CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous des RPG US ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 17:06:41

Mis à part pour VP2 (qui, sans être ultime, reste agréable), il n´a tout de même pas tord niveau médiocrité des dernières productions, même si ici on dirait qu´il y a plus d´adeptes de ces jeux qu´ailleurs (comme pour Rogue Galaxy tiens). Après c´est vrai que c´est un peu valable pour le rpg us aussi, bien qu´oblivion ait ses fans (pas moi en tout cas xD).

Mais bon je suis déçu, je voulais
un-gros-pavé-que-personne-aurait-lu-jusqu´à-la-fin
, ceci dit c´est vrai que tous ce qui été déblatéré sur les 1** pages de "débat" à l´époque tient sur ce simple post...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 17:08:09

tout*

et ptetre d´autres...

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:08:54

rogue galaxy est tres bon, c´est comme si un rpg jap éssayait de se raproché d´un rpg us sans en absorbé tout(y´en a vraiment beaucoup x)) leurs défauts x)

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:17:17

Oui, d´accord avec toi Syqesa, Oblivion et Two World sont en dessous des éspérances. Ils ne sont pas foncièrement mauvais non plus.

Fallout 3, personne ne peut se prononcer, on verra lorsqu´on aura la version définitive entre les mains, il est attendu comme le messie.

La tendance à la simplification des jeux de rôle pour le grand public est effectivement générale, cependant l´echec des derniers titres auprès des fans laisse présager du meilleur : le retour vers un style plus complet et plus classique. Je sais que tu ne seras pas d´accord avec moi la dessus, mais je pense que le RPG US reviendras en force. Regarde Bioshock, c´est un FPS mais clairement inspiré d´un univers RPG US, notamment Fallout et son univers technologique/année 50. Le succès de Fallout 3 seras determinant, s´il fait exploser les charts, alors d´autres suivront. Pas chez les japonais qui préfèreront encore les niaiseries locales.

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:20:46

a part star wars je deteste l´univers futuriste(pour ça que j´ai toujours pas avancé dans xenosaga), donc pour moi fallout 3 sera comme les autres assez mauvais, en plus, sois ils font un stalker like et je vais pas aimé, sois ils font un fallout like et je vais pas aimé non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 17:21:27

Raisonnement ô combien pertinent et basé sur des faits concrets.
Toujours le même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 17:22:03

pour méduse.

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:04:00

monsieur meduse a comme un guout de disque rayé :hap:

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:11:33

Et c´est reparti... un modéro ferrait vraiment le plus grand bien, d´ailleurs je vais garder le post de méduse comme argument. L´intolérance...

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:15:19

qu´es qu´il ferait le modo dans ces cas là ?? ?

c´est normal que des personnes aient des avis differents non ??

je trouve méduse un peu rayé sur ce coup là, mais si j´etais modo c´est pas pour autent que je le sensurerais :ok:

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
24 septembre 2007 à 18:15:42

Bref il y a de la mediocricité un peu partout(aussi bien RPG us que jap).Personnellement j´apprecie les deux genres meme si le coté mature des RPG US est un vrai plus.
Quand a dire que rogue galaxy ,silmeria ,FF12 sont mediocres faut pas abuser et faire preuve de subjectivité aveugle.

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:22:45

d´accord avec le branlou :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:23:54

faudra m´expliqué en quoi rogue galaxy est médiocre, bon le scénario est pas tres prenant, mais c´est un lvl5, c´est comme un ratchet & clanck, ou un rpg us, c´est un bon jeu meme si y´a pas d´émotions/scénario x)

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:25:58

" Pas chez les japonais qui préfèreront encore les niaiseries locales. "

"Désolé, je vais me remettre à dos les joueurs d´aventure japonaise, mais apprécier uniquement les jeux japonais et rejeter tous les classiques US est une faute de gout lamentable.
"
Il me semble qu´on peut débattre (même si le sujet a été vu et revu) sans pour autant dénigrer de la sorte.

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:27:49

toi t´as pas lu le post entier encore...
le branlou dis que méduse critique rogue galaxy et les autres jeux dernierement sortis avec trop de subjectivité... et il a raison vu que méduse n´y a jamais touché.

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:28:53

derinier post pour syquesa

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:30:58

ouai je sais mais c´est je sais plus qui qui l´a critiqué ça m´a choqué, JE VEUT SAVOIR POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c´est comme je sais pas moi, c´est comme critiqué .hack//G.U.

guy-Iacombe
guy-Iacombe
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:38:16

ha OK hack//G.U le truc trop connu et incriticable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 19:14:23

Tu gaves à parler de "jeux d´aventures japonais", t´es ridicule.
Et tu "dénonces" (lol) la soit-disant médiocrité des RPG jap sortis récemment, mais quand tu parles de tes RPG US, tu cites des jeux soit anciens soit pas encore sorti. Ah si, tu cites Bioshock, mdr.
On ressent bien le snobisme d´un intélorant ignorant, comme pour pas mal de rolistes.

[baz]
[baz]
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:20:09

Bof vous vous emballez bien vite...!

Je trouve pas que les sorties RPG actuelles soient vraiment top...
Pour moi,FF12 est vraiment moyen,VP2 m´a déçu(excellents combats...mais tout l´intérêt psychologique des persos a disparue...),Blue Dragon est moyen (impressionnant vu les grandes pompes du RPG qu´il y a derrière ce jeu!)...

Bref,faut dire quand même que les dernières sorties RPG sont pas forcémment brillantes...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo