Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut.
J´aimerais bien avoir confirmation pour la sortie de Persona 3 chez nous. On me dit 2008 mais j´aimerais bien voir une confirmation officiel ^^
Donc si quelqu´un est au courant.
Pas de confirmation officielle pour le moment ...
Si c´était le cas tu aurais eu droit à une jolie news sur la page d´acceuil de JV.com !
Tu parles, JV.com s´en fout un peu de shin megami tensei vu que y a marqué ni square ni ubisoft dessus^^ sinon le jeu a bien été confirmé par l´éditeur pour début 2008, mais en anglais malheureusement...
C´est sûr qu´ils n´ont fait aucune news sur les DDS par exemple !
Le jeu était apparemment prévu en Europe pour juillet 2007 et maintenant pour le début 2008 ! Mais d´ici que la date change encore ...
Oui, ça rogue galaxy on en a bouffé toutes les deux semaines depuis sa sortie jap, au final tout le monde s´est rué dessus sans trop savoir ce qu´il a d´exceptionnel (rien d´ailleurs), mais persona nada. pour la sortie ils feraient mieux de ne pas trop attendre, au bout d´un moment la PS2 va finir par tomber end ésuétude, d´ailleurs il n´y a plus vraiment de gros jeux prévus dessus...j´ai vu que les éditeurs ont justifié l´absence de traduction en disant que ce serait un trop gros risque vu que le jeu n´a pas un gros potentiel de vente mais je trouve ça complètement con de leur part : on a vu avec baten kaitos ou tales of symphonia que des jeux qui venaient sur le marché "comme ça" et qui n´avaient pas marché à l´étranger ont pu faire un carton, en plus le côté mi-RPG mi-simulation de vie de lycéen, limite Sim, aurait à mon avis vraiment de quoi séduire comme concept dans une bonne campagne de pub ! Enfin tant pis pour eux...
Baten Kaitos et Tales of Symphonia c´était sur Gamecube ! L´enjeu n´était pas le même ... Ils étaient obligé de sortir les jeux en français pour espérer rentrer un minimum dans leur frais.
Rogue Galaxy c´est un jeu Sony pas étonnant qu´il n´est pas le même traitement que les MegaTen qui sont édité par Koei ou Ghostlight ...
Maintenant les éditeurs ont leur raisons et nous sommes loin d´avoir toutes les cartes en main pour juger leurs choix de localisation. Même si personnellement ça m´intéresse de plus en plus !
Oui mais les épisodes précédents, DDS, lucifer´s call, raidou machintruc contre géant vert, c´était des RPG réservés de toute façon à un public réduit, à cause de leur ambiance, de leur difficulté, de leur dépouillement visuel etc. mais persona 3, je voyais d´ici la pub : "pendant un an, vivez dans la peau d´un lycéen de l´école machinchose, nouez amitiés et relations amoureuses tandis que voux bataillez contre les forces du mal qui menacent le monde". Avec le petit coté Harry Potter et le concept original et attractif, je suis convaincu que le jeu pourrait faire un carton, d´ailleurs il a eu un succès surprise aux états unis ! Atlus se disait la même chose pour guitar hero au début, finalement ils ont pris le risque de le localiser et de lui faire de la pub et ils sont loin de le regretter maintenant...
Pour baten kaitos et tales of symphonia ce que je veux dire c´est que le succès, localisation ou pas, était loin d´être gagné d´avance!
Rogue galaxy c´est peut être du sony mais objectivement le jeu reste infiniment moins intéressant que d´autres qui n´ont eu aucune attention ; surtout que JV.com n´a aps SUIVI l´engouement comme ça aurait été le cas avec un FF, mais ilS l´ont créé !
Pour Lucifer´s Call et DDS je suis d´accord mais Devil Summoner c´était un peu un MegaTen "light" parfait pour les débutants. Par contre concernant les Persona c´est quand même un série très spéciale qui n´a pas d´équivalent en Europe en terme d´ambiance. Je ne suis sûr que cela aurait autant de succès qu´au japon ou states (où il y a un vraie culture "campus").
Maintenant je suis d´accord que le succès d´un jeu dépend grandement de la pub que l´éditeur peut lui faire !
Concernant BK et ToS, je n´ai par contre pas souvenir qu´ils aient été des succès si retentissants ...
Et pour finir sur Rogue Galaxy, c´est un avis que tu donnes ! L´intérêt qu´on porte à un jeu n´est absolument pas une donnée objective ...
"Et pour finir sur Rogue Galaxy, c´est un avis que tu donnes ! L´intérêt qu´on porte à un jeu n´est absolument pas une donnée objective ..."
Mais même sans parler des qualités ou défauts de RG en valeur absolue, d´une part en comparaison il y a des RPG franchement meilleurs ou au moins aussi intéressants dont JV.com n´a pas du tout parlé, et les dossiers de JV.com sont limites mensongers dans leur façon de dépeindre le jeu en occultant soigneusement la répétitivité par exemple mais en glorifiant sinon un scenario ou un character design qui n´ont franchement rien d´extraordinaire.
Devil summoner était light concernant la difficulté, mais ça reste un RPG spécial sur plein d´autres points et qui n´a pas un concept ou des qualités attrayants d´office...
Persona 3 a été très édulcoré par rapport aux précédents, l´ambiance reste particulière mais le côté "simulation" d´étudiant avait largement de quoi séduire, regarde le succès de canis canem edit ! Pour moi le jeu avait un concept simple et accrocheur, soit un bon début pour une campagne de pub réussie ! Sans compter qu´ils est ebaucoup plus accessible que le reste de la série qui s´adresse en priorité aux personnes rompues aux RPG...
Pour BK et TOS ils ne se sont peut être pas vendus en europe comme des FF, mais comparé aux flops japonais et aux ventes moyennes du genre on peut largemetn les considérer comme des succès !
Merci, pour vos réponses ^^
Voila voila je fais remonter ce sujet...parceque...ce jeu a vraiment l´air pas mal (j´en ai entendu parlé totalement par hasard il y a qqs jours) et je voudrais savoir si qq´un avait des infos suplémentaires sur la sortie en France de ce jeu (tjs en anglais ? moi ça me dérange pas je préfère meme, base du scénario etc).
et sinon pour argumenter dans le débat au dessus je tiens à ajouter que ce jeu aurait pû etre un immense succés en France étant donné le vaste effet "Japon" qui touche notre génération et notre pays (2eme conso de mangas apres le Japon) (et je m´inclu ds ce phénomène d´ailleur....rien ni personne ne lui échappe
)il aurait suffit de qqs spots télé et de kk campagnes d´affichage avec pour leitmotiv : "Vivez la vie d´un lycéen japonais" saupoudrez le tout de démons et de pouvoirs surnaturels et paf : chiffre d´affaire monstrueux....enfin bon y´a des équipe de marketing qui n´ont pas de flaire...dommage.
Et pour finir c´est bien beau de critiquer JV.com mais bon ils ont fait pas mal de choses sur ce jeu (videos nombreuses , un peu de news etc) donc ne les blamons pas trop quand même (un petit dossier ça serait cool quand même lol)..bref voila voilou
....heu personne avec des infos ?
"Et pour finir c´est bien beau de critiquer JV.com mais bon ils ont fait pas mal de choses sur ce jeu"
Bah ils ont relayé les vidéos et screenshots éditeurs en rappelant le pitch de départ du jeu mais ça ils le font automatiquement pour chaque jeu, rien de plus. Qu´est-ce qui justifie que des rogue galaxy, tales of rebirth, star ocean 3 ou dragon quest aient droit à un dossier complet glorifiant le jeu qui ne manque pas d´attirer la foule et pas persona 3 ?
Et sinon rien de nouveau, ghostlight va nous amener le jeu en catimini comme d´hab sans traduction ni pub et en 5000 exemplaires, ils l´ont eux même déclaré dans l´interview.
ce serait donc pas mal de le sortir avec les voix jap et anglais
pour avoir le choix
Merci pour les réponses, je regrette moi aussi l´absence d´un dossier....mais bon vu le manque de volonté de sortir ce jeu en quantité en France dans une version traduite (qui pourrait ainsi toucher plus de monde en oute logique)...on ne peut pas vraiment leur reprocher ce manque d´interet. Apres c´est sur c´est un cercle vicieux mais bon je ne suis pas sur qu´une plus grosse couverture de ce jeu sur le net aurait pu changer la volonté de la firme nippone...(tres faible la "volonté" soit dit en passant).
5000 exemplaires, c´est une info officielle ou juste une image ? (j´espere qu´il y aura au moins un exemplaire pour moi ^^´)
certains ont tenté la trad
ubisoft avec lucifer´s call ( ils pensaient peut etre que Dante etait vendeur pfffff )
et je ne crois pas qu´il est cartonné
"vu le manque de volonté de sortir ce jeu en quantité en France dans une version traduite (qui pourrait ainsi toucher plus de monde en oute logique)...on ne peut pas vraiment leur reprocher ce manque d´interet"
Pourtant quand sont sortis les dossiers de tales of rebirth, dragon quest 8 et star ocean 3 rien ne laissait penser qu´ils pourraient sortir ici (d´ailleurs star ocean n´a jamis été traduit non plus et rebirth n´est même pas sorti), donc c´ets bien la preuve que JV.com sotn entièrement maîtres des jeux sur lesquels ils choisissent de faire un dossier ! Avant qu´ils se mettent à parler de rogue galaxy tous les 2 jours, le jeu n´était pas spécialement suivi non plus sur els forums, mais après un tel matraquage tu m´étonnes qu´il a du bien se vendre...
Oui c´était une image, mais je pense qu´ils ne l´éditeront pas à plus de 10.000 exemplaires, c´ets la quantité standard pour ce genre de jeux...
"Pourtant quand sont sortis les dossiers de tales of rebirth, dragon quest 8 et star ocean 3 rien ne laissait penser qu´ils pourraient sortir ici."
Oui certes....tu admettras cependant que ce sont des series bien plus connues et plus anciennes avec des communautés de fans plus actives, plus présentes etc... La loi de l´offre et de la demande...implaccable
En ce qui concerne Rogue Galaxy (tres bon jeu soit dis en passant, sans pretentions,...apres un FF12 un peu ...heu...."plat scénaristiquement" ) JV.com n´est pas le premier site a en parler régulierement les sites US s´en sont chargés bien avant (le terme de matraquage est mal choisi je trouve....on ne peut pas repprocher à JV.com de trop nous informer parfois et de na pas assez le faire d´autres fois....ils font avec les infos qui tombent et en fonction de la demande...et puis je suis persuadé que si des infos tombaient sur les jeux dont tu es fan toute les 2 minutes tu n´appelerais pas ça tu matraquage...mais de l´info complete en continue nan ? ^^).
Enfin j´espere vraiment pouvoir me proccurer l´un de ces jeux en PAL plus ça va et plus il me fait envie (le melange nippon et langue anglaise...je ne pouvais réver mieux !) .
Sinon je suppose qu´il n´y a pas de date officielle c´est tjs un "1er trimestre 2008" ou un truc du genre....?
25 janvier 2008
la date est tombée
c´est enorme!!!!!!!!
source rpgsoluce.com
il y a aussi un test tres complet
Merci de la news