Assez dur comme classement.
1) Chrono Cross ![]()
2) Suikoden 2 ![]()
3) Zelda Ocarina of Time ![]()
4) Valkyrie Profile 1
5) Xenogears
Honte a moi j´ai oublié Star Ocean 3.
Bref ca ferait:
1) Chrono Cross ![]()
2) Suikoden 2 ![]()
3) Zelda Ocarina of Time ![]()
4) Star Ocean 3
5) Valkyrie Profile 1
6) Xenogears
"Je suis un des seuls à ne pas avoir apprécié ce produit hype, prétentieux, surfait, cliché et chiant."
Parcequ´un jeu totalement absent des news des grands émdias de jeux vidéos et dont il s´est vendu une poignée d´exemplaires seulement aux US t´appelles ça hype et surfait ? Rogue galaxy, valkyrie profile silmeria et FF XII, ça c´est hype et surfait. Le jeu est cliché mais bon personne n´a jaamsi dit le contraire et si un jeu cliché était automatiquement merdique on n´aurait pas ebaucoup de RPG à se mettre sous la dent...et pour le côté rpétentieux Abyss reste néanmoins un des seuls RPG à donner quelques pistes de réflexions intéressantes sur le sujet qui est le sien (sur le sacrifice personnel notamment) aux côtés de Rebirth (heureusement qu´il y a les épreuves de la deuxième partie), xenogears, FF tactics et quelques autres...
1 BKO
2 BK
3 TOS
4 SOAL
5 RG
1 >>> FF VIII
2 >>> Kingdom Heart
3 >>> FF IX
4 >>> Kingdom Heart II
5 >>> Rogue Galaxy
* Posté le 07 octobre 2007 à 17:38:36 avertir modérateur
* 1 BKO
2 BK
3 TOS
4 SOAL
5 RG
ta jamais joué a soal et le mets dans ton top
ou alors c´est que tu prédis qu´il sera dedans
de meme opour RG ![]()
Il y en a pas mal que je n´ai pas fait, comme les Shadow Hearts ou les Shin Megami Tensei, donc pour l´instant je dirais :
1 - Valkyrie Profile
2 - Chrono Trigger
3 - Xenogears
4 - Final Fantasy VI
5 - Final Fantasy VII
![]()
Tales of the Abyss n´est pas si cliché que ça ... on a déja vu bien pire, bref moi je vous conseille de ne pas écouter Coolkid pour ce qui est de ce jeu (je ne dis pas que ton avis est pourri coolkid, je respect le faite que tu n´aimes pas ToTa), mais je pense que le mieux est que les gens le test par eux-même sans être rébuté par le faite qu´un ou deux individus ici le descende sans cèsse, alors que en contre partie une grande communauté de joueurs fait son éloge (bien méritée d´ailleurs
).
"et pour le côté rpétentieux Abyss reste néanmoins un des seuls RPG à donner quelques pistes de réflexions intéressantes sur le sujet qui est le sien (sur le sacrifice personnel notamment) aux côtés de Rebirth (heureusement qu´il y a les épreuves de la deuxième partie), xenogears, FF tactics et quelques autres.."
Haha, au secours, maintenant on en vient à le mettre à côté de Xenogears pour certains points du scénario. Ca va loin quand même.
C´est clair que les sacrifices de TotA, c´est du jamais-vu, j´avais envie de pleurer devant ma console OMG !!
Le petit F** M***** se sacrifie pour aider les héros BOUHOUOU rien que pour ça on se doit de butter le méchant et d´honorer sa mémoire.
Tain les mecs, il vous en faut peu
. Genre dans FF4 c´était mieux traité quoi.
(Dans Tales of Rebirth aussi c´était moisi d´ailleurs, c´est pas comme si les thèmes étaient traités avec finesse et subtilités dans ces jeux hein !)
Et comme j´ai déjà dit, ce que je reproche le plus dans TotA, c´est pas le scénario (je peux jouer à un jeu avec un scénario moisi et m´amuser), mais bel et bien le rythme de jeu, totalement abérrant. Y´a des cut-scenes tout le temps, pour rien, qui parlent parfois de trucs hors-sujet pour faire genre que c´est compliqué, c´est moche et ca nous balade constamment sur des lieux déjà visités, c´est brouillon, ça part dans tous les sens et le fil directeur est peu clair. Et on joue vraiment que rarement (la carte du monde ça compte pas hein), alors que les combats sont super cools.
Abusé, franchement.
Je comprends qu´on puisse adorer les combats et progresser avec plaisir (enfin faut pas être soulé par la masse de dialogue hein), mais essayez pas de me convaincre que le scénario est génial et subtil. Roh non, le manque de finesse (du Tales of quoi !! ), à part 2-3 trucs intéressants parfois (comme Sync !) , c´est vrai.
Enfin bon, on s´en fiche, j´ai déjà assez débattu sur ce jeu.
Que je n´ai absolument pas trouvé jouissif tant je me suis fait chier devant. Because of the planet storm fonon yulia´s score hyperesonnance fonston fonbelt isofonon Sephiroth Qliphoth BLA BLA BLA BLA. Je veux du Tales of, du fun tout le temps, pas un truc sans-âme qui essaye de jouer vainement dans la cours des grands scénarios.
D´ailleurs le dernier RPG avec un grand scénario que j´ai fait, c´est Baten Kaitos Origins, qui malgré une première partie au déroulement classique, se trouve être au final subtil (surtout couplé à celui de BK1) et richement écrit.
