CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Final fantasy sur ps2.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 12:20:49

arf j´arrive au bon moment, c´est précisément les arguments sur FF6 que je ne comprendrais jamais:

"L´aéronef de cid est aussi un copier coller de celui de setzer "

Ah? et en quoi? Celui de Cid à une histoire et des spécificités bien différentes. Parce-que dans le même genre, celui de FF6 est une copie de celui de FF5, celui-ci étant lui-même une version moins élaboré que celui de FF4... L´airship, c´était déjà là dans FF1 hein :D
Par contre, on peut regretter le fait de ne piloter que des aéronefs dans FF6, point d´autres moyens de locomotions...

"Il y a ausi le fait que le grand méchant de l´histoire est aussi
un grand mégalo qui veut détruire le monde aussi bien dans le VI que dans le VII mais là c´est dans les grandes lignes ... en creusant un peu les motivations de Kefka sont bien différentes. "

Gah? pour trouver des points commun entre Kefka (méchant passablement médiocre au passage, simple en tout cas) et Sephiroth, qui sont presque des opposés, il faut le faire!
C´est avec des raccourcis pareils que notre Jay national finit par trouver des métaphores philosophico-Christique à chaque FF.
Non à part la forme finale angélique (ça je te l´accorde), ils ont autant de points communs que Schtroumf Joyeux et Donald.

Sinon pas grand chose à voir mais tu fais brièvement mention du fait qu´il faille accomplir certaines quêtes annexes pour comprendre des points du scénario de FF7. Ben moi je trouve ça bien, et ça devrait être le cas plus souvent.

Après c´est ton avis et FF6 bute, je ne le nie pas. Juste que les rapprochements eux en tout cas ne veulent rien dire, pour la plupart.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 octobre 2007 à 13:40:54

je suis d´accord avec toi Ti_Floninho, puis faut pas oublier que FF6 et 7 sont tellement diferent, qu´il est tout a fai normal qu´il est déçu ceux eyant commencer par le 6.
Les autres ayant commencer par le 7, n´ayant aucun point de comparaison, l´on vite adulé, car on ne peut le nier, pour l´époque ce jeu etait vraiment exeptionnel, surtout si on se limite a la Zone Pal.

de toute maniere c´est une roue sans fin.

ceux ayant commencer par le 7, furent tres déçu pour la plupart par le 8, pour son monde futuriste, le systeme des G force...
En résumé notre premier FF que ce soit le 6; le 7; voir le 8... est souvent notre preferer, en parti car c´est le coeur qui parle pour la nostalgie :d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 15:42:29

"Kefka (méchant passablement médiocre au passage)"

ROFL, est c´est moi le troll de bas étage. :rire:

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:43:04

J´interviens juste deux secondes pour montrer ma désapprobation complète sur le fait de dire que Kefka est un méchant médiocre...
Si lui est médiocre,que dire de 95% des méchants dans les RPG!!
Comme je l´ai déjà dit précédemment,Kefka proposa pour la première fois une touche de folie,de narcissisme at de cruauté auxquels nous n´étions pas forcémment habitués!(tout les méchants de l´époque et même actuellement encore sont régis par la motivation "Je suis méchant parceque....je suis méchant!"...)
Le méchant lui ressemblant le plus dans les prod actuelles est Albedo et lui aussi est loin d´être anodin...
Quand on voit le boss de fin de FF10....(youpi,un poux géant!!)

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:54:04

[baz] en bon fan de FF6 que tu es.

tu dois trouver FF7, mauvais non ?

cela me surprendrai pas ^^"

Ps: je precise que pour moi aussi le 6 est le BEST FF Ever.
Mais le 7 reste exelent à mes yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 15:59:15

Tout est une histoire de comparaison, Kefka ne dispose ni d´une psychologie ni d´un background pouvant rivaliser avec la plupart des "méchants" existant (Graft, Kuja, Sephiroth, Albedo, Lézard Valeth, Ramirez, voir même Lynx...), je ne prend pas en compte l´époque mais la qualité propre quand je dis ça. Tout de Kefka peut-être résumé en deux lignes, c´est le personnages qui m´a le plus déçu de FF6. Il est juste taré, narcissique et cruel, wouahou.

Sinon pour FF10 les méchants sont assez en retrait oui, mais ça fait parti de la logique de l´histoire. Si il avait un "méchant" à nommer, ce serait Seymour. Yu Yevon c´est autre chose (et je trouve ça très intéressant d´ailleurs), s´arrêter au design c´est assez risible.

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:01:52

Même pas!! :-)
FF7 est excellent mais je trouve que depuis,il y a une baisse de niveau...
J´en avais marre de m´acharner sur la touche carré pour FF8...
FF 9 était bien mais sans plus...
FF 10 m´a fait peur(avec un surfeur comme héro et un boss...vraiment médiocre!!)
FF 12 m´a saoulé au bout de 10/15 heures...j´ai poursuivi jusqu´à 25 heures de jeux en espérant un second souffle dans l´histoire mais...que des combats en posant ma manette par terre...

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:07:58

xenofab00 :d) excuse moi bien mais pour un boss de fin on s´attend à affronter autre chose qu´un poux!!^^(même géant!!)
Et même sans m´arréter au design,Yu Yevon n´a rien pour lui!!
Même les révélations du jeu sont visibles des kilomètres à la ronde!!
Je n´ai pas eu de surprises dans ce FF...désolé pour ceux qui l´adorent mais ç´est mon ressenti!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 16:16:53

J´avoue que le tout dernier combat est décevant... et que le design de Yevon à de quoi interroger sur l´état de santé du designer quand il l´a créé.
Fin bon, heureusement qu´il y a Jeckt, et la fin, qui elle bute (si on ne prend pas en compte FF10-2, et oui dsl Meja mais c´est bien plus poétique comme ça...).

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:23:30

Par contre entièrement d´accord pour la fin qui est bien mais qui aurait nécessité l´abscence d´une...."suite"!!
Le combat contre Jeckt est aussi énorme(avec la musique qui pète bien!)
On est d´accord sur beaucoup de choses mais FF10 reste pur moi en baisse par rapport à d´autres opus!
En attendant FF13...mais j´ai un peu peur!

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:54:04

"En attendant FF13...mais j´ai un peu peur!"

Extremement peur pour ma part.
J´hesite meme a me le prendre c´est dire ...

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
17 octobre 2007 à 18:46:09

ah ok,un jeu encore en preparation c´est vrai que sa fout les chocotte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 18:52:34

C´est cool de penser à moi gros, mais y´a aucun rapport avec moi. :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 19:20:23

Bah coucoune, c´est bien toi défend FF10-2 contre ces pauvres boeufs sans intellect qui osent de lui porter atteinte?

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:22:52

"ah ok,un jeu encore en preparation c´est vrai que sa fout les chocotte..."

Non, le fait que ce soit léquipe du 10-2 qui s´en occupe.
Ca cela fout les chocottes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 19:51:53

Merci :)
Après il me suffit juste d´un c/c pour montrer qu´un rire jauni n´efface pas les faits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 20:47:04

Laisse tomber va, t´as rien compris. T´es juste bon à faire d´un de mes exemples mon leitmotiv.
Pourtant tu me semblais un peu moins décérébré que les autres, j´ai fait erreur c´est tout. Je vois malheureusement assez de cas soc tous les jours pour pas avoir envie de passer des heures à essayer de communiquer avec d´autres sur internet.
Bye mon grand, l´important c´est qu´tu t´amuses bien dans ton monde illusoire. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 21:18:57

Whoua, encore un perle là, euh, c´est de l´auto-persuasion? Bah au moins, tu es doué pour les pirouettes servant à convaincre une supposée assistance, parce-que en dehors de ça j´en vois qu´un qui s´ébat seul dans un monde fictif Oo, hallucinant de condescendance et de perte de tout sens des réalités, vraiment. Fin´ bref.

Sinon, en ce qui concerne ta seule phrase en rapport avec le sujet, j´ai jamais dit que c´était ton leimotiv, juste une de tes caractéristiques (comprendre ce que l´on a envie de comprendre, c´est lourd aussi). Vu la manière prétentieuse dont c´était présenté, tu m´excuseras de l´avoir retenu :].

Allez bisou, je le dis gentiment t´as un petit coté gavant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 21:36:42

Je me doutais bien que tu t´arrangerais pour sortir d´autres bétises, mais je pensais pas que tu toucherais le fond au point de "c´est celui qui le dit qui l´est !" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 21:56:43

Enfin tu en conviendras, niveau bassesses, j´ai encore beaucoup à apprendre de toi!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment