, que tu le veuilles ou non. Je donne un exemple, mais apparemment tu préfères jouer au chaud plutôt que de tenter de mettre en marche ta cervelle, je vais quand même réessayer : WoW est un MMORPG insipide et banal, Halo est un FPS insipide et banal. Pourtant ils ont beaucoup de succès. Juste pour leurs qualités ? Lol. Tu devrais aller expliquer aux grosses boites de jeux que tout leur département marketing est inutile, et qu´ils feraient mieux d´investir ces fonds ailleurs pour améliorer encore plus la qualité du jeu, puisque y´a que la qualité qui compte d´après toi. :o))

"on peut toujours se convaincre que soi-même que ceux qui aiment pas le jeu sont des abrutis, c´est plus confortable"

Ahah. Oui, je le dis : pas mal de gens qui haissent FFX-2 sont des gros abrutis. On peut ne pas aimer un jeu, mais décréter que "lollll ce jeu c 1 gross merde c lé drol de dam" en ayant à peine touché le jeu, il faut être un abruti. Moi l´ambiance de ce jeu, je l´aime pas non plus. Mais le système de combat te de jobs est bon, bien loin d´être de la merde.

Le scénario de FFVII, je le trouve baclé et tiré par les cheveux. Je l´aime pas. Et niveau perso c´est :malade: à part les Turks...
Malgré ça, j´aime bien FFVII quand même. Ce que j´aime pas c´est d´en entendre parler à tort comme meilleur jeu du monde entier de la galaxie de l´univers. J´aime pas non plus tous les trucs nazes qui tournent autour de ce jeu, comme le joli mais très chiant Advent Children (qu´est-ce que j´ai pu me faire chier pendant plus d´une heure...) ou le pas terrible Dirge of Cerberus (lolll c tro cool c v1cen il a un flingue é D chossur po1tu !! ! tro stylééé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 18:59:40

CaillouX-> Le soucis du scénario de FF10, bien que je sois un de ses défenseurs, c´est il faut le reconnaître le multiples incohérences de la trame et du background qui viennent sensiblement entacher sa richesse, incohérences que n´a pas FF7. Après on peut préférer celui qu´on veut.
Sinon pour le succès de FF7, je parlais du monde entier, pas de l´europe. Il s´adapte au plus grand nombre, et pas fondamentalement à l´esprit occidental je pense.

Meja-> On répond par la provoc´ par la provoc´ que veux-tu.

Bon:
"La popularité d´un jeu ne reflète pas forcément sa qualité, que tu le veuilles ou non."

Ce que j´ai mis plus haut:
"Mais bon que ça ne change rien à la qualité du soft (si on devait en juger par les ventes ce serait comique parfois)."

Je donne l´impression de me baser sur des ventes ou un succès pour définir un jeu de qualité? (d´ailleurs c´est limite une insulte d´imaginer qu´on puisse fonctionner de cette manière)
A quoi cela sert-il de donner son avis sans lire ce qu´il y a au dessus... Le paragraphe qui suit cette phrase est donc un exemple d´inutilité...
C´est l´inverse que je fais, expliquer le succès par des qualités, car là il y en a, et c´est loin d´être toujours le cas oui.

Sinon pour le famitsu:
"en l´arrangeant à ta guise."
Je n´ai fait que me quoter, je n´ai rien changé.

Et enfin pour FF7:
"J´aime pas non plus tous les trucs nazes qui tournent autour de ce jeu"

Ben là on est d´accord au moins, FF7 est un jeu qui se suffit parfaitement à lui-même. Les dérivés autour du jeu:
-tombent comme un cheveux sur la soupe.
-rendent incohérent le scénario de FF7, voir ridiculise son background en ajoutant arbitrairement une masse infinie d´éléments aussi inutiles que débiles.
-CHANGENT des parties du scénario initial, comme la mort de Sephiroth.
-ont une ambiance à l´opposé de celle de FF7, et ne sont donc selon moi pas fidèles à l´esprit d´origine.

Bon à la limite j´ai trouvé AC agréable à l´oeil, mais en aucun cas il ne me viendrait l´idée de prendre en compte son scénario dans la chronologie de FF7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 19:09:13

"Je donne l´impression de me baser sur des ventes ou un succès pour définir un jeu de qualité? (d´ailleurs c´est limite une insulte d´imaginer qu´on puisse fonctionner de cette manière)"

Oui, et oui.

Et j´ai lu tout ce que tu as écrit, mais comme tu te contredis toi-même...

Allez va. ;)
En fait je me demande pourquoi je pars là dedans, après tout on est sur un forum où des mecs te soutiennent que le système de combat de FFXII est le même que celui de RG. :hum:
Blablater sur des conneries de jeux c´est sans intérêt. :/

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:06:42

xenofab --->"Ben là on est d´accord au moins, FF7 est un jeu qui se suffit parfaitement à lui-même. Les dérivés autour du jeu:
-tombent comme un cheveux sur la soupe.
-rendent incohérent le scénario de FF7, voir ridiculise son background en ajoutant arbitrairement une masse infinie d´éléments aussi inutiles que débiles.
-CHANGENT des parties du scénario initial, comme la mort de Sephiroth.
-ont une ambiance à l´opposé de celle de FF7, et ne sont donc selon moi pas fidèles à l´esprit d´origine. "

+1

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports