Si tu t´étonnes de si peu...
Chaque chimère purgatrice (sauf Valefore, le faible qui a que 850000hp qui inflige 9999point de dégats à chaque coups) possède des caractéristique assez ahurissantes. Le leveling ne suffit que jusqu´à Shiva je pense (avec des armes custumés pour infliger plus de 10000 points de dégats bien sûr), après quand on commence avec Yojimbo, Bahamut and co, il faut savoir remplir parfaitement son sphérier.
Les boss les plus difficiles sont l´être suprême (10 000 000 de hp, mais faibles caractéristiques autres, comme la défense, par rapport aux chimères purgatrices), Yojimbo (1 500 000 à affronter 5 fois de suite sans recupération pour le vaincre), Bahamut (4 000 000 hp, et des caractérisques qui font mal), les soeurs Magus (...) et bien sûr Der Richter, qui avec ses 12 000 000 millions de hp, ses attaques fatales et ses caractéristiques effrayantes, à la limite du maximum, demande à avoir un sphérier (255 aux compétences, +50000hp etc...) et un équipement presque parfaits.
Si relever le défi (qui sera je te préviens tout de suite très long) t´intéresse, va voir des soluces pour obtenir les armes suprêmes, savoir comment créer de bonnes armures avec des compétences utiles, et enfin savoir la technique précise pour s´entrainer efficacement dans l´arène prévue à cet effet (sphères d´effacement pour enlever les forces (ou autres) +1,+2,+3; comment gagner vite des sphères pour remplir les vides, comment gagner du fric etc...).
Sache que le gros défaut de ces quêtes de l´impossible, à savoir Zanmato (l´attaque aléatoire qui tue n´importe quel ennemi), est en partie atténué par le fait qu´il ne marche justement pas contre la chimère purgatrice Yojimbo, étant donné qu´il faut le battre 5 fois de suite sans possibilité de régénérer la barre d´overdrive de son yojimbo... Et même pour être juste assez fort pour vaincre, il faut une sacrée volonté, bien qu´il ne vaille pas grand chose à coté d´autres phénomènes de foire...
mouai je sais pas si je vais my lancer a fond car remplir le sphérier sera tres loong.... trop loong.....
de plus si c´est pour faire uniquement du level up ou rien d´autre c´est sympa mais jai mieux faire (zelda ph,okami, rogue galaxy,xenosaga, fire emblem...)
le pire c´est jai beau chercher dans spira (qui est un monde tres étroit) je trouve rien qui ressemble a des "armes spéclaes ulitmes" ou quoi que ce soit jai juste rencontré des chimeres purgatrices, une quete merdique avec des papillons, ainsi que la chasse aux monstres ou ya un coffre inouvrable...
Tu cherches mal, très, très mal.
ya aussi une qute pitoyable de chocobo (course) merdique qui rapporte de la merde... affligeant les qutes annexes...
Pourtant les armes ultimes sont bien là!!Ainsi que les sceaux qui leur permettent de devenir ultimes!
mec-hyper-utile
Poste ça dans le forum FF12, ça va faire plus d´effet
Je suis d´accord pour FF12 c´est un jeu moyen (en revanche je suis pas d´accord pour le scénario de FF10, il est efficace grâce aux personnages Tidus/Yuna, pour moi c´est un jeu sublime)
J´ai du faire plus d´une centaine de RPG, je suis un puriste comme jamais vu, chez moi j´ai plus d´une 60aine de RPG´s JAP, US et PAL sur PS1, PS2, GC, PS3 et 360.
Rien qu´avec cela je peux m´autoproclamer puriste, j´ai fait toutes les perles sorties sur PS1 et même Persona 2.
Je parle en tant que puriste et je dis que FF X a un très bon scénar, peut-être parceque j´avais 11 ans quand je l´ai fait (putain déja 5 ans, sa passe vahcement vite ...) mais même si je le refais et bien je suis sûr qu´il sera toujours aussi bon.
J´ai pris mon pied sur ce jeu et la plupart des gens qui disent que FF X a un scenar de merde ne font que répéter ce que leur copains ont dit, genre : "Lui il a dit que FF X c´etait de la merde alors moi je vais faire pareille pour avoir la cote !" et malheureusement c´est ce qui arrive ...
Donc si vous aimez pas le scenar de FF X bin ce n´est pas que vous n´êtes pas puristes car il y´a des puristes qui n´aiment pas le style de FF X avec le systéme au tour par tour et un peu de old-school avec le design japonnais, mais ne dites pas que son scenar c´est de la merde car il nous tient en haleine jusqu´à la fin !
PS : J´en avais parler sur le forum FF X, j´ai joué 2 nas à ce jeu et ma dernière partie (avant que ma memory card ne déconne, comme de par hasard ...) et bien j´avais 713h sur ma partie avec le jeu fini à 100%, tout les persos boosté, toute les chiméres purg battues, enfin tout à 100% donc c´est pour vous dire que même un puristes peut garder FF X dans son coeur même si il ne détronnera pas mon premier RPG que j´ai fait quand j´avais 9 ans je crois : FF IX.
ok alors moi qui joue a tout les types de jeux que je trouve et qui les finis générallement, je dit objectivement en tant que true gammer(que je me suis autoproclamé), que les rpgs us sont inférieurs!
Tu as ton opinion, moi je préfére les RPG´s JAP Old-School mais j´aime quand même tout bon RPG.
Pour ce qui est de FFX, on peut très bien dire que le scénar c´est de la merde ! C´est ce qui se passe souvent quand on est décu parcequ´on attendait beaucoup un jeu. Ce n´est pas pour ca qu´on ne peut pas se considérer comme puriste (je joue au RPG depuis Landstalker sur mégadrive).
Le scénar de FFX est très travaillé certes mais on a le droit de pas l´aimer (ce qui est mon cas ^^ ). Lui au moins peu porté le nom de FF contrairement a FFXII.
Pour ce qui est des RPG ps2 en général, y en a beaucoup de bon, mais très peu on vraiment marqué mon esprit. Je dirais que seul Shadow Hearts 2 et Disgaea ont titillé ma fibre de RPGiste (l´un pour son univers incroyablement riche, l´autre pour son humour décapant).
Pour Suikoden V, c´est un bon RPG mais je l´ai trouvé trop classique. Par contre pour ce qui est du graphisme j´ai beaucoup aimé le style très coloré, ca fait un peu dessin animé.
Mais bon pour moi le meilleur RPG restera toujours Sakura Taisen 3 sur Dreamcast ! Sans doute celui qui m´a le plus marqué dans ma vie de gamer.
Mec-hyper-utile-> Ne nous mentons pas, mis à part la quête de puissance démesuré et le blitzball, les quêtes "classiques" de FF10 sont loin de valoir celles des autres épisodes en général, avec quelques trucs simplement bâclés parfois (les 200éclairs, les papillons...).
Reste que le leveling et les combats de FF10 sont d´un intérêt rarement atteints en ce qui me concerne. En effet, dans FF10 les actions à effectuer pour augmenter de manière efficace ses compétences à la fin sont plutôt variées (capture de monstres, recherche des différentes sphères de compétences en combattant les monstres de l´arène, technique d´enrichissement pour -par exemple- acheter les excessivement chères sphères d´effacement, boostage progressif de son équipement, soudoyage en masse des monstres pour obtenir les objets indispensables etc...). En réalité, étant donné qu´il est possible avec une bonne technique d´obtenir 100niv d´xp en un combat, cette partie ne représente quasiment rien dans le levelage en usine de la fin (alors que dans l´aventure en elle-même c´est bien sûr celle qui est utilisée).
Alors certes ça reste très lourdingue étant donné le temps de jeu (200h pour faire ff10 à 100% en allant vite, sachant que ce qui est le plus long reste les équipements ultimes, pas toujours vitaux). Mais justement, à temps de jeu égal, c´est bien moins chiant que le leveling de n´importe quel autre FF où il faut souvent combattre tout le temps le même monstre pour faire augmenter son niveau. Ca atténue un peu la lassitude, et puis la sensation progressive de puissance, inimaginable au début du jeu, est assez gratifiante je trouve: c´est de très loin le FFs avec les plus gros écarts de puissance de la série, et le seul où l´on puisse exploiter la moindre petite parcelle des capacités des personnages.
Ah oui sinon Suikoden5 a un scénar plus réussi quand même, faut pas déconner.
Ti_Floninho->"et surtout la mort du valeureux ... pas spoiler aussi"
Ah? c´était tragique ça? le mec qu´on rencontre brievement et qui meure 4secondes plus tard, j´étais trop triste.
Bah en fait à part les mecs de ConsoleMax j´ai jamais vu personne avoir été ému par cette scène...
"Breath of fire 3 (oui j´ai honte)"
Arf et moi qui comptait me faire les deux épisodes play de la série, tu m´as coupé dans mon élan là XD
Il est si nul que ça? j´en avait entendu du bien pourtant, mis à part pour sa lenteur excessive.
xenofab00,
Bah oui ça m´a arraché une larme à l´oeil, je pense pas être le seul mais ça m´a ému !! ! Sinon la mort qui m´a bien évidemment le plus marqué c´est celle d´aeris surtout lorsqu´on comprend qu´elle se saacrifie sciemment pour pouvoir ... je m´arrête là !! !
Autre passage qui m´a marqué c´est la première apparition de ID dans Xenogears ... avec en fond une musique collant parfaitement à l´ambiance mystérieuse qui se dégage lorsqu´il arrive ... on sent tout de suite que bart va passer un sale 1/4 d´heure dans son gears !! !
Sinon pour Breath of fire 3, ce n´est pas qu´il soit aussi mauvais qu´un vandal hearts 2 ou un alundra 2 qui se posent comme des perles de médiocrité mais je n´ai pas aimé le jeu. Mais fie toi plutôt aux avis de ceux qui ont apprécié cet opus
(le 4 est plutôt pas mal de ce que j´ai pu lire)
j´ai adoré BoF3 perso, pas envi d´argumenté aujourd´hui x)
Breath of Fire 3,il n´est pas mauvais.Il n´a rien d´extraordinaire mais est sympa comme jeu.Par contre le passage du désert est vraiment nul(j´ai jamais fini le jeu à cause de ça car les indications dans le jeu sont fausses et je n´arrive pas à le traverser).
Dans FF10,le scénario est un des point qui m´a déçu.Il n´est pas mauvais mais il ne m´a pas autant accroché que celui du 8 et du 9.Et j´aime pas trop les persos(surtout Auron et Yuna).Mais ça m´empeche pas d´avoir passer du temps à y jouer.
"Mais bon pour moi le meilleur RPG restera toujours Sakura Taisen 3 sur Dreamcast ! Sans doute celui qui m´a le plus marqué dans ma vie de gamer."
Je l´adore aussi mais dans le fond c´est pas vraiment un RPG haha.
Sakura taisen ... ça me dit vaguement quelque chose ... c´est pas un jeu où tu incarnes un mec de l´armée qui commande une tripotée de femmes et que tu dragues tout ce qui se présente ?
Sinon en jeu marquant il y a eu shenmue sur dreamcast
"Et près avoir joué à cet épisode j´ai saisi pourquoi beaucoup de Fan du VI ont pu être déçu par le VII (du moins ceux qui ont fait le VI avant de jouer au VII)"
ah oue ? pk ? :d
Ti_Floninho > ouais schématiquement c´est ca. C´est une série culte dont le troisième épisode en est l´apologie. Dommage qu´elle soit quasiment inconnue en france (même les américains ne l´on pas -_-), mais au Japon la série a une notorièté aussi forte que celle de Final Fantasy ou Dragon Quest. C´est une institution.
Le problème c´est que vu que le jeu est en partie simulation de drague (je rappelle que le jeu est un mix Drague/Aventure/T-RPG), c´est un genre très prisé au Japon mais inexistant ailleurs.
Je prie toujours pour voir les épisodes un jour localisés au moins en anglais (je reve je sais -_- ) !
XenoBigMac Posté le 17 octobre 2007 à 11:12:28 "Et près avoir joué à cet épisode j´ai saisi pourquoi beaucoup de Fan du VI ont pu être déçu par le VII (du moins ceux qui ont fait le VI avant de jouer au VII)"
Je vais faire court parce que je n´ai pas le bien le temps de trop en écrire donc ça va être assez succint.
Certains éléments du 6 ont été repris dans le 7 (je n´évoque pas les invocations ou les chocobos qui sont des éléments récurrents de la saga)
Le boss de fin ... la version divine de sephiroth est un copier coller de la version finale de kefka
L´aéronef de cid est aussi un copier coller de celui de setzer
Il y a ausi le fait que le grand méchant de l´histoire est aussi
un grand mégalo qui veut détruire le monde aussi bien dans le VI que dans le VII mais là c´est dans les grandes lignes ... en creusant un peu les motivations de Kefka sont bien différentes.
Ensuite au niveau personnage ... dans le VI, le groupe se retrouve séparé plusieurs fois et on contrôle quasiment chaque personnage qui ont une histoire vraiment développé pour tous (hormis strago et relm)
Dans le VII, ce on apprend pas mal de choses sur les personnages mais pas à hauteur du VI je trouve (d´ailleurs l´histoire complète de vincent est complètement zappé dans la version pal lorsqu´on trouve sa 4ème limite et son arme ultime)
On peut aussi ajouter l´idée du world of ruin et world of balance qui est une excellente ...
Bref, pour moi le VII est mon préféré mais pour avoir joué aussi au VI j´arrive à saisir pourquoi les fans du VI sont plus ou moins déçus par le VII.