Quendi y va un peu fort mais bon, il n´a pas tout à fait tort. Et en tant que prof d´anglais, je sais de quoi je parle ! Je me rends compte que c´est une matière détestée par beaucoup d´élèves (dès le début de l´année : "j´aime pas l´anglais, chuis nul") comme la physique ou l´allemand pouvaient l´être à mon époque ! C´est pourtant une langue facile à l´écrit (à l´oral c´est effectivement une autre paire de manches...) mais puisque aujourd´hui les élèves ne veulent plus rien foutre (attitude que l´Education Nationale a encouragé en transformant les écoles primaires en zoos), forcément c´est pas évident d´apprendre une langue étrangère sans fournir un minimum de travail personnel. Si ils sont incapables de se rendre compte de l´importance qu´a pris cette langue et, plus grave encore, de l´importance qu´elle va continuer à prendre à l´avenir, tant pis pour eux. Ils ont tout à fait le droit de ne pas aimer l´anglais mais qu´ils ne viennent pas se plaindre de ne pas pouvoir comprendre certains rpg ensuite. Depuis quelques années, il a été décidé que "ouais, l´orthographe c´est chiant". Résultat : aujourd´hui, on a des générations entières qui écrivent comme des merdes. Ceux-là, on ne les défend pas en disant "ils pouvaient pas savoir, ils étaient jeunes". Ben c´est pareil pour l´anglais et toutes les autres disciplines : on a le droit de s´en foutre mais faut pas la ramener ensuite.