CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg à faire absolument pour un débutant

timscampi
timscampi
Niveau 6
24 août 2007 à 17:05:28

Voila, un ami à moi veut se mettre aux rpg et m´a demandé quels titres je lui conseillait.
J´ai déjà quelques idées mais pourriez-vous me donner une liste des rpg mythiques qu´il devrait faire ?
merci :noel:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
24 août 2007 à 17:36:49

Bonjour..
Plus de précision s´impose.
Quelles plateformes ? RPG US ou jap ?

timscampi
timscampi
Niveau 6
24 août 2007 à 17:41:11

Pas de plateformes spécifiques. Evitez les jeux en jap :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 août 2007 à 17:50:08

non mais rpg jap c´est les jeux genre FF et les rpgs us c´est pluto baldur gates ou oblivion

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2007 à 17:52:15

Histoire de suivre l´actualité pourquoi pas Blue Dragon ou Rogue Galaxy.
Ils ont l´air accessible et bien sympas.

Voire sur DS FF III histoire de se la raconter sur le forum RPG "je connais mes classiques" (pour se faire une place ici si tu veux jouer à FF c´est seulement avant le 7, après ils sont trop connus) sans être obligé de se taper des jeux en noir et blanc. J´ai beaucoup aimé même si je suis allergique aux oldies d´habitude.

Sur PSP y´a FF tactics Lion War qui sort à la rentrée. Portage du mythique (pour beaucoup) jeu PSOne. Ca m´emmerde de conseiller un jeu en anglais mais bon.

Tous ne sont pas mythiques mais le seront peut-être demain. A l´époque PSOne rien ne valait les RPG´s SNES, aujourd´hui les indispensables sont majoritairement sur PSOne. Les RPG´s d´aujourd´hui seront mythiques demain (il faut attendre que ça devienne tendance de les apprécier). Bref mythique ça ne veut rien dire.

Ca devrait te donner des idées, après si on ne sait pas exactement ce que tu recherches.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
24 août 2007 à 17:55:52

Okay.
(J´allais pas te proposer de jeux en japonais evidemment.. :noel: )

Dans la liste, tous les jeux sont sortis en France et sont considérés comme des "mythiques" et sont très célèbres, même si ce sont pas forcément mes préférés... Si tu veux plus d´infos sur un jeu, direction les tests.

Ps2 ---> FFX, FFX-2, FFXII, Dragon Quest VIII, Kingdom Heart 1&2, Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call, Star Ocean 3, Wild arms 4, Suikoden 5.

Jeux ps2 (qui vont bientôt sortir) --> Valkyrie profile 2, persona 3, rogue galaxy.

GC ---> Baten Kaitos 1&2, Tales of Symphonia, Fire emblem.

Sur PC, je te conseille Fallout même s´il est vieux. Au pire oblivion ou two worlds.

Bon après si tu veux des RPG US, c´est pas à moins qu´il faut demander.. :-)))

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
24 août 2007 à 18:04:44

c´est pas à MOI qu´il faut demander.. *

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
25 août 2007 à 02:42:13

Mario paper WII sort le 9 septembre, a eu des tres bonnes notes (8/10 + selection gamekult et 9/10 dans la presse américaine) et constitue un départ en douceur dans l´univers du rpg. :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 août 2007 à 03:16:55

le prochain mario paper c´est un rpg? j´avais lu que y´avais plus le systeme de combat et d´xp, c´était une connerie?

Atom92
Atom92
Niveau 4
25 août 2007 à 13:37:33

Frenchnoob-VII je crois que tu as oublié Baldur´s gate pour les jeux mythiques sur PC, je le conseille même pour débuter timscampi.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
25 août 2007 à 13:41:09

Arcanum PC
tres bien fichu
un melange de magie et technologie vers les annees 1800
RPG dit US mais complet et tres diversifier suivant le perso joué

Icewind Dale 1&2 PC
Fantasy de type US
cette foix c´est un groupe que l´on dirige

Breath of fire 3 PSX
tres bien pour debuter
fantasy de type JAP
simple avec une tonne de petit jeu (peche etc etc )

Suikoden 2 PSX
fantasy de type JAP
excelent tout en etant simple
des phases de strategie (simple quand meme)
beaucoup de quete secondaires
un chateau a posseder et a faire progresser tout en suivant la trame principale

tous ces jeux sont plutot simple dans leur gestion
je n´ai pas siter certain jeux (comme les BG) qui sont a mon sens un peu compliquer pour un debutant
trop riche
trop complet
trop "difficile" pour qui n´est pas habituer au RPG

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 août 2007 à 13:55:57

j´ai eu beaucoup plus de mal sur BoF3 que sur baldur gates x)

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
25 août 2007 à 14:19:21

L´apréciation d´un jeu se fait naturellement de manière très subjective, mais certains blockbusters ont conquis la majorité du public et chaque joueur qui se dit aguerri se doit de les jouer. Parmi ceux-ci se trouvent bien entendu les célèbres Final Fantasy 7, 8, et 9. Personnellement, je rajoutrerais bien Final Fantasy 10 et 12, perles parmi les perles.

On peut aussi nommer des jeux mythiques, qui ont fait les jours de gloire du RPG : Chrono Trigger/Cross, Xenogears, Dragon Quest 5...

Maintenant, si tu cherches un RPG relativement simple d´accès, original, (sur)prenant et captivant, opte pour Shadow Hearts : Covenant, le must-have de la PS2 en matière de RPG (selon moi).
Mais si tu cherches un vrai classique, tourne-toi vers Chrono Trigger.

kratos31
kratos31
Niveau 9
25 août 2007 à 14:59:53

Pour ma part je prone les FF, pour un débutants, ce sont les RPG grand public par exellence (enfin je parle surtout des derniers Opus) sinon tu peux lui conseiller un KH (meme si c´est du A-RPG)

Après pourquoi pas Tales of Symphonia ou Baten Kaitos sur Game cube qui sont tres plaisant.

Chrono Cross, Chrone Trigger, Xenogear, Shadow Hearts, Breath of fire, The legend of dragoon...y´ a pas mal de titre bon ^^

Oriente le vers FFIX, FFIV qui sont faciles d´acces et prenant, ensuite il pourras se tourner vers les RPG dis "Mythiques", mais mieu vaux commencer en douceur ^^

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
25 août 2007 à 15:46:14

C´est pas forcement l´idéal de commencer avec des RPG mythiques, ils ne sont pas faciles à trouver de nos jours. Vaut mieux choisir des valeurs sures, donc Final Fantasy X, XII, Dragon Quest VIII, puis si ces jeux lui plaisent il pourra tester Xenogears ou Valkyrie Profile ... :-)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo