Moi je le trouve sympa à ce que j´ai vu.
Les tests tournent autour de 14-15 (si on enlève les extrêmes, la super note de jeuxvideos.fr et le 6/10 de 1up), ce qui n´est pas génial, mais tous mettent en avant comme défaut les graphismes qui restent magnifique quand on est habitué à la PS2.
Et tous écrivent qu´ils attendaient plus de Mistwalker et de son casting de rêve. Ca sent donc la déception et pas vraiment l´objectivité. Ils n´ont pas noté le jeu pour ce qu´il est mais par rapport à ce qu´il aurait du être à leurs yeux : le RPG du siècle, le chrono trigger nouvelle génération.
D´un studio qui ne regrouperaient que des inconnus la note aurait été plus élevée, à tous les coups.
C´est donc un trés bon RPG, qui se fera peut-être écrasé par Lost Odyssey et Mass Effect (dans un autre genre) mais qui reste un gros RPG.
Si j´avais pas eu Bioshock à acheter je l´aurai pris, m´enfin il faut faire des choix.