CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Parlons en un peu] Etrian Odyssey

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 août 2007 à 15:34:29

J´ai évoqué cet excellent jeu dans un sujet précédent mais je tenais à lui faire "un peu de pub" et essayer de vous le faire découvrir au travers d´un sujet dédié. Cette promotion me paraît d´autant plus nécessaire que le forum consacré au jeu est désespérément vide.

Tout d´abord je précise que ce jeu n´est encore sorti en Europe mais qu´il est disponible depuis déjà quelques temps au US. On le trouve facilement sur des sites d´import ou sur des sites PaP comme 2xmoinscher, priceminister et surtout Ebay. En ce qui me concerne je l´ai acheté 20 € (15 € + 5 € de Frais de port) à un vendeur belge sur ebay, et c´est franchement une bonne affaire.

Etrian Odyssey est donc un vibrant hommage aux RPG old-school occidentaux comme Dungeon Master, Wyzardry ou les premiers Might & Magic. Le constat est simple : un village (Etria), un labyrinthe végétal tentaculaire, une guilde de héros entièrement créée par vos soins et c´est parti pour des heures d´exploration. Neuf classes sont disponibles, chacune possédant une vingtaine de compétence à développer à loisir en y attribuant le point durement gagné à chaque niveau.

Les différents établissements du village sont accessibles sous forme de menu alors que l´exploration du labyrinthe se fait à la première personne, case par case, dans une 3D simple mais pas vilaine. Les combats ressemblent furieusement à ceux des premiers Phantasy Star ou des premiers Dragon Quest.

Ce jeu est difficile, austère et pas toujours très ergonomique. Il ne joue clairement pas la carte du scénario alambiqué et des héros aux personnalités poussées. Mais il n´empèche qu´il est extrèmement addictif et vaut vraiment le détour.

Le site officiel : http://www.atlus.com/etrian/
La fiche Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078126.html
Celle de Gamerankings :
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/934287.asp

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2007 à 21:53:02

Le jeu a l´air relou (qu´est-ce que je hais les D-RPG, encore plus en vue subjective), il a l´air de vouloir rendre hommage aux cauchemars hardcore old school. Ca m´intéresse pas donc.

Par contre les musiques sont de Koshiro, et ça, ça déboite.

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 août 2007 à 23:35:12

C´es pas un jeu que j´achèterai, du moins pas pour l´instant^^
Tu parles de Might & Magic, j´ai le 6 je crois. Si ffX est linéaire, si xenosaga2 le surpasse dans ce domaine, MM 6 c´est le contraire^^ J´étais tellement paumé que j´ai arrêté. Mais si graphiquement c´est d´une laideur infâme, si les doublages sont de loin les plus pourris que j´ai entendu, le jeu avait une ambiance, une bonne ambiance. c´est je crois le seul point positif que j´ai pu lui accorder, alors ce genre de jeu, non merci^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 août 2007 à 02:09:15

Etrian Odyssey ressemble plus aux premiers Might & Magic (avant le six) dans lequels les déplacements se faisaient case par case dans des environnements toujours très labyrinthiques.

J´ai possédé tous les Might & Magic jusqu´au VIII (et tous les HoMM jusqu´au IV) et le sixième opus a véritablement marqué une rupture dans la saga : rupture technique avec l´adoption de la 3D et des déplacements libres ; et rupture scénaristique avec l´utilisation de l´univers introduit par la série des HoMM.

Après EO est en effet c´est un vrai trip "hardcore old-school" comme le dit Coolkid. Les amateurs de RPG récents et/ou de RPG japonais risquent de ne pas accrocher mais c´est bien dommage. En plus le jeu s´adapte magnifiquement bien à la DS puisque la trame scénaristique ne servant que de support à l´exploration du donjon, on peut effectuer de petites sessions de jeu juste pour s´aventurer dans une section inconnue ou pour "farmer" quelques minutes en allant couper du bois ou ramasser des herbes.

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:00:18

"d´autant plus nécessaire que le forum consacré au jeu est désespérément vide. "

s´il est vide,c´est peut´etre parce que c´est un jeu de merde.

"Ce jeu est difficile, austère et pas toujours très ergonomique. Il ne joue clairement pas la carte du scénario alambiqué et des héros aux personnalités poussées."

aller remballe ton jeu de merde,ta rien a foutre sur se forum toi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 août 2007 à 04:03:51

:doute:

Mais tu es vraiment un petit con toi, c´est terrible ...

Tous tes bans ne t´ont rien appris ma parole !

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:16:57
  1. jack-of-blades- profil
  2. Posté le 07 août 2007 à 04:09:07 avertir modérateur
  3. et toi un grand con qui na pas compris qu´il etait dans un forum publique!

justement dans un forum publique on sort pas des trucs comme ça vilain fake

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 août 2007 à 04:21:21

Tsss, forum public ça ne signifie pas qu´il faut nécessairement se comporter comme un sagouin en insultant à foison tout un chacun pour je ne sais quelle raison.

Une critique ça peut aussi être intelligent tu sais ? Mais manifestement la politesse cela dépasse ton entendement.

Après tu as parfaitement le droit d´être un petit crétin ça je te l´accorde volontier !

Ceci dit à bien regarder tes messages, tu ne vaux même pas la peine que je m´énerve ou que je m´indigne. Tu es plus pathétique qu´autre chose ... Une sorte de blague virtuelle en quelque sorte !

Je vais donc m´accorder le droit de copieusement t´ignorer puisqu´après tout tu n´es rien.

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:22:35

"justement dans un forum publique on sort pas des trucs comme ça vilain fake"

dans un forum publique,on ne post pas de la merde a chaque fois qu´un forumeur crée un topic dans l´espoir de le casser et de devenir la mascotte comme tu t´evertue a le faire!

franchement taggle,c´est toi le fake!

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:28:10

y´a forumeur et gens comme toi, nuance, je vais "casser" les topics RP surtout, pasque je trouve ça naze, que y´en a trop, et que y´a un forum loisir "jeux de roles", j´adorerais devenir une mascotte, on fabriquerait des peruques on les mettrait sur un type bizuté et il encouragerais les équipes de foot dans les équipes =)

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:28:24

"Tsss, forum public ça ne signifie pas qu´il faut nécessairement se comporter comme un sagouin en insultant à foison tout un chacun pour je ne sais quelle raison. "

pas la peine de faire de la provocation non plus hein le moralisateur(3eme post de mon topic grande nouille)

"Une critique ça peut aussi être intelligent tu sais ? Mais manifestement la politesse cela dépasse ton entendement. "

la tiénne ne vaut pas mieux(3eme post de mon topic)

"je vais donc m´accorder le droit de copieusement t´ignorer puisqu´après tout tu n´es rien"

preuve d´une miserable lacheté,prochaine fois taggle si c´est pour te barré comme une fi*tte

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:29:48

jack immite bellement le kikoolol "vazy ta peur de moi hey boufon", continu, tu va en atiré plein, pourquoi on a toujours pas de modo par ici?

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:31:26

"y´a forumeur et gens comme toi, nuance"

et ya clochard qui se sente investi d´une mission,va faire mumuse ailleur t´est pas moderateur ici et tu ne l´sera probablement jamais

"j´adorerais devenir une mascotte"

ya toujourd de la place au bois de boulogne!

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:32:54

divine la mission, et je suis pas un clodo, je suis un dypraxyque schyzophrene no-life

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:34:06

"pourquoi on a toujours pas de modo par ici?"

on vois ktu debarque toi,on en avait un avant mais il c´est fait hacker son compte ou ché pas quoi.t´façon on en a pas besoin,c´etait bien avant que t´arrive.

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:35:12

"je suis un dypraxyque schyzophrene no-life"

rien a redire sur celle la.

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:35:31

je me souvien il restait genre 3 topics, il les suprimmais tout les jours le "hacker", apres y´a eu des gens qui ont dit que c´était le modo y´a eu un sois disans truc de lui qui disais que ça allais s´arrangé, j´était la bien avant x)

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
07 août 2007 à 04:41:30

"y´a eu un sois disans truc de lui qui disais que ça allais s´arrangé"

sa c´est arrangé mais pas totalement,manque toujourd un modo!
tu sait quoi? t´est un putain de divertissement mec,a la prochaine le sommeil m´appelle!

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2007 à 04:42:51

VAZY SLA LACHETER, non?

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 août 2007 à 04:45:23

Aaaah !

J´aimerais tellement ignorer les emmerdeurs mais en fait je n´y arrive pas ... Il faut toujours que je relance pour en savoir plus ! Trop empathique ou trop curieux allez savoir ...

Donc nous en sommes là hein ? Je suis "vilain" sur ton topic, tu es "vilain" sur le mien ? Tu ne crois pas que c´est un peu puéril comme comportement ? D´autant que ce n´est pas comme si mon sujet cherchait à insulter quelqu´un contrairement au tien ...

Nous sommes sur un forum public oui, mais même un forum public possède une charte qui entre autre prohibe les insultes et les propos racistes. Et franchement vu le contenu de ton topic je me pose vraiment des questions sur le respect que tu peux avoir de ces rêgles élémentaires ...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo