CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix : fin de FF ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:19:41

Bon, j´ai pas créé ce topic pour que tout le monde se jette sur la gueule de tout le monde, mais de discuter de l´état de Square Enix et de l´avenir de Final Fantasy qui n´est plus du tout fiable .

Et pour Fil_Razorback, ne dis pas de FF10 que c´est de la daube ! Le blitzball m´a scotché pendant de nombreuses heures, les chimères purgatrices offrent un grand intérêt pour le jeu .
Ceci dit, il faut avouer que ce jeu est trop facile si l´on excepte les chimères (Der Richter compris comme j´ai toujours pensé qu´il s´agit de l´Ultime Chimère purgatrice) .

Et pour ce qui est de FF12, mieux vaut attendre qu´il sorte au moins au Japon avant de se faire une vraie idée de ce jeu .

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:04:57

il é vrai que finalfantasy pr ma part regresse ( le mot est trop exageré )petit a petit , pr ma part seul ff4 , ff6 et ff7 mon vraiment marqué...ff8 pas aimé , ff9 mignon , ff10 pas mal et 10-2 pas testé....mais ne marquent pas autant que les precedent

pr ce qui est de ff10 beaucoup de l´aiment pas et le only critik , je sé pas perso , il a une bonne durée de vie , ost bonne , on satache vite a laventure , au moin 1 perso charismatik ( lulu ),facil certes ( le pti plan en haut arghHhHh , dailleur il é sur ff12 aussijcroi :s )
mais comme el dit clem les boss purgatoire ainsi que der richter pas si facil que sa si on utilise pa yojimbo......
et les quetes et jeux annexes ns tienent en haleine bref.....pa mové comme jeux contrairement a ce que jentend.

pr ff12 hum hum...j´ai vu qu´il se raproché du a-rpg ce qui peu etre une inovation fructueuse ou un desastre pr certain attaché au combat en 2 tps....bref g aucune idée sur le niveau du jeux , jspr juste kil geréra :p:p:p

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:21:39

Pour Final Fantasy XII, une chose est sûre : les graphismes seront incroyablement beaux !!
Je ne sais pas si vous avez vu l´invocation et l´attaque suprême de Belias (supposons que c´est Ifrit qui lance Divine Comédie) dans la démo...elle est vachement impressionnante !

Donc au niveau des graphismes, on ne sera pas déçus ! Mais pour les musiques, le Gameplay, le scénario, l´ambiance et j´en passe, on n´en sait rien !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:03:34

Ben en fait les graphismes lors des phases d´exploration ne sont pas SI beaux que ça . Attention, ça reste superbe, mais jusqu´à présent, lorsqu´un FF sortait, c´était ce qui se faisait de mieux graphiquement sur la console. Mais paradoxalement, c´est pour moi plutôt bon signe, ça veut dire que les développeurs ont sans doute privilégié la taille des environnements au détriment du nombre de polygones, et qu´on ne se retrouvera donc sans doute pas avec des couloirs comme dans un certain autre FF...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 15:01:01

Je n´ai rien contre les fautes d´orthographe(je sais je me repete) mais je trouve que tu abuse quand meme,t´ai pas sur un portable.En plus,je suis sur que tu peut parfaitement ecrire normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 15:02:46

Oups,faudrait quand meme que je relise ce que j´ecrit de temps en temps^^.
Donc je m´adressais a toi dragoon.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:13:08

Perso, je n´ai rien à reprocher à Dragoon sur ses fautes d´orthographes . Il y a bien pire .

(mon topic va ressembler à un cours si ça continue...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 18:31:14

Il y a pire c´est sur,mais je pense que les fautes volontaires n´ont rien a faire sur un forum,sur le chat encore je comprendrais.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:39:31

Twllight -> ouais je suis d´accord ! Les phases d´explorations de FFXII sont certes superbes, mais je m´attendais à m´en prendre plus la gueule, vu que chaque nouveau FF qui sortait était pratiquement à chaque fois le plus beau jeu de la machine de l´epoque. Faut dire que FF12 a été souvent retardé.

