CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix : fin de FF ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:14:51

Ah bon ? Les musiques de Xenogears sont mieux ?

Est-ce que les musiques de ce jeu ont déjà bénéficié de concert digne de Mozart au Japon et aux USA, et peut-être en Europe (Nobuo y a déjà pensé, alors pourquoi pas ?) comme celles de Final Fantasy ?

Evidemment, je ne connais pas la réponse, mais si quelqu´un a une preuve de ça, qu´il me le montre .

Parce qu´en attendant, voici le lien qui prouve que la musique de FF est d´une envergure étonnante :

http://squaremusic.ffworld.com/?comp=uematsu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 18:26:31

T´as pas lu ce que j´ai ecrit?
Nobuo est plus celebre(en fait je crois meme que c´est le seul connu du grand public occidental),et meme dans la musique courante ce ne sont pas forcement les meilleurs les plus vendus.
Et je maintient que les musiques de CC sont selon moi(legerement)plus reussi que celles de xenogears.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:55:44

Euh, Clem255, t´essaies de démontrer quoi, là ?

1) Si tu trouves que les concerts de FF sont dignes de Mozart, c´est que tu n´as pas dû écouter beaucoup Mozart...
2) Mitsuda a donné 2 ou 3 petits concerts au Japon, ambiance accoustique. Sakuraba donne aussi des concerts avec son groupe de rock progressif.
3) Les musiques de Xenosaga 1 (de Mitsuda) sont interprétées par l´Orchestre Philarmonique de Londres et crois-moi la qualité sonore pulvérise les "pauvres concerts" (bon là j´éxagère, y´a du bon, hein !) de Uematsu.
4) Les albums arrangés de Mitsuda sont toujours plus inventifs et audacieux que ceux de Uematsu
5) Le point le plus important : en quoi le fait de donner des concerts symphoniques signifie-t-il que Uematsu est le meilleur ? Là je ne vois tout simplement pas le rapport. Je me rappelle que lors d´une émission à la con sur TF1, Ilona Mitrecey était accompagnée par 500 choristes. Cela veut-il dire que sa diahrrée sonore est de grande qualité ?

Xenofab : ben tu as le droit de préférer CC, y´a pas de problème ! Les 2 bande-sons étant très différentes, on peut parfaitement adorer les 2 (c´est mon cas).

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:36:32

C´est pas ma faute si Nobuo Uematsu a des arrangeurs de merde (pas tous, bien sûr) .

Mais je persiste à croire que toutes les mélodies qu´il a composées sont bien plus fantastiques que tout ce que j´ai entendu jusque là...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:00:27

Question : as-tu déjà entendu ce qu´a fait Mitsuda ?

Attention, je ne veux pas te faire dire que Mitsuda c´est mieux que Uematsu. Tu as parfaitement le droit de préférer ce dernier. Je te fais juste remarquer que tu juges les musiques de Xenogears sans les connaitre.

Si tu veux te faire une idée des musiques de Xenosaga (tout en sachant que c´est forcément moins intéressant que de les entendre dans le contexte du jeu) :

http://bluelaguna.net/music/xs/mp3s.php

Jette une oreille à :
-Prologue
-Gnosis
-U-Tic System
-Zarathustra
-The Miracle
-Albedo
-Omega
-Escape
-Kokoro

Voilà, avec ça, tu as déjà de quoi faire...

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:24:38

Je les écouterai

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:53:56

Ah ça c´est de la musique... :coeur:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:01:23

Ah ah ! Ca tue, hein ?
Je suis ravi que tu apprécies. Les gens de bon goût se font rare de nos jours.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:07:52

Reyem Posté le 08 janvier 2006 à 20:07:31

loul !!
Moi mon premier rpg à 7 ans ! FF7 aaahhhhhh meilleur jeux vidéos jamais sortis ! (pas que rpg ! )

NON \o/.

Sinon, en effet Uematsu est un très bon compositeur, il est très connu, mais d´autres sont aussi bons voire meilleurs que lui selon moi. Je pense notamment à Sakuraba, Shimomura, Ito, Mitsuda, Hamauzu, Hosoe (nan, je plaisante !) , Sakimoto, ou d´autres encore plus méconnus comme Koshiro ou la Sound Team JDK (que je viens de découvrir récemment et que j´adule).

Au Japon, il me semble d´ailleurs que les ziks de Dragon Quest sont encore plus connus et respectées que celle de FF, elles sont d´ailleurs composées par Sugiyama. J´avais jamais vraiment touché à un DQ, juste quelques heures au 7 et les musiques m´avaient assez plus, mais là je suis sur le VIII, et avec les ziks orchestrées, c´est l´extase total.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:08:40

j´aurai pu aussi citer Miki Higashino (arg je l´ai oubliée !) à qui l´ont doit les fabuleuses ziks des 2 premiers Suikoden.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:12:22

Oui, c´eût été un oubli impardonnable ! Et tant qu´on est dans les demoiselles de chez Konami(enfin, "dans"...le terme est mal choisi), n´oublions pas Michiru Yamane qui fait les Castlevania. Aaaaaaaah, Symphony of the Night.

C´est bien que tu aies cité Yuzo Koshiro : Streets of Rage Forever !

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:22:05

C´est vrai que j´ai tendance à vouloir trop favoriser Nobuo Uematsu, désolé...

Mais c´est vrai qu´il y a d´autres compositeurs au talent fou et j´ai été touché par celui de Hamuzu (FFX OST), Shinomura (Kingdom Hearts OST)...mais sinon j´en connais peu

Quant à la musique de Xenosaga, mieux vaut être plongé dans le jeu pour les écouter, alors à les entendre c´est du très bon, j´imagine l´effet que ça doit être dans le jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 23:40:16

Ouais,c´est sur que du talent il y en a beaucoup chez ces compositeurs,mais je reste attaché a mes 4 petits chouchous^^.
Une petite pensée pour les musiques des castlevania avec lesquelles j´ai attachement particulier,comment ne pas avoir des frissons quand on ecoute Wood carving part ou the tragic prince dans SotN?.

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
10 janvier 2006 à 02:05:58

pfiou eh bin vous en connaissez des compositeurs moi je connais que Uematsu je l´avoue :rouge: :hum:
moi j´ai jouer a peu de rpg(enfin peu pour le point de vue d´un RPG maniac comme les gens de ce forum)
j´ai joué a a peu près tt les FF les 6 a 9 m´ont marqué a tout point de vue
musicalement surtout le 6 sinon j´adore la musqiue de rudora no hihou(vien de commencer je suis au jour 7 de sion) ou j´ai j´ai fini quelque must de la snes ( seiken densetsu 2, chrono trigger...)ou les musique collaient tout parfaitement
mais de tout les RPG je trouve que la chanson la mélodie la + belle est celle de locke et celesdans FF6(vous voyez surement d´ailleurs elle figure dans une des cinématiques de la réedition PSone ) a chaque fois que je l´entend je suis au bord des larmes :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:50:09

C´est pas parce qu´on a fait peu de rpg qu´on a forcément mauvais gout. La preuve : tu as bon gout. La musique de Celes est certainement l´une des plus belles mélodies de toute l´histoire du jeu vidéo. Et puis tu sais, il y a plein de gens de ton âge qui n´auraient jamais fait l´effort de jouer à FFVI. Tant pis pour eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 15:06:14

Je ne me considere pas comme un maniac du rpg(ceux qui font du mmo y passe minimum 5heures par jours),c´est juste qu´on joue depuis longtemps.Personnellement je joue a d´autres genres et fait plein de choses a coté.Le tout c´est de faire les choses rapidement pour avoir le temps de toutes les faire(et accessoirement peut dormir quand on peut).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:44:24

C´est clair faire un rpg qui est moche m´énerve surtout que FF6 n´est pas mochealors sa m´énerve encore plus.

La musique de Celes que du bonheur

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:54:44

Ouais enfin bon perso je différencie RPG console et MMO, ca n´a rien à voir, des acharnés de MMO ne connaissent parfois rien aux RPG jap ...

Sinon le compositeur de Seiken 2 est Hiroki Kikuta et celui de Chrono Trigger Yasunori Mitsuda, voilà si tu veux savoir :)

TB -> n´oublions pas également et surtout Actraiser et Shenmue pour ce talentueux bonhomme ... magnifique !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:56:44

Ouais mais pour Shenmue, ils sont toute une armada à avoir composé. Et son nom ne figure pas parmi ceux qui ont oeuvrés pour l´exceptionnel, le fabuleux, le magistral, l´inégalé Shenmue Orchestra Album. Non, je n´en fais pas trop.

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:56:12

Quand j´ai commencé à jouer à FF6, j´accrochais pas du tout...et puis au bout de quelques heures bah la magie m´a absorbé une fois de plus .
Après avoir joué au 8, au 9, au 4, au 5, au 1, au 10, au 7 et au 3, j´ai ajouté ce FF à ma collection .

Et les musiques, c´est la même chose . L´OST de FF6 est magique, il est bourré de mélodie sublimes . Et pour répondre aux autres, j´avoue que le thème de Celes est très beau mais celui de Terra l´est bien plus !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses