Xenofab a raison. En étudiant ton cas, les RPGs jap qui pourraient le plus te plaire sont Chrono Cross et Chrono Trigger. En te conseillant plutôt Chrono Cross (bien que je préfère trigger), car il y a des meilleurs graphismes, et comme tu n´aimes pas ce genre à la base, tentons de mettre le plus de chance de nos cotés pour que tu apprécie.
Voilà dans les "Chrono", tu ne créera pas tes personnages comme dans tes RPGs US, certes le scenario sera toujours un peu linéaire comme tu dis, MAIS c´est un des seuls RPG jap, ou les choix que tu va faire, vont avoir une inscidence sur le jeu et même sur la fin (15 fins differentes possible crois).
Ici ce ne sont pas les choix bidons qui au final ne changeront scrictement rien à la suite du jeu.
De plus il y a énormement de personnages que tu peux recruter et ainsi choisir ton équipe à ta guise (ca te rapellera peut etre un semblant de baldur´s gates à ce niveau).
Tu ajoutes à tout cela un des plus gros scenario psychedelique japonais, et tu a chrono cross !
En plus les monstres sont toujours visibles sur la carte, donc pas de combats aléatoires chiant, tu peux esquiver les combats.
Voilà tout ça pour dire que après que tu es fais ce RPG Jap (bon le mieux ce serais d´avoir fait chrono trigger avant mais bon), on acceptera ton jugement.
Parce que comme l´a dis xenofab, les jeux qui t-ont été conseillés, sont des grosse bouses du genre.
Merci ma puce, promis j´essaie ce jeu.
Je file à République voir si je le trouve en ocaz.
Je vous dirais ce que j´en pense, décrit comme cela, ça a l´air pas mal du tout.
Ouais par conte le jeu n´éxiste que en anglais ou japonais, si tu parles bien anglais c´est bon, sinon tu peut rajouter un patch anglais->francais fait par un groupe de traduction amateur, et tu te retrouve avec une version Française intégrale.
Bonne chance ..
ah ok vos histoire!
Je ne sais pas si un topic rien que pour ça était utile
, mais puisqu´il a déjà été lancé:
Meduse-> Fais bien gaffe au scénar par contre, la manière dont les éléments sont présentés est parfois un peu chaotique, voir implicite (quoique vérifié, pas trop de théories bidons sauf pour la fin principale). Il faut bien suivre les explications dans la seconde moitié du jeu car on passe très vite à coté des 3/4 vu le flot d´informations balancé soudainement à la gueule, comme le reste du jeu l´histoire demande de l´investissement, 90% des gens que j´ai vu faire ce jeu n´y ont finalement pas compris grand chose, et ça inclut même quelques sites ayant l´audace de faire des chronologies et des dossiers explicatifs complètement faux.
(et au passage le mieux est de tout découvrir et analyser soi-même, sans avoir recours et ces dossiers, quand on y fait un peu attention et que l´on maitrise l´anglais tout est largement compréhensible même dans la première partie).
Ah oui encore une chose: dans ta première partie, seule une voir deux fins sont disponibles (je ne compte pas les différents dialogues selon les persos, on s´en fout un peu), c´est le fil directeur du scénario qui finit par se faire retrouver toutes les lignes possibles de l´histoire à un moment ou à un autre (ça va pas te plaire, mais ça reste un rpg jap scripté, et il faut l´apprécier pour cela justement).
Dans la seconde partie, tu gardes tes compétences et tu peux faire les partitions scénaristiques manquées auparavant, mais aussi et surtout affonter le boss de fin un peu quand tu veux et ainsi accéder aux différentes fins annexes (très important le "annexe" pour que tu sois prévenu, la fin principale reste l´histoire officielle, enfin c´est encore relatif).
Pour continuer dans les mises en garde: le design est assez coloré et risque de faire mal aux yeux pour quelqu´un d´habitué à des couleurs fades.
PS: Pour compléter l´histoire de Chrono Cross, Chrono Trigger peut être très utile. Il est globalement encore plus adulé que sa "suite", mais toi tu vas pas aimer: Un confort de jeu et une ergonomie inégalé, un rythme scénaristique soutenu et un plaisir immédiat. Par contre le jeu est beaucoup plus simple et moins riche que CC (les deux épisodes ont des qualités un peu opposés en fait) sur tous les plans: le scénario, le gameplay etc...
Il y a aussi Radical Dreamer sur Satellview (système japonais de téléchargement en ligne sur Snes à l´époque) dont CC est très inspiré. C´est un jeu textuel, avec un seule scénario dans la première partie et une multitude de disponibles selon tes choix. Il est assez difficile de le classer scénaritiquement par rapport à CC et le mieux est de l´avoir fait pour pouvoir en discuter. Etant donné qu´il n´est jamais sorti que sur support numérique, il est juste dispo en emulation, mais en engl/fr grace aux équipes de traduction.
n´achete pas chrono-cross il te plaira pas!
prend shadow hearts 2 sur PS2!
le retour de nelo! cab faisait un moment !
linoa-squall ??
c´est toi?
![]()
Le gameplay de CT est peut-être moins riche que celui de CC, mais beaucoup plus fun à mon avis.
Pour une fois je suis d´accords avec coolkid. (c´est rare)
d´accord ![]()
ou sinon si t´as 120 euros dont tu ne sais pas quoi faire tu achètes un des meilleurs rpgs de l´histoire tous supports confondus : Suikoden 2
Coolkid-> Personne n´a dit le contraire! je l´ai même abordé en parlant de plaisir immédiat. Bon moi je préfère sensiblement CC, mais le plus simple est de dire que je les adule tous les deux.
Seulement là on cherche un jeu qui convienne à Meduse, alors il ne faut pas lui conseiller un truc qui s´éliogne trop de ses rpg us chéris quoi :/
Star Océan 3
Ah ok les mecs qui conseillent tous leurs jeux preferé alors qu´ils ne savent même pas pourquoi on à conseillé chrono cross à monsieur meduse ![]()
Exactement ce que j´allais dire, arrêtez de mettre tout et n´importe quoi, sinon après avoir suivit les judicieux conseils des forumeurs il va encore se ramener en disant que le rpg jap c´est de la merde.
(pas dit que le jeu mauvais hein, pas adapté à la bête en question c´est tout)
le truc c ke vous lui avez conseillé un jeux ou on peut avoir plusieurs persos et ou les choix ont une incidence sur la fin ...
or c´est les caractéristiques d´un suikoden :saracastic:
et c´est pas la peine de commencer toutes vos phrases par "ah ok les mecs" c´est affligeant ![]()
J´ai l´impression d´avoir tout le monde sur moi.
J´espère que ce topic intéressera d´autres internautes sinon désolé d´accaparer l´attention ce n´était pas le but (je ne suis pas auteur du topic mais merci beaucoup).
Donc Chrono Cross, je ne l´ai pas trouvé à République en version PAL. Il va donc me falloir trafiquer ma PS2 ou ressortir ma vieille Playstation (qui marche à moitier). Je vais voir ce que je peut faire.
Pöur Suikoden, je suis preneur aussi, est-il facile à trouver ? Existe t-il en version PAL ?
Sinon, j´ai vu que FF Tactics est sorti sur PSP. Je n´ai pas aimé le FFT sur DS mais certains prétendent, sur ce forum, que la version Playstation est bien meilleure. Visiblement celui-qui vient de sortir est un remake de la version Playstation. Donc, vaut-il le cout ?
Sinon, est ce que quelqu´un a essayé Donjons&Dragons Tactics sur PSP ? Je serais curieux d´avoir un avis en-dehors des tests.
leviah-> Ouais excuse je pensais surtout à Shadow Heart2 et Star Ocean en fait, en effet suikoden2 passerait très bien (quoique moins que CC à mon avis), même si il vaut mieux qu´il fasse le 1 avant.
Meduse-> Oui CC n´est jamais sorti en pal, il faut donner dans l´import us (ce qui a fait hurler au moins autant de fans que pour Xenogears à l´époque, quand on pense à toutes les merdes qu´ils localisent soigneusement...).
Pour suikoden1 il est sorti en pal sur ps1 mais en anglais, et pour ce qui est de suikoden2 (un petit bijou dans le genre) il aussi sorti en pal et cette fois en français, mais avec une traduction désastreuse. Souvent on conseille de prendre suikoden 1 et 2 en import us à cause ça (le 1 aussi par soucis de compatibilité, il y a une sauvegarde à la fin pour le 2), mais aussi à cause du prix de suikoden2 en pal: 120euros, le syndrome Valkyrie Profile. Etant donné que tu vas de toute façon modifier ta console pour CC, à toi de voir ahah.