xenofab00 :
"Le trait utilisé dans FF12 et VS est différent hein"
Comme le montre le générique des deux jeux, sans être rigoureusement identique, il y a de nombreuses similitude dans le trait justement (sauf peu-être les dessins datant de l´époque où les persos de FFXII devaient être représentés en SD) :
http://fr.youtube.com/watch?v=cZE493v-S5c
http://fr.youtube.com/watch?v=vRMM9_9t7D4
"Le Charadesign de FF12 est dans l´ensemble fade, c´est ce qui ressort de la plupart des commentaires, point."
S´il est vrai que le design de Vaan ne plait qu´à peu de monde, le reste du casting n´a pas réellement subit plus de critiques que dans les autres Final Fantasy (hors FFVII). En revanche beaucoup de personnes ont trouvé les persos fades psychologiquement parlant, mais ça c´est encore une autre histoire.
De toute façon peu de personnes ayant détesté le design de FFXII considère Vagrant Story parmis ses jeux préfèrés.
"ça c´est un argument de fan hardcore frustré qui comprend pas qu´un avis défavorable sur son jeu favori dans ce domaine est pleinement justifié."
FFXII est loin d´être mon jeu préfèré. Je lui préfère par exemple Vagrant Story. Il possède des défauts, mais ça n´en fait pas pour autant un jeu moyen.
"Enormement de jeux -dont VS comme tu l´as judicieusement souligné- utilise un design terne et réaliste et sont malgré tout très bien cotés niveau design."
Il ne faut pas croire que le design Vagrant Story ainsi que le reste du jeu a fait l´unanimité : il a rebuté de nombreuses personne et s´il sétait appelé Final Fantasy il y aurait eut une véritable levée de boucliers.
Maintenant pour aller plus loin dans la discussion il faudrait que tu m´indique perso par perso ce qui ne t´as pas plus dans leur design (à par pour Vaan, inutile de discuter à son sujet).