C´est pas un classement par preference mais c´est plutot jeux que j´ai adoré qui me viennent à l´esprit
:
-Okami
-Final Fantasy VIII
-Baten Kaitos (le deuxieme surtout)
-Shadow Hearts II
-La série Kingdom Hearts
Voila, pas original mais bon... ![]()
J´ai fait une grosse erreur en oubliant de citer un de jeux qui m´a le plus marqué: Shadow of the Colossus!
Comment ai-je pu l´oublier... ![]()
"Because of the planet storm fonon yulia´s score hyperesonnance fonston fonbelt isofonon Sephiroth Qliphoth BLA BLA BLA BLA."
Hahahaha, c´est qu´en plus ça doit bien représenter l´essentiel des dialogues du jeu.
"C´est VRAI qu´en plus..."
Je suis fatigué.
Mais sans déconner, c´est vrai qu´en comparant TOTA à Xenogears ou FFT, là t´abuses. Je t´avais toujours vu défendre ce jeu de manière assez raisonnable mais là quand même tu dis n´importe quoi.
1.Tales Of Symphonia
2.Eternal Sonata
3.Tales Of The Abyss
4.Xenosaga Episode 1
5.Blue Dragon
C´est pas mal ca ^^
1.Sakura Taisen 3 : un jeux qui retourne dans tout les sens, tellement il est proche de la perffection dans tout les domaines !
2.Shadow Hearts 2 / Covenant : la aussi énorme jeux ! Scénario de fou, système de combat vraiment parfait et dynamique et ambiance sombre. Un must !
3.Baldur´s Gate : une légende !
4.FF8 : pour moi le meilleur FF ! Emotion, drame, passages de fou, bref le top du top en matière de FF !
5.Disgaea : qu´est ce que je me suis marré devant ce jeu. Les persos sont hilarants et le système de jeu tout simplement excellent ! Un indispensable du T-RPG.
"Haha, au secours, maintenant on en vient à le mettre à côté de Xenogears pour certains points du scénario. Ca va loin quand même.
C´est clair que les sacrifices de TotA, c´est du jamais-vu, j´avais envie de pleurer devant ma console OMG !! "
En fait ce qui est bien c´est que j´ai même pas besoin d´argumenter puisque tu réponds sur des trucs que j´ai jamais dit ! Est-ce que j´ai dit que le scenario d´Abyss se compare à xenogears en terme de qualité? BON. Est-ce que j´ai dit que les sacrifices étaient touchants? BON. Ah et au passage FF4 c´est de la merde, je voix pas ce qu´il y a de profond ou touchant dans une scène toutes les demi heures ou un pequenot sauve l´équipe en coincant sa tête dans un engrenage pour lui éviter de mourir dans un méchant piège. En fait c´est tellement peu naturel et répétitif que dès la deuxième fois ça en devient marrant.
"(Dans Tales of Rebirth aussi c´était moisi d´ailleurs, c´est pas comme si les thèmes étaient traités avec finesse et subtilités dans ces jeux hein !) "
Ca tombe bien j´ai jamais dit ça non plus...
Je dis juste qu´il y a les RPG qui se donnent un thème propre pour faire genre on a de la profondeur, mais à aucun moment on va au delà de phrases ou réflexions qu´on a déjà entendues 50 fois (oh non maintenant que je me suis vengé je me rends compteque ça ne va pas me ramener mon frère, mon garçon la force ce n´est pas tout, peu importe que l´unviers ait été détruit intégralement ce qui compte c´est la perception et donc comme ça on est vivants !, le mal c´ets pas bien etc.), et puis il y en a quelques uns ou on a au moins une poignée de phrases itnéressantes ou de pistes de réflexions sur les thèmes donnés, coooooomme Abyss (et rebirth, dans les discussions avec les super esprits élémentaires surpuissants de la mort...d´ailleurs rebirth est le seul RPG à ma connaissance où un perso de l´équipe est ouvertemetn raciste, et Abyss a un des héros els plus originaux que j´ai vu dans la façon dont le perso est utilisé en tout cas).
"Mais sans déconner, c´est vrai qu´en comparant TOTA à Xenogears ou FFT, là t´abuses. Je t´avais toujours vu défendre ce jeu de manière assez raisonnable mais là quand même tu dis n´importe quoi."
Je détaille en bon français : si je sépare en deux les RPG, d´un côté ceux qui n´ont aucune profondeur ou n´avancent aucune réflexion ou encore font genre d´aborder certains thèmes mais ne vont pas plus loin que débiter un flot intégral de clichés, et de l´autre côté ceux qui offrent AU MOINS quelques pistes de réflexions inédites, qui traitent un sujet différamment par rapport à la majorité des jeux, qui ont une poignée de phrases pertinentes au moins, hé ben je mettrais Abyss dans cette catégorie (ou il y a en passant xenogears ou FF tactics, bon comme faut croire que ça prête à confusion je citerai plutôt tales of rebirth et arc : le clan des deimos, contents?)
enroth Posté le 06 octobre 2007 à 13:24:29 1) Fallout 2
2) Arcanum
3) Tes II Daggerfall
4) Tes III Morrowind
5) lands of LOre 2
6) Lands of Lore 1
Land of Lore tu parles d´un antiquité ju suis sure que 95% du forum n´en ont jamais entendu parlé en encore moin joué
1- Fallout 2
2- Planescape Tourment
3- Baten Kaitos: Origine
4- Chrono Trigger
5- Kotor
PS: J´ai fini Eternal Sonata il est bien mais na pas ca place dans le top 5 selon moi.
1)Chrono cross
2)FF 7
3)Oblivion
4)FF tactics
5)Draque 8