Par contre dans les trailers, ce qu´on voit des villes ou des expressions faciales, c´est plutôt impressionnant :)

En tous cas les finishers des invocs, ca me fait littéralement jouir devant ma console.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:16:55

FF12 sera je pense plus centré sur l´exploration (les décors s´adaptent à ça, mais aussi au nouveau système de combat). Je pense que c´est une bonne chose pour avoir un changement par rapport à FF10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 11:21:51

Et ce ne sera pas le plus grand changement,pour ceux qui ne l´aurait pas remarqué ce final n´aura de ff que le nom.
Est-ce que ce sera une bombe ultime?Moi je place beaucoup d´espoir en lui,ce serais bien que matsuno ai pu sinthetiser le spectaculaire et la grandeur de ff,la technique de Vagrant story et l´univers et l´ambiance de FFT.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:36:36

J´ai toujours des doutes sur Final Fantasy XII, mais à voir les nombreuses vidéos axées dessus, je commencer à croire que ce FF, malgré les grands changements qui se veulent effrayantes pour les plus fidèles, va finalement me plaire .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:20:30

Ce ne sont pas des changements effrayants pour les fidèles. Ce sont des changements qui sont rassurants pour ceux qui sont déçus par ce que cette série était en train de devenir.

Reyem
Reyem
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:15:31

Bon, KH c´est pas commercial peut être ?
Et oui ! le bon vieux FF devient commercial mais le dirigeant est le même que SquareSoft donc c´est pas à cause du rachat !
FF7 qui sera rédité sur psp et ps" me fait plaisir mais ce sera commercial !

:snif2:
Ps : je suis content qu´on lise les même magazine que moi !

Reyem
Reyem
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:19:51

Je voulais dire aussi que malheuresement, FF a une tellement grosse renommé quel es joueurs achètent les ff les yeux fermés, ne sachant même pas si ce sera bien ou pas ! et même s´il est nul on le trouve beau!
Parceque c´est FF ! (bon FF X-2 en fait parti ! Certains l´ont trouvé bien)
Et j´ai vus la cinématique de fin de KH 2, bhen malheuresement ça laisse présager un 3 encore plus commerciale que les 2 précédents !

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:45:03

Effectivement, il y a bien des chances pour qu´on arrive à un Kingdom Hearts III . Ca c´est gros comme une maison .

Et le calvaire va continuer, on aura un épisode GBA (Kingdom Hearts : After the order) puis un remake du 1 sur PS3, etc...

Tant qu´il y aura du fric à gagner, Square Enix continuera .

Kamax
Kamax
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:02:20

je ne sais pas si ca a ete deja dit ( parce que je n ai pas tt lu ), mais critiquer ceux qui ne joue pas a des jeux en anglais c est pas tres intelligent, deja moi j ai commence a jouer aux rpg j avais 9ans, et l anglais je captais quasiment rien, et pui rien a faire passer son temps a traduire c est pas super marrant, parce que des fois, quoi qu on fasse, y a des expressions qu on capte pas

Reyem
Reyem
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:07:31

loul !!
Moi mon premier rpg à 7 ans ! FF7 aaahhhhhh meilleur jeux vidéos jamais sortis ! (pas que rpg ! )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:10:56

"passer son temps a traduire c´est pas super marrant".
Ca s´appelle l´apprentissage. Dans quelque domaine que ce soit, si tu veux progresser, il faut faire un minimum d´efforts. Oui, je sais, c´est pas très marrant, mais c´est comme ça à moins que tu ne veuilles stagner toute ta vie. Si t´attends que ça te tombe tout cuit dans le bec, crois-moi, tu risques d´attendre longtemps.
Tiens, un premier truc à apprendre : utiliser des apostrophes de temps en temps...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:18:11

TOUS les jeux sont là avant tout pour rapporter du fric. Faut pas se leurer ça a toujours été comme ça.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses