jai fini l´eglise et on ma apris que collette(au passge son prénom est a chier) a un pouvoir voila (sa dois faire deja quelques mois que jy ai pas joué fodrais que jmy remette)
t´es au début ![]()
Sa doit faire a peine 1H de jeu sa ![]()
oui voila
donc prends pas mon avis au sérieux
Excellent mec-hyper-utile, j´ai bien ri. ![]()
Mec-hyper-utile-> Pouf, par où commencer, c´est tout une éducation à faire là mon lapin:
Bon tout d´abord j´aimerais rappeler à titre indicatif que les retournements de situation ne constituent en rien la qualité suprême de tout scénario et qu´ils n´en sont bien sûr qu´une simple partie:
Le scénario de Baten Kaitos1, que tout le monde sait faiblard (les qualités du jeu se trouvent ailleurs), en est un bon exemple: Ouais la trahison de Kalas, le gros retournement de situation machin... et il y a quoi derrière? le reste du scénario est d´une humilité sans nom. Surtout que bon, ce retournement n´a rien de providentiel en soi, même si il est bien trouvé.
Je ne blâmerais pas le jeu pour ça, étant donné son concept particulier, mais il serait de bon ton d´arrêter de sortir des âneries.
En ce qui concerne Rogue Galaxy, c´est encore autre chose! euh... explique moi en quoi ces "retournements" sont plus surprenant que d´apprendre que le but de notre voyage est d´envoyer à la mort la personne que l´on doit protéger? que l´institution que l´on est malgré tout obligé de préserver est dirigé par des morts? que le dieu vénéré dans le monde de Spira, sans être fondamentalement bon ou mauvais, est responsable de la tragédie qui s´y passe depuis plus d´un millénaire? que les sacrifices que l´on doit régulièrement faire pour vaincre le mal ne fait que le faire renaître indéfiniment, donnant à tous nos efforts leurs effets contraires? que Tidus et tous les habitants de sa Zanarkand sont en réalité des invocations de priants et qu´il n´a jamais été question de voyages dans le temps?
Je veux dire, il te faut quoi comme retournement dans FF10 pour que tu sois satisfait? c´est une blague ou quoi?
Et quand bien même, comme je te l´ai expliqué plus haut, ce ne sont pas les retournements sommes toute communs qui rendent le scénario de FF10 bien supérieur à celui de Rogue Galaxy, mais le fait qu´il soit FOURNIS lui. Sans être extraordinaire j´en conviens, il reste bien plus complexe, et contient donc plus d´éléments dans sa trame, plus de richesse, c´est tout. Après les dialogues sont parfois très inutiles et même nian-nian de temps à autres, mais c´est une autre histoire, et globalement il n´y a rien de bien méchant quand on regarde des machins comme ToS ou KH (et oui, KH est vraiment un super jeu que j´adore, mais les dialogues sont merdiques).
Enfin à l´instar de Baten Kaitos, louer Rogue Galaxy pour son scénario, c´est un peu comme louer Grandia pour ses graphismes quoi, le non-sens total :/
Bon ensuite, en ce qui concerne le système de jeu banal, et précisément le système de combat puisque c´est le point où tu sembles te concentrer:
Explique-moi en quoi ce système n´est pas un mix 80% Kingdom Heartiens et 20% Dark Chronicliens? Un action-rpg avec deux persos qui combattent individuellement quand on en contrôle un! quelle nouveauté! et ce ne sont pas les petits ajouts qui changerons le sentiments de déjà-vu. Bon OK, il reste très réussi et c´est un des points fort du jeu, il a plein de qualités blabla... mais où est la révolution svp?
Pour le reste de l´aspect gameplay du jeu comme le système de progression, c´est comme je l´ai déjà classique comme pas deux, pas autant qu´un FF10 certes (bon au moins dans FF10 on a pas les donjons super-chiants de Rogue ahah), mais ton troll sur la non-linéarité de Rogue Galaxy est d´une mauvaise foi affolante. De grands espaces fermés, voilà ce qu´est Rogue Galaxy, ponctué de longs donjons répétitifs et chiants. J´y vais un peu fort mais c´est pour rétablir la balance avec les avis dithyrambiques que j´ai pu entendre.
Quant à tes conseils, je te remercie beaucoup, mais bon même si j´ai horreur de prendre le ton pédant du vieux roliste plein d´expérience que je ne suis pas vraiment, ça me fait le même effet que de voir une ceinture blanche de Karate donner des conseils de bon goût à un troisième Dan, tu vois le soucis? Quand on a pas dépassé les 20 rpgs (je suis désolé mais c´est ce qui ressort de tes posts, vraiment!), on évite, surtout avec Paper Mario dans le tas (ben ouais, je supporte pas cette série).
Bon sans rancune hein, diversifie tes références et je te jure que tu comprendras ce que j’ai écrit et pourquoi :].
Voilà la réponse que j´attendais ![]()
c´est a cause de gens comme toi qu´on a eu FF12!
mdr
dans tout les final fantasy,moi je trouve que c´est le 7 le meilleurs
j´aimerai savoir,qui est de cette avis ![]()
Non, FF10-2 est le meilleur ![]()
sans vouloir te contrarier est-tu réellement sérieux ![]()
...
mec-hyper-utile Posté le 07 octobre 2007 à 19:05:12
"l´un des plus gros innatendus du JV: Kalas allié avec mélodia, c´est lui a qui a refilé les magnus !! !! vraiment énorme!!!"
--> heuu la j´avoue avoir bien rigoller!
comment t´as fait pour etre supris au moment ou on découvre que kalas est le traitre? tu lis les dialogues des fois quand tu jous a des RPG ?? ?
je trouve justement que ce jeu possede le senard le plus prévisible que j´ai jamais vu! et surtout sur ce moment la, la trahison de kalas, c´est encore plus facile que dans les episodes de colombo pour trouver le traitre
toi par contre t´as pas son talent (a colombo)
Oui, pourquoi ?
mec hyper utile, si t´aimes les senar imprevisibles essaye star ocean 3 ![]()
Aoda
parce que je trouve que les system de combat sont pas si bien que sa sur FFX-2 alors que dans FF7 c´est beaucoup plus mieux enfin chacun ces gout ![]()
les systemes de combat de FFVII et de FFX2 sont strictement identique, a savoir du tour par tour...
apres si tu prefere ramasser des materia plutot que trouver des vetispheres la OK c´est question de gout...
moi j´aimerais un RPG avec un systeme de combat dans ce genre là !
http://fr.youtube.com/watch?v=WpaQzmAgfVo
le mec qui joue Ken est vraiment fort faut regarder les barres de vie en haut!
xenofab:
rogue galaxy: espaces vides
, ok d´accord au nivau des zones en dehors des villes/villages, mais meme en dehors de ces zones, il ya de la vie, alors que les zones en dehors des villes de FFX sont dénués de quoi que ce soit et ne sont que de sinistres couloirs...
+ meme les villes ont des allures de couloirs tres étroits, (besaid,guadosalam et ses 3,4 maisons
ya que luca qui est un minimum vaste
)
et apres tu va me dire que les villes de FFX font de la concurence aux villes monstres de Rogue galaxy
rien que Salgin sur rosa fait la taille de toutes les villes de FFX réunis
et zerard,
aucun payasage n´est aussi beau que zerard dans FFX
et sa tu peux pas dire le contraire.
les viles de FFX sont encore plus petites que les villes dans pokemon
luca fais meme pas la taille du village burquaqua de RG
et au niveau du scénar, tu parle de l´église de yevon qui au lieu de faire le bien cause le mal?
c´est carrément grillé, a cause de lattitude de wakka qui refuse de voir la vérité en face!!
et yuna qui va mourir t´appelle sa un retournement de situation?
je suis moyenement d´accord avec toi car pendant tout le jeu on nous rabache que son père braska est mort en combattant sin , donc moi aussi jmen etais douté que peut etre elle aussi pourais y mourrir.
Et la facon dont on nous révèle que sin=jecht est tres mal placé, auron qui nous révèle sa comme sa, une intuition qui se révèlera rééle ....
dans RG jai deja dis ce quil ya d´impressionant, dans le scénar, et l´ambiance est telement meilleur et plus varié que dans FFX, paysages énormes, des centaines de personnages dans les planètes, des tonnes de quetes annexes(plus ou moins bonnes), et dans ce jeu les quetes annexes sont le but principal du jeu car ce jeu a une ambiance telement envoutante qu´on a envie d´y retouner pour faire d´autres quetes, alors que dans FFX, jen suis au boos "jecht l´ultime chimère" et apres lavoir battu je pense pas que je ferais les quetes annexes (si yen a
) car retourner dans les couloirs de spira non-merci....
concernant les combats je trouve que FFX et RG sont incomparables car on oppose tour/tour et ARPG c´est completement différent, je pense que les 2 exploitent tres bien leur domaine , c´est pour cela que jai aucune critique a faire contre le systeme de combat de FFX car moi sava il me plais me ne m´éblouis pas comme celui de RG
et oui moi contrairement a toi jai joué aux deux jeux avant de pouvoir rentrer dans un débat , c´est obligé que tu na pas joué a RG, car tu ne fais référence a rien dans le jeu juste a des trucs que torais pu lire dans les tests ou voir dans les vidéos
voila donc mintnan contrairment a toi qui essaye de faire le supérieur, va t´acheter RG au lieu de faire des débats unitiles + avoir fait plus de rpg qu´un autre veut rien dire comme ta pu le voir la, je suis persuadé en avoir fais moins que toi,mais je suis sur et certain d´etre plus objectif que toi.
et oui contrairement a ce que tu pense jai jamais mais alors jamais dis que FFX est une daube,
voila les notes que je mettrais a ces jeux en accord avec mon argumentation:
FFX: 15/20
RG:18/20
alors t´est content a présent? jai rien a apprendre de toi, alors essaye pas de vulgariser cela sers a rien surtout quand on pas joué aux jeux sur lequel tu débat
sur ce je vais jouer a FFX +++
"Et la facon dont on nous révèle que sin=jecht est tres mal placé, auron qui nous révèle sa comme sa, une intuition qui se révèlera rééle .... "
"et yuna qui va mourir t´appelle sa un retournement de situation? " je crois que tu n´as tout simplement pas fini FFX.
"c´est carrément grillé, a cause de lattitude de wakka qui refuse de voir la vérité en face!! " Suis-je le seul à ne pas voir le rapport, et non c´est pas grillé. Le scénar de FFX est bien plus complexe que RG, il n´y a pas photo.
"l´ambiance est telement meilleur et plus varié que dans FFX, paysages énormes, des centaines de personnages dans les planètes" C´est un condensé de mauvaise foi. Pour terminer, dis moi qu´il y a plus d´émotion dans RG, histoire de m´amuser.