"je parlerais pas que le fait que la méthode de combat datant de la NES me rend des plus irritables."
Lol, si il y a bien un truc de reconnu, c´est qu´en plus du scénario et du charisme/de la psychologie des personnages, le système de combat est généralement un point fort du rpg jap par rapport aux rpg occidentaux, sauf si on joue à DQ.
C´est n´importe quoi là, et quand bien même ce serait vrai, z´en avez pas marre de raconter toujours la même chose?
En attendant méduse tu disque les rpg us sont les meilleurs parce qu´ils sont l´essence même des tous 1er rpg table (ouhou) et que ce qui t´intéresse c´est de gérer ton avatar t´as du oublier toute une partie du jdr papier alors paske c pas k´une fiche de personnage
Gérer son avatar ce n´est pas uniquement gérer son inventaire, ses caractéristiques et ses compétences. C´est aussi personnaliser son caractère, ses actes, selon l´envie du moment ou par rapport à un alignement général.
Les RPG jap ont un script trop sctrict pour permettre ce genre de libertés.
Ouh putain c kan mm un débat à la con ... on est sensés aimer les rpg ici donc on s´en fout de savoir si les jap sont mieux ou moins bien (tout le monde a de bons arguments ) les deux genres sont différents et se complète c´est pour ça qu´il y a deux genres !
voila quite à avoir irrémédiablementla même conclusion à un topic déja existant un demi milliard de fois, autant la donner le plus vite possible (dsl de vous priver du bonheur de vous friter ds le vent sur toujours les mêmes topics )
ps: le 1er qui dit "les rpg jap/us c´est mieux jle tape ![]()
les rpg us c´est mieux quand même
...désolé...
vive FF
"les rpg us c´est mieux quand même
...désolé..." Elle était bonne xD
MadMax37 Posté le 28 septembre 2007 à 06:57:41
ben voyons
Morrowind permet de personalisée les CARACTERISTIQUES du perso suivant nos agissements
c´est bien ca un RPG
il est aussi complet qu´un BG mais avec une vue subjective
---------------------
Oh mon dieu on peux gérer les charactéristique et son équipement, ah ben là je suis oubligée de me rétractée
Encore une fois c´est pas tout se qui fait un RPG les seuls choix dans Morrowind est Accepter vous cette quête:
-Oui
-Non
-Au revoir
Bravo du grand choix
et sa affecte aucunement l´univers
C´est peu être parce que ce n´était pas voulu ![]()
Sans vouloir être désagréable Hotaru, tu racontes n´importe quoi, soit tu n´as pas jouer à Morrowind plus de 10mn, soit tu es d´une mauvaise foi absolu.
Certes les elder scrolls ne brillent pas pour la qualité de leur séquence de dialogue. Mais à côté de ça la liberté d´action est immense. En plus de la quête principale, il existe tout un paquet de guilde, d´organisations, de factions que le joueur est libre de rejoindre ou non pour progresser au sein de leur rang et gagner des grades en accomplissant ou pas les quêtes proposés, grade modifiant considérablement l´accueil des membres de la guilde en question ou des eventuels faction adverse.
De plus les dialogues (aussi rigides qu´ils puissent être) donne (pour peu qu´on prenne le temps de bien lire les textes) des indices à foisons sur d´éventuels histoires que le joueur peut creuser si l´envie lui en prends, exemple l´assassinat à Balmora, la morag tong, les vampires, le controleur d´impot, les bandits errants ou les cadavres abandonnés et j´en passe.
Aucune interaction sur l´univers ? C´est une blague ? T´as essayé de voler à l´étalage dans les magasins ? De rejoindre une famille et essayer de traiter avec les membres d´une faction opposée ? De te mettre à dos les templiers de Vivec ? De devenir un vampire ? Un membre de la guilde des voleurs ? D´utiliser les commandes permettant de soudoyer/menacer/flatter un PNJ ? Je connais peu de RPG proposant un univers si vivant et sur lesquels les actions du joueur ont autant d´influence.
A mon gout les elder scrolls sont encore plus proche des RPG papiers car ils te fournissent un univers immense et riche et te laisse libre d´y évoluer et de faire tes choix sans te restreindre dans tes actes et c´est au joueur d´apporter lui même sa part d´imagination pour donner une vie à son avatar et le faire agir selon un certain alignement.
Sinon pour revenir au sujet. Je pense en effet que les RPG US sont plus proche du JDR papier car il n´impose que rarement un personnage prédéfini comme héros et laisse libre le joueur de personnaliser son avatar aussi bien à la création que durant son évolution dans le jeu. Alors qu´à l´opposé, les RPG jap nous raconte une histoire dans lequel le joueur est totalement spectateur et sur lequel il n´a aucune prise. Ce n´est pas un reproche, cela permet de raconter de belles histoires ou de mettre en scène des perso à la personnalité complexe mais ça retire l´investissement personnel du joueur pour donner vie à son propre personnage en "jouant un rôle" car c´est ça la base du RPG, avant même les stats, le gain d´expérience, les combats en tour par tour ou autre, c´est la possibilité d´incarner son personnage, chose totalement impossible dans la plupart des RPG jap où on peut qu´au mieux s´identifier au personnage mais pas le créer et l´incarner.
Hotaru
on affecte l´univers dans Fallout2 ?? ?
on affecte l´univers dans Icewind Dale ?? ?
on affecte l´universdans Baldur´s Gate ?? ?
on affecte l´univers dans Arcanum ?? ?
a peu pres autant que dans Morrowind une fois que l´on est Hortator et que l´on a notre propre domaine
curieu
ca doit pas etre des RPG alors !! !
comme dans Morrowind on gere a fond les caracteristiques des persos
on est libre d´accepter ou non une quete et on est libre de faire ce que bon nous semble
et pour les dialogue c´est parfois pire dans le sens ou dans 70% des cas il n´y a pas de reponse a donner
l´avantage de faire des rpgs en US quand on vit en France c´est la plupart du temps l´occasion de finir un jeu avant sa localisation chez nous... (la France est un pays oublié (enfin ça va de mieux en mieux!) D´ailleurs j´ai lu dans le journale que la France est le deuxième consommateur de mangas après le JAPON !
http://xenosquall.blog.jeuxvideo.com
Niveau localisation, je trouve que les RPG US sont mieux servit. La plupart des RPG US sortent chez nous peu de temps après la version US et entièrement doublés en français. Alors que pour pas mal de RPG jap, on attend longtemps que le jeu sorte en France (quand il sort) et on a quasiment jamais droit à des voix française.
Et j´en remercie le ciel tous les soirs.
"on attend longtemps que le jeu sorte en France (quand il sort) et on a quasiment jamais droit à des voix française." Oui, et comme le dit xeno tant mieux. Je demande même pas de doublage us moi....
Isukthar -->
Oula, avoir des voix minables à la KH1&2, non merci !
Déjà que j´arrive pas trop à jouer à un RPG jap avec des voix US, alors avec des voix françaises, c´est absolument insurmontable.. Pour les textes, par contre, j´ai tendance à préférer la version US/FR, parce que mon japonais est trop mauvais.. >_<
En bref, vive l´import. Parce que si on se limite aux RPGs sortis en France, on va pas bien loin.
Je sais pas ce que vous avez contre le voix FR. Perso, j´adore les doublages de Baldur´s Gate, Planescape Torment, Icewind Dale, ... Mais j´ai l´impression qu´il y a plus d´efforts de faits sur les voix FR des RPG US que pour les voix FR des RPG jap.
Effectivement, les françaises de Baldur´s Gate sont vraiment géniales, surtout des deux gars qu´on croise au début..
"Votre voix est.. Exquise."
Pour la différence de qualité des voix entre les rpg US et Jap, je pense que c´est tout simplement parce qu´un RPG US se vend en moyenne plus qu´un RPG jap´. Par contre, y a les FF qui se vendent bien et qui gardent des voix anglaises(?)..
on affecte l´univers dans Fallout 2 ?? ?
REPONSES D´UN FAN DE RPG US :
on affecte l´univers dans Fallout2 ?? ?
OUI !
Chaque ville du wasteland aura un destin different selon nos actions
Chaque PNJ principaux auront un destin different selon nos actions.
NON
c´est d´ailleurs pour cela que ce jeu n´est pas un trés bon RPG
OUI et NON
Aucune ville n´aura un destin different selon nos actions
Mais certain PNJ principaux auront un destin different selon nos actions.
100 % OUI
Chaque ville aura un destin different selon nos actions
Chaque PNJ principaux auront un destin different selon nos actions.
"Oula, avoir des voix minables à la KH1&2, non merci !"
Bah là ça va encore, il y avait disney derrière, et c´est surtout les dialogues débiles qui plombent le tout je trouve (pour un scenar qui tient la route qui plus est). Et puis j´ai une affection toute particulière pour les dialogues des ennemis en plein combat, que ce soit ansem, sephiroth et compagnie, je trouve ça drôlement joussif, après ça s´arrête là c´est sûr (une petite remarque eu passage: c´est moi ou le doublage de KH1 est plus réussi que dans le 2? j´ai noter des différences notables tout de même).
En fait, ce qui me fait peur, c´est que ça se tranforme comme dans la majorité des cas en abomination burlesque telle qu´on peut l´observer dans Alundra2 (énorme). Non vraiment faut laisser tomber les doublages français, en plus on s´en branle.