CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix : fin de FF ?

Kamax
Kamax
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:19:38

mdr quelle agressivite, deja j ecris pas en langage sms donc ne te plaint pas, je ne disais pas ca mechamment moi, calme toi mon grand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 20:37:05

Bah la il etait pas vraiment agressif.

Kamax
Kamax
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:44:15

le truc des apostrophes ca m a bien fait rire quand meme, qu on reproche le langage sms c est normal mais la...
enfin soit, pour en revenir a ce que j ai dit, oui il faut apprendre les choses, mais moi par exemple j habite en belgique, la moitie du pays parle neerlandais, donc bcp de francophones choisissent d apprendre plutot le neerlandais que l anglais, donc ils sont penalises, et moi je ne trouve pas ca normal, ils ont le droit comme les autres de jouer a des bons jeux

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:49:12

Tu sais Kamax, on n´a jamais critiqué ceux qui ne pouvaient pas jouer à des rpg en anglais parce qu´ils ne comprennent pas cette langue ! On n´est pas des tyrans ! Seulement, on disait que ceux qui, à l´école, n´en ont rien à foutre de l´anglais, ne devraient pas venir se plaindre ensuite de ne pas pouvoir jouer à certains jeux. Il est évident qu´on ne peut pas te reprocher d´apprendre le néerlandais plutôt que l´anglais, il n´y a pas de soucis à ce sujet !

Kamax
Kamax
Niveau 6
08 janvier 2006 à 21:01:58

ouais la t´as raison, mais je disais juste que des fois, meme si j´etudie l´anglais, je n´arrive pas a tout comprendre dans des jeux ou les scenarios sont compliqués, et que c´est quand meme agreable de pouvoir jouer à un bon jeu, bien traduit, en francais de temps en temps

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:04:13

Pourtant, chaque pays devrait considérer l´anglais comme la langue internationale . Elle est très facile à apprendre, et si chaque pays d´Europe intégrait dans l´éducation des cours d´anglais comme il se doit, il n´y aura plus de problèmes à propos de la traduction .

Ca reste un sacré boulot pour les traducteurs de reprendre en main tout le texte d´un jeu qui, de nos jours, a la longueur d´un roman . Je ne les oblige pas à traduire à 100% un jeu, ça manquerait de sens .

Admettons qu´ils savent tout de même nous fournir un travail soigné, Kingdom Hearts en est la preuve .

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:11:22

personnellement moi c´est pas l´anglais de base scolaire qui m´a permis de comprendre l´anglais mais plutot les RPG de la SNES et la musique!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:13:12

et les films en VOSTFR :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 21:21:16

C´est ce que j´ai toujours dit,c´est pas en ayant le bac qu´on peut apprecier un jeu anglais autant que si il etait en français(on comprend globalement mais c´est moins precis et le plaisir est un peu gaché quand on fait un effort a chaque fois qu´on traduit),il faut aller plus loin.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:22:09

Ouh la je passerais la nuit à réagir sur le premier post!
Je suis en accord sur très peu de parties!
Alors je vais prendre le débat la ou il en est!

Je dis simplement qu´il n´y a pas que Nobuo Uematsu qui fait de la musique, à ´entendre on croirait qu´à part des FF tu n´as joué qu´à un nombre extrèmement limité de RPGs! (et c´est mon cas, je ne le cache pas, mais dans le peu de RPGs auxquels j´ai joué, hors FF, il y d´excellents compositeurs!) Alors attendons de voir le travail accompli avant de se permettre de le juger! ;)

Alors je vois que le débat en est à l´anglais! Cette langue en plus d´etre utile, voire vitale, est belle! Ah l´anglais, cette langue chantante!
Mais je suis à coté de la discussion!
Personnellement, j´aime l´anglais donc je ne me sens pas visé, je teouve que cette langue est utile!

Quant à l´utopie de de cleme, on aurait beau relever le niveau d´apprentissage de l´anglais, l´accessibilité reste toujours la même pour nous, les étrangers! On préfèrera tout de même acheter le jeu en français!

Enfin c´est ce que je conçois...!

PS: Twilight -->> Merci de tes conseils pour SO3, il est excellent! Bien que je prenne du temps pour lire les dialogues, dans les scènes, et que celles la me paraissent longues! Le système de combat est très bon, quoique complexe au premier abord!

Excusez-moi de parler de ça ici, le topic n´étant pas en rapport avecle sujet! Quoique, production SquareEnix! :p)

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:12:26

Je ne connais pas beaucoup de RPG qui possède des chefs-d´oeuvres musicaux comme Final Fantasy...

Nobuo Uematsu est un génie, vous n´avez pas compris ?

Ce n´est pas un hasard si il y a eu autant d´albums d´arrangements . De plus, les OSTs des FF se hissent facilement dans le top des ventes musical au Japon, et je ne connais pas beaucoup de RPG qui atteignent ce point-là .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:32:31

Nobuo Uematsu fut un génie, c´est vrai.
Maintenant une question pour toi Cleme255 :
Connais-tu Yasunori Mitsuda ? As-tu joué à Chrono trigger/Cross, Xenogears ou Xenosaga 1 ? tu trouveras pas mal de monde (dont moi) pour te dire que les musiques de Xenogears surpassent celles des FF. Même si l´appréciation de la musique est totalement subjective, tu peux me croire : Mitsuda, c´est pas de la daube !
D´autres citeront aussi Motoi Sakuraba mais je les (Coolkid ?) laisse s´en charger, je ne connais vraiment bien que SO3 (exceptionnel d´ailleurs) et un peu Baten Kaitos et Valkyrie Profile.
Personnellement, je rajouterais aussi les musiques des 2 premiers Suikoden (surtout celles du 1 d´ailleurs) parmi lesquelles se trouvent de nombreuses perles inoubliables.

