CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG, lequel choisir parmi...

Sly-le-voleur2
Sly-le-voleur2
Niveau 4
02 septembre 2007 à 23:14:14

:salut: voilà d´ici novembre je compte acheter un mmorpg. Mais je voudrai savoir lequel est le meilleur rapprot qualité prix entre les 3 suivants: LSDAO, Guild wars, WoW!

Et surtout je voudrai savoir si les cartes graphiques des PC portables actuels sont bonnes pou jouer à ces jeux sans lags!

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:32:49

Dans la mesure ou Guild Wars n´est pas un MMORPG je te dirais wow.

foroco
foroco
Niveau 8
02 septembre 2007 à 23:49:51

salut ^^
je te conseille WoW et je joue sur ordi portable ^^

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:27:47

Si tu n´as jamais essayé World of Warcraft alors ne cherche pas d´autre MMORPG, il est incontournable.

Aprés avoir monté ton personnage au level maximum (70), d´ici trois ou quatres mois, tu pourras effectivement songer à changer de MMORPG si tu penses en être lassé.

Mais d´ici là, pas d´inquiétude, le leveling est vraiment intéressant et satisfait tous les jours. Le jeu au level max demande par contre beaucoup de temps d´invesstissement et surtout te demande de réussir à intégrer une grosse guilde (ce qui n´est pas du tout obligatoire pour atteindre le level max).

Sly-le-voleur2
Sly-le-voleur2
Niveau 4
03 septembre 2007 à 11:10:57

J´ai 3 questions:-Combien coûte l´abonnement de WoW par mois?

-Quel l´autre meilleur mmorpg "gratuit" à ce jour

-Warhammer tournera-t-il très bien avec une carte graphique intégré à un pc portable que j´achèterai aujourd´hui?

mici d´avance!

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:18:05

"Warhammer tournera-t-il très bien avec une carte graphique intégré à un pc portable que j´achèterai aujourd´hui? " Si tu veux mon avis, non, au contraire.
L´abo coûte 12.99, mais si tu le prends pour 6 mois, ça baisse, et un an ça baisse (mais il faut payer d´un coup).

"Quel l´autre meilleur mmorpg "gratuit" à ce jour ?" WOw n´est pas le meilleur, juste l´incontournable, comme l´a dit meduse.

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
03 septembre 2007 à 11:36:51

apres avoir jouer pendant plus de 2ans a wow et fraichement arriver sur lord of the ring online je ne peut que conseiller lotro

car beaucoup plus immersif

voili voilo a++

Sly-le-voleur2
Sly-le-voleur2
Niveau 4
03 septembre 2007 à 15:18:26

C´est, vrai et de plus LSDAO est grauit! Et une carte graphique d´un pc portable actuel peut-il lire très bien LSDAO?

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:23:34

sly-, t´arrêtes de dire des conneries il est payant, et coûte aussi chère que wow.
Et NON, vous en avez pas marre de poser les mêmes questions ?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:28:55

WoW : abonnement de 10 à 13 euros par mois en fonction du nombre de mois prépayés (de 1 à 6 mois).

Le Seigneur des Anneaux est aussi payant, avec le même ordre de prix mais la qualité du titre est bien en dessous de celle de WoW, avec une communauté bien inférieure (2 serveurs au lieu de 40 sur WoW France), un nombre de quêtes bien plus réduite, une interface moins ergonomique et surtout un contenu haut niveau et PVP inexsistants.

Quand à Warhammer, il n´est pas encore sorti aucune idée sur la qualité du titre qui ne verra pas le jour avant 2008.

Un conseil : NE JOUE JAMAIS SUR UN SERVEUR PRIVE GRATUIT
C´est tout d´abord interdit mais surtout la qualité du jeu en prend un GROS coup : pas de mise à jour régulière, affluence minable, pas de modération, personnage impossible à migrer et impossible à faire intégrer dans une grande guilde autorisée sur un serveur de l´éditeur.

Deuxième conseil : EVITE LES MMORPG GRATUITS
Leur qualité bien en dessous des grands MMORPG (je n´ose pas parler de MMORPG d´ailleur).
Profite de la période gratuite pour te faire une idée (10 jours d´essai pour WoW).

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
03 septembre 2007 à 16:04:08

Les MMO en F2P ne sont pas forcement de mauvaise qualité.

Il y a de plus en plus de MMO qui font la politique du F2P et compte premium. Le F2P permet de jouer gratuitement sans restriction, tandit que le premium donne pas mal d´avantage suivant les jeux.
On voit de plus en plus de shop apparaitre sur les sites, où on peut y acheter des items rares ou autre avantage sur le jeu, mais rien n´oblige à payer pour jouer ou conserver ton personnage.

Pour la question du PC portable, si c´est un chipset, ça va te limiter pas mal niveau jeu, si c´est une vraie carte graphique, suffit de regarder laquel tu possédes et de vérifier le systéme minimum recquis.

A savoir que je joue avec un PC portable sur chipset à Cabalonline sans trop de probléme, c´est pour un MMO full3D assez joli.

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
05 septembre 2007 à 12:18:21

lotro est beaucoup plus complet que wow

avant je jouai a wow et effectivement aucun autre mmorpg n´a reussi a m´en decoller

et depuis que je suis sur lotro je trouve wow , lassant , fade aucun equilibre bref du grand n´importe quoi au fur et a mesure des patch

lotro c´est un terrain enorme, les cartes sont celle de tolkien et c´est amusant de refaire le voyage de frodon dans un jeu

des quetes yen a au bas mot 40 par endroit avec des suites a tous va, dont des quetes elites et des quete de groupe et des instance

ya meme des quetes dites de livre qui compte l´histoire principal, c´est vrai que dans wow a par la quete des defias apres on a plus aucun file conducteur

le craft est super utile

les monstres sont tous différent selon les zones

les graphismes somptueux

le pvp vraiment interressant

bref quand je joue a lotro j´ai l´impression d´etre absorber par qque chose de féérique beaucoup plus prenant que wow

par contre il est beaucoup moins facile que wow

et je prefere avoir 2serveur remplie d´une bonne communaute que 40 serveur a moitier vide ou aucune personne ne ce respecte

le jeux est gratuit pour 7jours , faites un vrai test et on en reparle au lieu de sortir "la qualiter n´est pas au rdv"

c´est sur que ne pas arriver level 50 en 2jours ca peut etre "frustrant" , mais bon au moins quand tu est level 20 on te dit pas d´aller recuperer 70couille de loup comme dans wow

bref dans wow le jeu devient interressant seulement au niveau 70,alors que dans lotro tu entre dans l´histoire au level 1

+++

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:44:21

J´ai essaye, et je suis retourné sur wow (et pourtant fan de Tolkien). Donne du concret, qu´est-ce qui est mieux par rapport à wow ?
Les graphismes, j´aime mieux (largement) le style du SDAO que wow
Niveau système de combat, en dehors du fait qu´il soit calqué sur wow, je le trouve lent, mal organisé.

"et je prefere avoir 2serveur remplie d´une bonne communaute que 40 serveur a moitier vide ou aucune personne ne ce respecte "

Pour le dernier point, cesse les clichés, et arrête de dire des conneries, c´est pas la panacée mais c´est très loin de ce que tu avances.

"c´est sur que ne pas arriver level 50 en 2jours ca peut etre "frustrant"" Et dans wow on y est en 2 jours ?

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
05 septembre 2007 à 13:10:37

franchement wow pour arriver level 70 en jouant tout les jours tu y arrive en 2-3 semaines

le systeme de combat de lotro etait lent au début , mais depuis qu´ils on regler les lag serveur et depuis le dernier patch le jeu a encore bouger en gameplay et ergonomie.

en plus je viens de m´apercevoir que par exemple avec mon champion selon les armes que j´utlise je vais plus ou moins vite dans mes coups

ya enormement de parametre dans la customisation de personnage , comme les traits

au moins dans ce jeux tu n´est pas "figer" dans tel ou tel template

dans lotro chaque classe a son importance selon son style de jeu

apres les clicher sur wow et bien oui 80% des joueurs de ce jeux sont irrespectueux et oui il y en a aussi dans lotro mais il ne reste pas longtemp au vu de la difficulter du jeu

maintenant je fait wow assez longtemp , le prochain addon a l´air de promettre on verra si j´y retourne a ce moment la

mais la lotro est vraiment au dessus de wow en tout , ambiance , graphisme , gameplay, style, histoire, role play, quete, et au fur et a mesure des patch il devient de mieu en mieu

Et je ne sais pas si il faut le rappeler mais l´interface de wow au début ba beurk , et au fur et a mesure des patch elle est devenue de mieu en mieu, et bien c´est pareil pour lotro, ce jeu est jeune et ne merite pas sa réputation sur des oui dire

wow est tres bien mais beaucoup trop répétitif, l´ennuie vient trop vite , tous le monde est identique , a la meme tronche la meme armure, dans lotro non ya pas un pelerin qui ce ressemble, tu peut meme changer la couleur de ton armure

voila je pense avoir répondu a ta questions

je ne blamme pas wow , mais bliz fait des patch n´importe comment depuis 1ans et bc devais révolutionner le genre et j´attend toujour ....

+++

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:22:41

"franchement wow pour arriver level 70 en jouant tout les jours tu y arrive en 2-3 semaines" 2,3 semaines c´est ENORME pour arriver 70 ! En heure ça fait un truc de barge.

"le systeme de combat de lotro etait lent au début , mais depuis qu´ils on regler les lag serveur et depuis le dernier patch le jeu a encore bouger en gameplay et ergonomie. "
J´parlais pas des lags quand je disais qu´il était lent, mais bien du jeu lui même, c´ets tout le système qui veut ça. Wow est beacoup plus nerveux.

Dans wow les templates laissent quand même un éventail correct de sous -classes. Compare un prêtre spe heal et ombre, deux façons de jouer totalement différentes.

"apres les clicher sur wow et bien oui 80% des joueurs de ce jeux sont irrespectueux et oui il y en a aussi dans lotro mais il ne reste pas longtemp au vu de la difficulter du jeu " Là je t´arrête, c´est faux. A moins que je suis sur un serveur qui y échappe (croisade écarlate) , mais j´en doute. N´insulte pas comme ça les gens, le respect c´est pas fait pour les chiens tu sais.

"mais la lotro est vraiment au dessus de wow en tout , ambiance , graphisme , gameplay, style, histoire, role play, quete, et au fur et a mesure des patch il devient de mieu en mieu " ce que tu me sors là est très subjectif, ça correspond jute à des affinités.
Enfin pas pour l´histoire, et le rp, beacoup moins dévellopés dans wow c´est vrai.

Une extention ne peut pas révolutioner un genre, un nouveau MMO oui.

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:23:47

Pour terminer je dirais que l´un des gros défauts de lotro, en dehors de son système de combat, c´est le nombre de régions disponibles pour l´instant.

DChercule
DChercule
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:35:14

si ta vraiment envie d´un MMORPG génial, mais vraiment vraiment dur et long prend Final fantasy XI c´est une tuerie, et Square Enix sortent très régulièrement des mise a jour , un nouvel add on sera également dispo cet hiver :D
Mais bon voila quoi FFXI c´est du MMORPG de "hardcore" si ta pas un minimum de temps disponible mieu vaud un WOW qui sera plus facile a jouer en tan que "Causual"

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:41:43

Non non et non, conseiller un MMO en fin de vie c´est pas la meilleure idée.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:07:04

Dans l´état actuel dans choses, contenu du succès phénoménal de WoW en France, conseiller un autre MMORPG à un joueur qui n´y a jamais joué c´est ridicule.

World of Warcraft offre un plaisir de jeu et une ergonomie à des années lumières de la concurrence. Et surtout, la communauté française est trés riche. Aprés, s´il commence à se lasser de WoW d´ici quelques mois (comme tout le monde), il pourra effectivement se lancer sur LOTRO, Eve, Dofus, etc.

warzak77
warzak77
Niveau 8
05 septembre 2007 à 19:40:49

"Non non et non, conseiller un MMO en fin de vie c´est pas la meilleure idée"

Bahh avec l´extension II de wow ca va re-relancer le jeu de cette manière :-/
http://img266.imageshack.us/img266/4822/hmmel5.jpg
et puis WoW en a encore pour pas mal d´années, Blibli hesiterait pas a sortir un WoW2 pour garder son fric :O

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo