Le problème de l´apprentissage des langues en France, mon Dieu! Alors y´a effectivement la raison développée par twilightsblue, y´a aussi le problème du mauvais système éducatif du pays, quand je vois que les pays nordiques font bien moins d´heures que nous en obtennant des résultats largement meilleurs, Je me dis qu´il y a un problème.
Et tu fais quoi ? Tu organises des rassemblements de gens qui versent du sang de porc sur des boites de Xenosaga avant de les piétiner tout en les enflammant et en hurlant "à mort les jeux de merde !"
Si tu fais ça, alors ça ne m´étonne pas qu´il n´apprécie pas.
Willy, dans les pays scandinaves, l´anglais est BEAUCOUP plus présent dans la vie quotidienne qu´il ne l´est en France, c´est presque une seconde langue maternelle et les jeunes là-bas ne se posent pas la question du "à quoi ça sert ?" , l´anglais pour eux, c´est naturel.
Mais c´est vrai qu´il y a beaucoup à dire sur l´Education Nationale, et en premier lieu sur l´enseignement catastrophique du français depuis des années et qui conditionne tout le reste.
Comme je suis à fond dans le Hors-sujet, je place une phrase-prétexte pour me relier au topic de départ :
Moi FFXII, j´y crois à mort. A mon avis le dernier FF digne de ce nom vu que tous les gens de talent se sont barrés de chez Square.
La France est plus patriote (et anti-américaine mdr) c´est normal (je le suis aussi, mais ça m´empêche pas d´avoir un bon niveau d´anglais car j´ai conscience de son importance mais je suis contre le fait de l´employer inutilement, je pense qu´on doit s´en servir en cas de nécessité et non en abuser, sinon le français va se perdre, déjà que comme tu le dis l´apprentissage du français est catastrophique...)
C´est là le tragique paradoxe : les Français sont nuls en anglais mais pourtant ils abusent des mots anglais au point d´en devenir ridicules. Exemples : dire un "post" au liei d´un "message" ou un "topic" au lieu d´un "sujet"...
Complètement d´accord, le nombre de fois où j´utilise le mot "topic" doit être facile à compter. Pour "post" j´avoue hésiter sur l´origine du mot.
Etant également fan de parcs d´attractions je suis outré de voir à tel point l´anglais-rois nous empêche d´avoir des noms souvent employés pour "Dark Ride" "Coaster" "Layout" "Lift" "Suspended Coaster" "Character" (le plus ridicule selon moi puisqu´on peut très bien dire "personnage"), et j´en passe...
Bref ça fait pas mal de HS lol.
La langue française perd de son charisme, dévorée par la langue anglaise qui paraît plus...qui paraît plus quoi, d´ailleurs ? L´anglais n´est pas plus beau que le français quand même !
Non mais il fait plus prétencieux et dans la société actuelle les prononciations prétencieuses sont adorés, tout comme les personnes qui se la raclent à mort (regardez toutes ces fille babas devant les rappeurs et compagnie!).
La vie de xenofab,acte 2:
Ce que vous dite sur l´anglais est encore loin de la veritée.Pour les vacances je travaille parfois chez disney^^.Alors la-bas on est des cast member,les gens sont des guest,on se balade dans les backstage,on se repose dans la break room,l´argent des caisses est dans la cash room,pour manger on part en lunch,on a notre nom sur des name tag...et vous pouvez me croire je dit que l´essentiel.
Et le pire, c´est que je suis sûr que ceux qui vous obligent à utiliser ce vocabulaire à la con :
- le prononcent mal
- l´écrivent mal
- ne savent pas ce que ça veut dire
Un pote me parlait d´un prof à la fac qui utilisait sans arrêt l´expression "fingers in the noise". Oui, "noise", pas "nose"...
J´ai pas lu le topic entier, seulement le premier post.
Quelques remarques :
Enix n´a rien à voir avec la qualité des jeux FF en baisse. L´editeur ne fait pas le developpeur, c´est juste la politique de la boite qui change; ils veulent faire du fric.
La baisse a commencé plutôt que ça. FF10 ne vaut pas un clou, il est linéaire et trop limité, les sous quetes sont pourries (chocobos transformées en pov contre la montre et les chimères à tuer n´ont aucun interet). En plus il est trop facile. Et le Blitzball c´est chiant.
A cause de leur saloperie de marketing la plupart des grands RPG de l´histoire du jeu sont passés inapercus, à l´époque Snes c´était bien; leur monopole n´etait pas encore assuré et les jeux comme Seiken, Tarranigma et Illusion Of Time se vendaient. Au moment de la PS1 ca a été l´hécatombe, c´est scandaleux que des jeux comme Valkyrie Profile, Wild Arms, Grandia, Breath Of Fire 3-4, Star Ocean 2 ou meme Popolocrois soient passés inapercus.
"La baisse a commencé plutôt que ça. FF10 ne vaut pas un clou"
Pas d´accord, tu vas voir pourquoi.
"il est linéaire et trop limité, les sous quetes sont pourries (chocobos transformées en pov contre la montre et les chimères à tuer n´ont aucun interet)."
On a fait mieux pour les sous-quêtes, mais les chimères purgatrices sont des boss très coriaces et donc intéressants, avec Der Richter à la fin, rater ça c´est dommage.
"En plus il est trop facile."
Tu est sûr de t´être vraiment intéressé aux "chimères à tuer?", et au CEM?
"Et le Blitzball c´est chiant."
Ca par contre c´est vrai, une option multijoueurs aurait été la bienvenue pour un meilleur intérêt.
Si vous habitiez au Québec vous n´auriez pas le choix de connaitre les bases de l´anglais comme moi ^^´ Ce qui fait que nous, on a pas besoin de traduction. Même qu´on chiale quand le ministère de la langue française oblige les compagnies de jeux video à au moin mettre les boites et les livrets d´instruction en Français... mais quand les jeux sont en français... beuh les voix sont beaucoup moin bien ^^´
![]()
Et pour ce qui est du sujet principal, j´ai entendu dire que Square allait arêtter au 15 de toute façon alors... sa sert à rien de s´inquièter, à moi que 12-13-14-15 soit tous des daubes XD.
Mais pour les remake alors là on a surment pas fini d´en entendre parler ^^´
"La baisse a commencé plutôt que ça. FF10 ne vaut pas un clou, il est linéaire et trop limité, les sous quetes sont pourries (chocobos transformées en pov contre la montre et les chimères à tuer n´ont aucun interet). En plus il est trop facile. Et le Blitzball c´est chiant. "
Je tiens à préciser à l´ensemble des habitués de ce forum qu´il ne s´agit pas d´un dédoublement de pseudo de ma part, que je ne connais pas cette personne et que je ne l´ai pas payée. Néanmoins, je tiens également à préciser à Fil_razorback qu´il a droit à toute mon estime et mon admiration. Fil, sois-en certain : un jour, les êtres supérieurs tels que nous domineront le monde !
"Et pour ce qui est du sujet principal, j´ai entendu dire que Square allait arêtter au 15 de toute façon alors... sa sert à rien de s´inquièter, à moi que 12-13-14-15 soit tous des daubes XD."
Comme il est ridicule de croire ça, on pas pas la savoir aussi tôt.
"Si vous habitiez au Québec vous n´auriez pas le choix de connaitre les bases de l´anglais comme moi ^^´ Ce qui fait que nous, on a pas besoin de traduction. Même qu´on chiale quand le ministère de la langue française oblige les compagnies de jeux video à au moin mettre les boites et les livrets d´instruction en Français... mais quand les jeux sont en français... beuh les voix sont beaucoup moin bien ^^´"
Détrompe toi, tous les québécois sont loins d´être des super pros de l´anglais, vu les voeux de sorties en français des jeux que j´ai pu voir sur de nombreux forums. Certes je pense que vous avez en général un meilleur niveau que nous. Mais ce que tu dis me parais quand même utopique.
Merci de dire que je suis ridicule mais je ne fait que cité ce que m´a dejas
et pour le débat sur l´anglais eh ben... faut croir que toutes le régions sont pas semblable. Mais en général dans ma région personne n´a de problème avec l´anglais(Parcontre il y en a certains qui ont des problème avec les anglais XD) ^^´
Étrangement m´a première ligne à été coupé au moment ou j´ai posté, je disait donc : "Merci de dire que je suis ridicule mais je ne fait que cité ce que m´a dejas dit
"
Désolé mais bon te laisse pas avoir par ce genre d´infos qui n´a aucun sens pour le moment... par contre j´ai pas compris pourquoi tu dis : "je ne fait que cité ce que m´a dejas dit"
C´est bon laisse, en fait c´est seulement que c´est quelqu´un qui m´a dit ça alors je le répète ici et on me dit que je suis ridicule.. mais bon ça va ![]()