CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue dragon xbox360

djscotty45601
djscotty45601
Niveau 4
28 août 2007 à 12:40:55

salut
je voulais savoir ci blue dragon est bien comme rpg
aprce que je voudrais l´acheter mais je voudrais savoir s´il vos le cout.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
28 août 2007 à 18:43:10

aparament il est pas super mes je te conseil d aller voir le test ou tout simplement d aller sur le forum du jeu :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 août 2007 à 19:20:37

Moi je le trouve sympa à ce que j´ai vu.

Les tests tournent autour de 14-15 (si on enlève les extrêmes, la super note de jeuxvideos.fr et le 6/10 de 1up), ce qui n´est pas génial, mais tous mettent en avant comme défaut les graphismes qui restent magnifique quand on est habitué à la PS2.
Et tous écrivent qu´ils attendaient plus de Mistwalker et de son casting de rêve. Ca sent donc la déception et pas vraiment l´objectivité. Ils n´ont pas noté le jeu pour ce qu´il est mais par rapport à ce qu´il aurait du être à leurs yeux : le RPG du siècle, le chrono trigger nouvelle génération.
D´un studio qui ne regrouperaient que des inconnus la note aurait été plus élevée, à tous les coups.

C´est donc un trés bon RPG, qui se fera peut-être écrasé par Lost Odyssey et Mass Effect (dans un autre genre) mais qui reste un gros RPG.
Si j´avais pas eu Bioshock à acheter je l´aurai pris, m´enfin il faut faire des choix.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 août 2007 à 01:40:21

Pas génial non.
Et certainement pas surestimé, car beaucoup de fanboys de Sakaguchi se trouvent dans les testeurs car ils ont souvent l´âge d´avoir découvert la série FF à ses débuts et donc prennent Sakaguchi pour un dieu, et du coup mettent un ou deux points de plus à son jeu.(j´ai vu des "Blue dragon vaut objectivement 7/10..mais +1 parce que c´est sakaguchi" oo´ )

Vu ce qui arrive sur PS2, ne serait ce que rogue galaxy, shadow hearts 3, persona 3, valkyrie profile 2.. je te conseille plutot de jouer aux rpgs sur ta PS2. surtout que vu son catalogue, il y a pas mal de tueries dont tu as du passer à coté (shadow hearts2, xenosaga3..)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 août 2007 à 09:08:55

Trouves moi un seul test ou le mec dit c´est un jeu Sakaguchi donc c´est génial et je te l´accorde, le jeu est surnoté.

Au contraire c´est l´inverse qui se passe, c´est un RPG juste bon et ils attendaient plus d´un jeu Sakaguchi. Tu as regardé les gaming live ? Même jeuxvideos.fr qui ont mis à ma connaissance la meilleure note admettent qu´on était en droit d´attendre mieux. Et sincèrement je ne pense pas que Blue Dragon se fasse botter le cul par aucun des jeux que tu as cités.

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 août 2007 à 15:26:48

j´ai aucune idée de qui est ce sakaguchi, mais de ce que j´en ai vu je lui mettrait 17/20(apres faut voir la durée de vie)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 août 2007 à 16:07:56

D´un côté t´as des RPGs de feu sur PS2 comme Rogue Glaxy ou les Suiko ou encore les FF et les WA pi d´un autre côté t´as un RPG suréstimé parceque c´est l´un des seuls RPGs de la 360 qui se nomme Blue Dragon.

pour le moment, va sur PS2 et laisse Blue Dragon, c´est une arnaque question qualité/prix.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
29 août 2007 à 16:53:52

il est bien mais trop facile

malefi
malefi
Niveau 7
29 août 2007 à 17:16:30

moi j´adore ce jeu peut etre il est trop facile mais perso je m´en moque et puis il y a une astuce pour avoir direct le mode hard et impossible. mais l´ambiance les persos l´univers mopi j´adhère totalement!!!

clownisme
clownisme
Niveau 1
29 août 2007 à 19:09:55

il est pas mal ouai.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import