Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila j´ais envie de m´acheter un nouveau RPG ! Et oui ! Et j´hésite entre Rogue Galaxy, Persona 3, Final Fantasy XII ! Oui vous allez me dire ca a pas trop a voir mais bon, vous pourrez peut etre me conseiller ! Donc pouvez me dire selon vous ce qu´apporte ces 3 RPG ! Selon mes gouts qu´est qui conviendrais mieux ! Sachant que derniérement j´ais pris mon pied sur Dragon Quest VIII, Xenosaga III, Okami ! Je cherche un RPG original avec un scénario prenant, une bonne immersion qui donne l´impression de grand voyage, pas prise de tete pas trop dur, long !
Voila merci de vos avis !
Persona 3 te comblera beaucoup plus sans aucun doute !
J´ai oublié de me justifier :p ! Je dirais juste que tu a cité "RPG original" ce qui est complétement incompatible avec Rogue Galaxy et FFXII ^^
je ne conais pas persona 3 mais entre FFXII et RG sans hésiter je te dirais RG car tout ce que tu veux y est: impression de grand voyage,pas trop dur, pas trop long ![]()
Final Fantasy 12 si t´as des cou*lles pour te battre contre des monstres très puissant
Je penses que je prendrais Rogue Galaxy et Persona 3 plus tard
Mais c´est dur d´etre sur
Mais les deux m´attire ! Mais pas FFXII ! C´estg comme ca ! Et oui !
Ragnarok ultima merci de ton intervention ![]()
Je connais pas persona 3.En revanche pour avoir jouer aux deux autres je te conseilles fortement FF12.Choisir entre FF12 et Rogue c´est un peu faire le choix entre une Ferrari et une bonne Alfa romeo
non pas FF XII ![]()
Avis personnel:FF12 m´a saoulé au bout de 10/15 heures de jeux...
J´ai continué à y jouer en attendant que quelque chose se passe qui me permette d´y accrocher,mais rien à faire...
Résultat:le premier FF depuis le 4(mise à part le 11 bien évidemment) que je n´ai pas fini!...je m´étais mis à VP silméria du coup!!
Achète les 3 ![]()
Je te conseille personellement RG, il a de bons atouts et reste une référence en la matière...
Bien que je connaisse pas Personna 3.
ffXII vient de sortir en platinium a 20€ je trouve que c´est donné perso j´ai finit ffXII et je suis en train de faire RG ben c´est du kif kif je te conseille les 2 quoi ^^
la meme chose, en plus lent dans FFXII
C´est vrai ![]()
Niveau scenario il faut savoir que les 3 ne sont pas des merveilles de rythme, même si pour moi persona 3 récolte la palme pour son originalité (et un rythme quand même meilleur).
Pour ce qui est de la difficulté et de la longueur les 3 sont du même niveau !
Dans l´absolu persona 3 est de loin le meilleur, MAIS puisque tu dis avoir beaucoup aimé DQ8 et vouloir de l´exploration et du voyage, je pense qu´il ne correspond pas à ce que tu cherches puisque grossomodo pendant tout le jeu tu restes dans ton université et ses environs...à noter qu´il est tout de même plus varié et moins répétitif que les 2 autres pusiqu´en plus de l´aspect classique parcours de donjon et combats tu mènes ta vie étudiante et gère tes relations avec les autres, et plus globalement tu as beaucoup de liberté dans l´organisation de ton emploi du temps, si les combats te saoulent temporairement tu peux en éviter la plupart !
Donc si tu cherches un jeu qui correspond scrupuleusement à tes critères, choisis entre FFXII et rogue galaxy, mais si tu te sens de donner sa chance à persona en l´abordant comme un RPG vraiment différent tu ne risques pas d´être déçu !
Persona 3
il est rentré dans mon top 3 des RPG cette année ![]()
Bon je vais donner mon avis, sachant que j´ai joué et fini les 3 jeux.
Tout d´abord si tu aimes les combats qui bougent et qui ont du rythme, cela veut dire que tu aime les A-RPG, il faudra dans ce cas choisir entre FF XII et RG mais avant toute chose, FF XII n´est pas un A-RPG mais un RPG tour par tour en temps réel.
Après si tu as adoré DQ VIII alors tu dois aimé le tour par tour classique, dans ce cas-là, laisse toi berçer par ce magnifique jeu qu´est Persona 3.
Après au niveau scénario j´ai trouvé que Persona 3 etait largement au dessus des 2 autres.
Pour les graphismes, si tu es fan du cell-shading façon Dragon Quest VIII et bien c´est Rogue Galaxy, sinon c´est biensûr FF XII.
A toi de faire ton choix mais je te conseillerais Persona 3, c´est juste un avis perso ![]()
A ba merci pour toutes ces réponses !! Vous m´apporter vraiment de bon conseil ! Et à présent je suis sur que j´acheterais persona 3, c´est décider ! Son originalité m´attire énormément !
Mais avant je veux un RPG qui donne l´impression d´un grand voyage et tous ! Donc sois FFXII sois Rogue galaxy ! Pour l´instant je suis plus attirer par Rogue galaxy ! J´acheterais pas les deux en tous cas !
FF XII
Si tu veux voyager dans un mode incroyableument peuplé et magique, et si tu aimes la tournure qu´a pris le systéme de combat.
Rogue Galaxy
Si tu aimes le cell-shading et des histoires assez développées, en tout cas beaucoup plus que FF XII qui a un scénar qui fait malheureusement honte à la série.
C´est chiant pasque Rogue Galaxy sur les 3 sites ou je suis aller voir (E bay, Price minister, 2foismoincher) il y a principalement la version promotionnelle qui est vendu, c´est la meme, sauf que le dvd a pas la meme tronche et qu´il y a pas la notice ! Et moi ca me dérange ! Je veux la version commerciale ! Mais on trouve pas trop ! Ou alors a 40€ ! C´est ennuyeux tous ceci !