Ok, donc je vais séparer les jeux pas sortis en français des jeux qui pourrait t´interesser, et indiquer si le niveau d´anglais requis est élevé ou pas..
Au vue de ton top3, tes goûts sont dirigés vers le A-rpg "soft". Je te conseille les jeux suivants, si un jeu t´interesse, je te conseille les tests de jv.com pour te faire une idée.
- Dark chronicle : A-RPG, par les mêmes developpeurs que rogue galaxy (level-5).
- .Hack 1&2&3&4 : A-RPG orienté Dungeon, les graphismes sont très "manga". Je te conseille de voir l´anime .hack//sign avant d´y jouer. Les décors sont par contre relativement vides.. 
- Dragon Quest VIII : RPG classique, par les mêmes developpeurs que Rogue galaxy et Dark Chronicle.
- Shadow of colossus, Okami et Ico : Tous developpés par la même boite (Clover, qui a aujourd´hui fermé). Ce ne sont pas vraiment des RPGs (mais plutôt des jeux d´aventures), mais ils restent absolument sublimes.
Ensuite, niveau RPG en anglais, on trouve :
- Star Ocean 3 : C´est à mon avis celui qui correspond le plus à tes goûts, y a un gaming live de killy, je te conseille de le regarder pour te donner une idée. Au niveau de l´anglais, il est de difficulté moyenne, rien d´insurmontable..
- Grandia 2&3 : RPGs classiques mais au systeme de combat dynamique. Graphisme manga non SD. Le niveau d´anglais necessaire est faible.
- Atelier iris 1&2&3 : Graphismes en SD manga. Les jeux ne sont pas des chef d´oeuvres, mais il apporte un fraicheur entre deux "gros" RPGs. Pour le niveau de l´anglais, il est très simple.
Bon, après t´as les nippon ichi software si tu veux t´initer au T-RPG. Puis t´as les classiques : FFX, FFX-2 et Kingdom Heart 1..
Bonne chance ^^