Si t´avais capté le scénar de FFX, tu saurais pourquoi les villes sont si petites (enfin il suffit de lire les dialogues)...
Bon je ne vais pas perdre mon temps à m´étendre car ça vire comme chacun le constate un tantinet au n´importe quoi. Mais AU MOINS, pourrait-tu, non pas arrêter de raconter n´importe quoi, mais arrêter de me faire dire des choses que je n´ai pas dite, tu as lu mon dernier post en entier au moins? ou ai-je dit que FF10 était mieux niveau linéarité et environnement? je croyais même avoir bien fait comprendre le contraire... je parlais juste des donjons répétitifs et chiant, c´est tout. Et puis d´ailleurs, ce n´est pas parce-que RG est plus fournis que FFX de ce coté là qu´il est bon! faut arrêter là.
Ensuite: OU ai-je opposé les systèmes de combats de FFX et Rogue Galaxy? OU? on parle d´action-rpg et de tour par tour là (enfin puisque tu y tiens je trouve le système de combat de ff10 mille mieux pensé et plus fin, bien qu´il ait le point commun avec RG d´être classique dans ses bases en améliorant un peu le tout).
"tu parle de l´église de yevon qui au lieu de faire le bien cause le mal?"
Non. Sinon c´est pas faux en soi mais c´est évident, alors je vois pas l´intérêt de le noter.
"Et la facon dont on nous révèle que sin=jecht est tres mal placé"
Oui...
"une intuition qui se révèlera rééle .... "
Wouhou, si t´en est là il faut refaire le jeu tout de suite là, parce-que dans le jeu je ne vois même ce qui peut faire penser que c´est une intuition, c´est ultra-clairement expliqué quoi.
"et oui contrairement a ce que tu pense jai jamais mais alors jamais dis que FFX est une daube"
OU j´ai dit le contraire? mais au secours quoi.
"c´est obligé que tu na pas joué a RG, car tu ne fais référence a rien dans le jeu juste a des trucs que torais pu lire dans les tests ou voir dans les vidéos"
C´est ce qu´il s´appelle argumenter en terme de généralité, en effet, difficile de faire le tour d´un jeu entier un post! Se concentrer comme tu le fais sur un truc à titre d´exemple, alors qu´on peut trouver 253 contre-exemples, ce n´est pas argumenter, c´est flooder (j´ai pas dit que ça pouvait pas être utile mais chez toi y a QUE ça, aucune analyse derrière). Après que je n´ai rien cité de précis, c´est parce-que je n´ai pas argumenté sur l´histoire, je n´en voyait pas l´utilité tant tout le monde sera d´accord ici pour dire qu´elle est plus qu´anecdotique. Mais si tu essayais d´éviter de donner dans la mauvaise foi, tu te rendrais compte que même quelqu´un mentant éhontément n´a qu´à regarder sur les multiples dossiers fr ou us si il veut connaître tout de l´histoire, voir même passer simplement par le script (j´avoue que là il faut être sacrément malade XD). Avoir si peu d´arguments qu´il faut donner dans les accusations fallacieuses, quelle preuve de faiblesse dans le débat (enfin, il parait que c´en est un), c´est limite si tu m´insultes là.
Alors quoi? j´ai pas le droit d´en avoir rien à foutre de Seed? Combattant hypé totalement classique qui vient régulièrement nous casser les noix, tu le trouves vraiment génial toi? t´as pas une impression de déjà vu? je dis pas qu´il vaut rien, mais pas de quoi crier au génie. Et perso (juste perso) je trouve son design d´un goût douteux.
Et au fait, pendant que j´y pense, si on prend "des avis de tests" (trouve moi un test avec exactement le même avis que moi pour voir...), c´est que cet avis est partagé non? et qu´il y a un semblant de vérité là-dedans non? Réfléchis-y, selon tes propres arguments ce que j´ai mis totalement valable alors :D , et je suis pas le seul péquin à la sortir, merci du coup de main.
"avoir fait plus de rpg qu´un autre veut rien dire comme ta pu le voir la"
Oh oui j´ai vu en effet.
"sur ce je vais jouer a FFX "
Bonne idée :]
PS: ah ben finalement je me suis étendu quand même, mais faut que j´arrête, ça mène à rien ce genre de truc.
Ce qui m´a fait rire, c´est "sin=jecht... une intuition qui se révèlera réelle".
Je t´invite à revisionner l´introduction de FFX, la scène cinématique où Tidus joue au Blitzball et où Sin débarque... on voit Auron sur une corniche et lève sa gourde en signe de salut vers son vieux pote Jecht.
Donc même si le joueur ne peut pas se rendre compte immédiatement que Sin=Jecht dans l´intro, et bien techniquement parlant en y repensant, tout est dit dès les premières minutes de jeu. Ils sont fort chez Square
Concernant Rogue Galaxy, je l´ai fini avant-hier (70 heures) et plus j´y jouais, plus mon enthousiasme s´étiolait car les donjons (cf chapitre 8 les tours jumelles et le dernier donjon) sont indigestes et faut le dire, le jeu est trop facile: il suffit de déclencher des capacités d´attaque des 3 personnages actifs pour que les ennemis meurent à chaque fois, il n´y a pas vraiment de challenge.
C´est dommage car il y a pas mal de bonnes idées dans ce jeu (fusion des armes, usine, insectron). J´ai bien aimé les scènes cinématiques façon dessin animé, elles sont bien foutues je trouve. Niveau sonore, j´ai l´impression que dans tout le jeu, il n´y a qu´une dizaine de musiques (communes et trop répétitives en plus), moi qui suis fan de musiques de RPG, à part 2-3 mélodies, le tout est décevant.
Bref, inutile de comparer le sublissime Final Fantasy X à Rogue Galaxy (qui reste un jeu sympa sans plus): ils ne jouent définitivement pas dans la même cour.
Le gars qui vient mettre la merde juste pour faire chier me fait bien rire ...
Je n´ai pas aimé non plus les FF sur ps2. Ils ont carrement perdus de leur superbe par rapport aux autres épisodes ! Après les reproches que la plupart leur font, s´appliquent aussi aux RPG qu´ils défendent.
La linéarité par exemple, ca se retrouve dans énormement de RPG. Maintenant si le jeu est bien construit la linéarité n´est par forcément un pb.
Moi ce que je n´ai pas aimé, c´est les univers des FF. Je sais pas ca m´a pas procuré de sensations particulières.
Y a aussi le pb des héros. La première chose qu´on voit dans un RPG c´est le héros, et on va le diriger pendant toute l´aventure. On demande donc un minimum de charisme. Mais franchement les héros de FFX et XII, c´est pas la joie comparé à Squall ou Cloud...
Bref, de manière général les RPG se ressemblent beaucoup trop, et ne se démarquent plus assez les uns des autres.
Le seul RPG qui m´a fait vibrer sur ps2 c´est Shadow Hearts Covenant (j´ai pas dit que les autres rpg étaient nul hein !) , qui pour moi se démarque énormement des autres (anti_héro, système de combat novateur, histoire sombre, univers original avec un croisement entre le réel et le fantastique références mythologiques et travail de fond impressionant).
Voilà ca c´était pour mon avis sur la question.
Dev_In, si ton message m´était destiné, et bien tu te trompes, je ne veux pas mettre la mauvaise ambiance (même si cela est déjà fait semblerait-il) mais vu qu´il y avait un comparatif "illogique" entre 2 RPG, je me suis suis permis de parler de Rogue Galaxy (en connaissance de cause) tout simplement.
Après, ce n´est que mon avis, ça sert à cela un forum, non ?
ca vire au mélodrame la ![]()
en se basant sur les test: ok FFX a de meilleures notes que RG:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/197344.asp?q=final%20fantasy
soit 18/20
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929240.asp
soit 17/20
je ne remets pas en cause la fiabilité du site mais il ya des notes qui me révoltent:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/516492.asp?q=smash%20bros
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929928.asp?q=baten%20kaitos
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/917921.asp?q=baten%20kaitos
voila et plein d´autres encore certes la note est tout de meme exellente, mais pour un jeu (SSBM) sur lequel jai passé des ccentaines d´heures a m´éclater entre potes, qui se bouffe une note inférieure a FFX, sa me dégoute, meme si SSBM et FFX sont pas comparables, c´est tt de meme révoltant !!
et regardez a ce qui parais baten kaitos est moins bien de 2 points que FFX
et sinon ya sa aussi:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/459841.asp?q=final%20fantasy
alors d´apres eux on a:
FFX>FFXII>SSBM>RG>BK>BKO
je doute que cela sois cela, meme si les notes sont quasi iidentiques (variation de 2 points)
je pense qu´il ya une surmédiatisation exessive de FF, de plus cc´est une série ancienne, beaucoup de gamers aiment cette série, et donc les testeurs attendent beaucoup et ont tendance a surnoter (de meme pour la série des zelda) mais contrairement a zelda ,FF est en régréssion constante (il suffis de jouer a FFXII pour comprendre)
pour etre concret pour moi cela ferais sa:
SSBM>>>>>>>>>>>>RG>BK>FFX>>>>>>>>>>>>>>>>>>FFXII
(jai jamais joué a BKO mais un pote l´a et me dis qu´il est exellent)
+ xenofab t´a pas joué a RG donc arrete de dire n´importe quoi, je viens de finir FFX hier (jai battu yu yevon, tidus existe pas...)
et je conclus que RG est mieux
donc arrte de faire des conclusion sans fondement car la tu t´écroule comme pas possible
concernant le post de iceberg: je suis tout a fai d´accord avec toi que les musiques de RG sont lon des musiques de FFX, mais dis toi que dans RG il ya du chalenge, si on se donne la peine de le vouloir , ne pas utiliser les attaques spéciales exesivement ![]()
(et puis de toute maniere t´est limité avec les PP et de plus tu meures facilement dans RG)
pareil dans FFX si tu sors une chimere avec overide a fond c´est fini pour les ennemis devant toi, jai meme entendu parler d´une attaque "zanmato" qui oneshot tout c´est vraiment le truc a ne pas utiliser
c´est vrai que ceux qui sont pas habitués aux beat them all apprécierons pas l´aspect tres axé vers le combat de RG, je pense que tu en fai parti
on le vois bien dans les 10-20 lignes suivantes =)
n´import quoi !
ne pas utiliser zanmato MDR! a ce compte la tu fais un LLC, et tu vas batre jeth level 2
c´est pareil pour tout les RPG, t´as les perfect gamer(ceux qui finissent le jeu en Perfect game avec tout les objets armes level 99....) ou autre challenge... ou ceux qui finisent le jeu a la va vite comme toi en passant a coté de toutes les subtilitée qui permetent de faire les donjons bonus et de battre les boss cachés... alors parle pas de ne pas utiliser une technique pour corser la difficultée du jeu, car t´y connais rien a FFX ou meme aux autres rpg dans le domaine du "corsage de jeu"
mec-hyper-utile->
Alors pour cour du jour ce sera:
1.On ne se base sur les tests grand public pour évaluer la qualité d´un jeu.
2.T´as tout à fait le droit de préférer RG, n´essaye pas de convaincre vainement les naifs avec ce genre pirouillettes ridicule, ce que moi et d´autres c´est cette manière de dire "jouez à RG ou BK et vous verrez que FF c´est super surestimé machin" avec trois arguments foireux derrière.
3."mais dis toi que dans RG il ya du chalenge, si on se donne la peine de le vouloir , ne pas utiliser les attaques spéciales exesivement"
Augmenter la difficulté de soi-même ne change rien au fait que se soit un défaut dans le jeu.
4.Celui qui dit que les quêtes annexes de FF10 ne représentent pas un challenge doit être foudroyé sur place (par contre j´ai pas qu´elles étaient toutes passionnantes...).
le cours* on ne se base pas* ridicules* etc...
et si tu trouve que rg est dur je te conseille de tester breath of fire 5 !! ! ceux qui connaisent ce jeu comprendraons pourquoi je dis ca!
iceberg_brulant
Je parlais à mec super utile et pas à toi ![]()
jai jamais dis que RG est dur et d´ailleur les rpg sont en général pas difficiles,
et c´est pas dans les rpg que j´aime avoir a faire a de la difficulté, la ou j´aime voir de la difficulté c´est dans les jeux d´aventure , de course, d´action et dans aucun cas dans les rpg
(f-zero gx,mario kart ds,ace combat,tomb raider(ps1),zelda TWW,...)
voila pour moi les prg c´est juste un bon moyen de se détentre et de découvrir de bons paysages avant de jouer a un bon jeu d´action/aventure,plateforme,combat et autres trucs moins difficiles d´acces mais tres techniques a haut niveau quand on souhaite els finir a 100% : zelda TP , zelda MM, mario sunshine,metal gear
solid 3, ace combat, .....
voila je le confirme par moi meme: RG est facile pour quequn qui s´y connais un minimum en rpg ( environ 1% des joueurs concrètement) surtout sur ps2 ou ya que des kevins GTA PES NFS
je pense que si on leur refile RG il serons completement perdus, et oui mes chers nolifes, sur ps2 on est loin d´etre majoritaires contrairement a la GC ou la XBOX ![]()
4.Celui qui dit que les quêtes annexes de FF10 ne représentent pas un challenge doit être foudroyé sur place (par contre j´ai pas qu´elles étaient toutes passionnantes...).
le probleme vois tu, c´est apres avoir battu yu yevon et avoir fini le jeu, tres peu de personnes sur les millions qui ont achété le jeu on du continuer a faire les quetes annexes, telement l´idée de retourner sur spira a du leur dégouter ( je vais pas répéter pourquoi le monde spira est moyen comparé au systeme whilester ou a l´océan perdu)
heureux de voir quelqu"un de realiste, surtout que les FF10 et 12, on oubliera le 10-2 hein ^^, je prefere rester poli :d, qui sont de véritable daubes en puissance comparé aux 6 et 7, les 2 meilleurs FF jamais sortis ![]()
mec : Mais arrête de croire que tu fais parti classe élitiste de joueur, c´est faux. En ce qui concerne la difficiculté de RG, je rappelle que je suis dessus, et les derniers boss que j´ai battu l´étaient avec une attaque : supernova, et rien d´autre.
"tres peu de personnes sur les millions " ca c´est TOI, TOI et TOI qui le dis, ton avis est loin d´être universel.
"pour moi les prg c´est juste un bon moyen de se détentre et de découvrir de bons paysages " je vois le problème, nous n´avons pas la même conception du plaisir dans un rpg. Ce qui me fait vibrer, c´est un scénario, des personnages, des bonnes musiques, et un bon système de combat. Je vais être honnête, j´aime jouer à RG, uniquement pour sons système de combat, pas original mais c´est un bon défouloir. En ce qui concerne les trois autres points, mouais...
"RG est facile pour quequn qui s´y connais un minimum en rpg" Je pense le contraire, RG est facile pour quelqu´un qui n´a pas forcément fait beacoup de RPG.
Et en ce qui concerne les tests, qu´ils soient grands publics ou pas, il ne faut pas s´y fier. C´est déjà assez bête de donner une note à un jeu, mais lui donner de l´importance, c´est encore pire, tout dépend de la sensibilité de chacun. Tu n´aimes pas FFX, ok mais dénigre pas ceux qui aiment, même si tu penses que ce sont des gars qui n´ont jamasi faits de bon RPG.
Et, au passage change de console, remonte à la snes, et fais toi un petit chrono trigger. J´adore quand même le pgm des rpgs qui cite par exemple, mario paper.
rogue galaxy est bien superieur a ff10 et surtout a FF12, a vrai dire c´est meme pas comparable.
Les FF sont mort, faut areter de croire, que parce que y a marquer Ff sur la jaquette, ça sera forcement une bombe ou une reference -_-
les FF sont mort apres le 7, dès le 8 en fait, c´est un fait.
xenobigmac>noob
les FF sont mort apres le 10, FFX est bien meilleur que RG niveau scénario(seulement niveau scénario), FFXIII a des chances d´etre bon