Bref, tout ça pour dire que Nobuo Uematsu, c´est très bien, mais il y a aussi plein d´autres compositeurs qui valent le coup. Pour de plus amples précisions, va jeter un oeil au topic sur les musiques de rpg.

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
09 janvier 2006 à 05:43:08

moi j´ai vu un teaser de ff12 franchement il degoute c´est meme plus du rpg deja ça ressemble plus a du A-rpg mais pas tout a fait il veulent créer un nouveau genre entre le rpg et lea-rpg
il y a ds menu d´action qu´on utilise tout en fesant bouger son personnage et tout sa en voyant les monstres apparaitre dans l´environnement et a la fin de la demo c´est un sorte de dongeon et ya un boss qui a une barre de vie comme dans les jeux d´action franchement il a l´air dégueu jusko 10 c´était bien meme si j´ai pas trop apprécié ce dernier mais la sa part trop en couille j´ai peut etre encore un leger espoir pour FF13 mais la FF12 j´ait meme pas envie d´en voir plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 08:51:08

Ne pas vouloir en voir plus ne te permettra pas de voir si tu as tort ou raison,surtout que je ne pense pas que tu ai raison.

Pour la musique,pour le meilleur compositeur est mitsuda,et contrairement a twilight le travail qu´il a fait qui m´a le plus marqué est chrono cross(et chrono trigger/radical dreamer,CC reprenant en fait beaucoup de leurs musiques),une des meilleurs ost de tout les temps.Ensuite je met provisoirement sakimoto,on connait peu d´oeuvres de lui mais quand on ecoute FFT et surtout Vagrant story,on decouvre un son grandiose et different(bientot ff12^^).
Enfin en troisieme position il y a uematsu,ses sons restés globalement assez "16 bits" peuvent rebuter quelques-uns,mais moi j´adore.En quatrieme(et loin d´etre dernier^^)il y a sakuraba,bah ça c´est mon avis,je pense que certains fans vont s´empresser de te demontrer qu´il est le meilleur,je leurs laisse ce plaisir.

Les album de uematsu se vendent plus,ça veut dire que c´est mieux? Si la comparaison est exageré tu sais combien d´album Lori arrive a vendre? Non,vraiment il ne faut evaluer la qualitée d´une musique avec ce genre d´arguments :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 08:55:52

Promis cette fois je relis mes messages avant de les envoyer...

Bon pour la derniere phrase j´ai oublié le "pas" et au debut je voulais dire"pour MOI le meilleur compositeur est est mitsuda".Voila.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:30:11

Et tu as surtout oublié le -e à la fin de Lorie ! Honte à toi ! Comment oses-tu manquer de respect à la plus grande artiste francophone de tous les temps ?

Adrien, des réactions comme les tiennes me consternent. En quoi FFXII ne sera-t-il pas un rpg ? Il le sera toujours plus que FFX-2 avec ses missions à enchaîner et ses 3 malheureuses gourdasses que l´on doit se coltiner du début à la fin ! Et pour dire qu´après les trailers monstrueux du jeu (allez jeter un oeil à ceux du site officiel !) tu n´as pas envie d´en voir plus, c´est que tu dois être un peu aveugle. Moi j´espère justement que FFXII va à nouveau me faire apprécier cette série autrefois unique. J´essaie néanmoins de ne pas y placer trop d´espoir, vu les changements de personnel en cours de développement, on ne sait jamais....

Xenofab, en jouant à CC, as-tu comme moi été tétanisé par la musique qui accompagne la Dead Sea. C´est incroyable la mélancolie qui se dégage de cette musique, je crois n´avoir jamais entendu de musique qui conviennent à ce point aux images auxquelles elle est associée. D´ailleurs, en parlant de grande musique...

"Ca y est c´est le week-end !
Vive les supers week-ends !
C´est comme ça qu´on les aime !"

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:31:37

Bon, moi aussi j´ai oublié un point d´interrogation et j´ai mis un -ent en trop. Il est temps que j´aille dormir...

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:24:13

au niveau des musiques de rpg, moi j´ai trouvé que les musiques des mana sont pas mal(avec sword of mana fait par kenji ito, legend of mana fait par yoko shimomura(les 2 chanson du début et de fin sont magnifiques, et les musiques de seiken 3 (pour le premier seiken sur super nes(secret of mana donc) je n´ai pas l´ost) kikuta si mes souvenirs sont bons(nuclear fusion est excellent)

après pour les autres compositeurs, je n´ai réellement entendu que celles faites par sakuraba (tos et baten kaitos entre autres et c´était bon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 18:04:50

Twilight->La musique Tower of ruin:deadsea est en effet tres calme et tres melancolique(enfin de ce que je m´en souvient,j´avoue avoir fait chrono cross une seul fois il y a longtemps,pourtant je le venere),elle est excellente mais je trouve qu´il y a mieux dans le jeu,comme quoi les gouts et les couleurs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:13:04

Oui, j´aurais pu parler de Life-Faraway Promise (musique de la bonne séquence de fin) et de plein d´autres. De toute façon, c´est Mitsuda quoi...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo