Tout à fait d'accord concernant Suikoden VI ! C'est une série inféodé à la marque Playstation depuis ses débuts alors à moins que les développeurs ne veuillent pas trop se fouler niveau technique, je pencherais plutôt pour un nouvel opus sur PS3 (ou alors carrément sur PS2 comme avec les Persona). Ceci dit quand à coté on voit Nippon Ichi qui a le culot de vendre Disgaea 3 comme un jeu PS3, on ne peut être sûr de rien ...
Par contre si la version Wii de Zelda TP était clairement destiné à vendre des consoles, Shenmue 1 & 2, Okami ou RE 4 ne sont ABSOLUMENT PAS des "System Sellers" ! Ils sont juste là pour occuper le terrain à moindre frais et fournir la console en "jeux gamer" afin de rassurer les allergiques au Casual Gaming (mais en même temps acheter une Wii alors qu'on aime pas les jeux Casual c'est un peu con ...)
Après des jeux comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 sont des suites qui utilisent la Wiimote de manière adéquate sans vouloir en faire trop (ce qui la plupart du temps plombe totalement le Gameplay). Alors il faut croire qu'il n'y a pas que les concepts originaux qui profitent de la Wiimote.
En tout cas, moi j'ai ma Wii depuis sa sortie et si elle m'a plutôt déçu sur les premiers mois, je suis aujourd'hui pleinement satisfait. J'ai trouvé un bon équilibre entre des jeux Casual pour jouer avec mes potes ou ma famille, et des jeux un peu plus profond pour jouer seul (même si certains ne sont que des portages).
Après mis à part Fire Emblem c'est vrai qu'elle manque gravement de RPG ...