CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est votre perso FF quevous detestez

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
03 octobre 2007 à 18:47:36

Vaan(FF12),Kweena,Eiko(FF9),Penelo(FF12),Quistis,I
rvine(FF8),Yuffie(FF7)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 octobre 2007 à 19:24:05

Topic un peu inutile mais.. C´est marrant parce que tes persos detestés sont mes préférés.. Sauf Vaan que je peux pas sentir aussi.. >_<

Je me justifie, quand on regarde les persos préférés des joueurs, ils citent surtout les personnages "classes, virils et mysterieux", avec un passé lourd et une psychologie torturée (Sephiroth/Auron/Cloud). Ce n´est pas du tout mon cas !

Personnellement, je trouve que, certes, les personnages charismatiques sont nécessaires, mais j´aime bien aussi un peu de fraicheur.. Les personnages simples, naïf, enfantin et kawaii à la Eiko/Bibi/Rikku/Penelo/Selphie en apportent beaucoup. La scène de la lettre d´amour de Eiko au CD3 de FFIX, par exemple, est un chef d´oeuvre du genre. Fabuleusement comique, complètement loufoque, émotionnellement touchante, scénaristiquement superflue, je m´en souviens encore parfaitement. Ah, que de souvenir.. Autant la mort d´Aeris ne m´a pas touché mais rien que le souvenir de Eiko m´émeut. Je parle surtout de la réplique résolument simple, mais tellement belle et brillante de Eiko au docteur Toto que je ne citerai pas, mais aussi la relation entre elle et les mogs, puis aussi l´enthousiasme qu´elle met à faire la cuisine pour le groupe de Djidane, tout simplement parce qu´elle n´a jamais eu aucun invité/ami. Le topic a éveillé en moins des anciens souvenirs et je suis à la limite de verser une larme..

EIKO, JE T´AIME ! :snif:

Pour revenir au topic, les persos que je peux pas sentir, c´est plutôt les gars qui valent pas grand chose et qui se prennent au serieux comme Cloud..

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:26:25

si c´est un vrai topic c´est stupide et innutile, si c´est un fake bah, c´est stupide et innutile

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
03 octobre 2007 à 19:29:07

et si c´est ni l´un ni l´autre ? on fait quoi là?

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 octobre 2007 à 19:34:09

Double fake.. ? =)

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
03 octobre 2007 à 19:36:54

triple feinte de fake couplé a talc subliminal :ok:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:48:19

Ho mon dieu la pression est à son comble ! Nous assistons à un match très serré, aujourd´hui. Qui va gagner entre les différents opposants ? N´oublions pas que syqesa, dit "El cassor dé kouilles", est deuxième au titre de champion du bouletisme, juste derrière Guy, dit "El grossé boufonno", suivi de peu par quelques autres personnes telles Xeno, dit "El pas aimeur dé bonnes rpgs ". D´autres nouveaux tentent de s´imposer, mais c´est en vain, trop d´expériences pour nos challengers ! Nous commenterons la suite du match ! :rire2:

guy-labombe
guy-labombe
Niveau 6
03 octobre 2007 à 20:27:30

je passe mon tour, mais vu que j´ai une carte a tirer j´invoque PIKACHIANT :mort:

vu que quand on invoque pikachiant ca bouffe un tour a l´adversaire je peux donc donner un bonbon chiantos a mon monstre...

PIKACHIANT ATTAQUE BONBON CHIANTOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSS!!!!!! :-((

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 octobre 2007 à 20:32:41

On a vraiment besoin d´un modo.. :(

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
03 octobre 2007 à 20:33:40

:d)Syqesa :"si c´est un vrai topic c´est stupide et innutile, si c´est un fake bah, c´est stupide et innutile"

Apprend a écrire le mot inutile(avec un seul n),ensuite on en reparlera.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:41:40

ha oui désolé j´ai oublié qu´on avais pas le droit de critiqué si on faisais des fautes désolé, au moin ton topic a 2centime tu l´a fait sans fautes, quoi que "votre perso FF que vous detestez" tres français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 22:35:34

"telles Xeno"

?

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
04 octobre 2007 à 21:14:40

ah mon p´tit syqe... T´es trop mimi quand tu joues au dur.

is_back_bis
is_back_bis
Niveau 9
04 octobre 2007 à 22:03:45

je vois pas ce que tout le monde a avec vaan, il est très sympathique quoiqu´assez classique, et en plus son doublage est très réussi :ok:

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
05 octobre 2007 à 12:13:32

naruto_forever tu ma oublié dans ta super liste,putain j´suis triste :snif:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 octobre 2007 à 13:06:35

Aucun personnellement. Même quand au début on a envie de leur mettre des gifles on finit par les apprécier et on les supporte peu importe que ce soient des trous du cul (Irvine, Tidus), des laids (KWEEENNNAAA !) , des suicidaires (Vivi, Cloud, Squall) ou autres.

xenosquall
xenosquall
Niveau 8
05 octobre 2007 à 15:33:51

pas franchement de perso détesté, juste certains moins évolué que d´autres. Si je devais en choisir 1 je dirais Kwenna peut être...
http://xenosquall.blog.jeuxvideo.com

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:38:51

Sorry jack, j´ai pris ceux qui foutaient un peu la merde avant, je t´ai pas souvent vu :-p

* xenofab00 profil
* Posté le 03 octobre 2007 à 22:35:34 avertir modérateur
* "telles Xeno"

?

Ben vi c´est de toi que je cause, matois ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 17:34:31

Ben justement, mis à part pour FF10 je suis la caricature de celui qui aime les bons rpg, enfin ceux qui ont plut au plus grand nombre chez les rpgiste jap (sauf en ce qui concerne les rpg Noobesque comme DQ and co bien sûr). Je trouve même qu´avoir des goûts commun est limite un problème, donc bon.
Sinon rien à voir mais j´ai un gros doute sur ton accord, à moins de mettre un "que xeno" l´accord n´aurait il me semble pas du être fait avec "personne" mais avec moi, n´étant pas une femme aux dernière nouvelles ça me fait un peu drôle.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
05 octobre 2007 à 20:33:56

Et je suis tout à fait de l´avis de frenchnoob.
Sauf sur un point : j´apprécie également les persos "classes" tels Cloud, Squall ou autre Irvine. Mais ceux que j´apprécie par dessus tout, ce sont les personnages singuliers, la plupart du temps relégués au second rang par la majorité des joueurs mais pourtant indispensables de par la fraîcheur et l´humour qu´ils apportent.

J´apprécie beaucoup Eiko, tout comme toi, et elle n´a jamais quitté mon équipe principale dans FFIX. Par extension, je pourrais également citer quelques personnages de la série que j´ai toujours adorés et qui continuent de m´émouvoir : Qweena, Caith Sith, Kimahri, Penelo, Rydia, ... pour ne citer qu´eux. Mais par dessus tout, et là je dois vraiment ne rien comprendre au goût des amateurs de RPGs, Tarask is the best! C´est indiscutable, en plus d´un design loufoque mais génialissime, une personnalité hors du commun et d´une classe incroyable, il se paye le luxe de roxxer en combats. Juste indispensable. Pourtant, ce personnage continue d´être rejeté par la majorité des joueurs, sans raison particulière (serait-ce la coupe afro qui passe mal?).

Et comment ne pas citer Vivi... Mais lui c´est une exception : deisgn très étrange, personnalité ambigüe et poutant idole des fans de Final Fantasy IX.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo