CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en RPG

Gogety
Gogety
Niveau 6
04 août 2007 à 23:10:40

Salut tout le monde!
Voilà j´ai jamais acheté de RPG de par le passé de peur de m´aventurer dans quelque chose de long et qui ne me plairai pas. Seulement en ce moment j´ai du temps à profusion et les jeux qui dépassent la dizaine d´heures ne m´intéressent pas (bon y a toujours Zelda mais déjà finit), et donc je me suis dis aller pourquoi pas un RPG, en plus avec les séries qui sont sorties ces deux dernières années...
Et comme je suis un débutant, je m´en remet à vous pour me conseiller un petit RPG sur GC (à la limite sur PS2 mais elle ne lit plus tous les jeux donc j´ai peur de ne pas pouvoir y jouer). J´ai vu quelques jeux comme Baten Kaitos ou encore les Tales Of, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir... Je cherche un bon RPG qui représente bien le genre et qui peut m´occuper pendant un moment, histoire de découvrir l´univers des RPG et voir si sa me tente d´y entrer encore plus par la suite.
Voilà désolé si sa fait le énième topic sur ce sujet, si ça vous ennuie laissez couler.

simghost
simghost
Niveau 35
04 août 2007 à 23:41:27

Bonjour. Tout depend du genre de rpg que tu souhaite jouer. rpg au tour par tour, un action-rpg, un dungeon-rpg, tactic-rpg, etc... La meilleure console du moment pour les rpg, selon moi, c´est la ps2. Si t´a ps2 a de la difficulté a lire certain jeux, tu peus nettoyer la lentille optique toi-meme. ce n´est vraiment pas compliquer et tu peus trouver des tutoriels sur le net qui te disent etape par etape comment faire avec des photos. Il te faut seulement de l´alcohol. Pour ce qui est des rpg sur ps2, si tu ne connait pas beaucoup le genre, tu peus commencer avec final fantasy 10 (c´est du tour par tour) Il faut compter au moin 50h pour le finir sans faire les sous-quetes. sinon, il y a les tales of qui sont pas trop compliquer non plus (c´est des action-rpg). Ensuite, si tu aime les tactiques-rpg, il y a fire embleme qui est excellent et qui est sur gc. Je crois que je vais arreter la car je pourais continuer ainsi indefiniment. Si tu as des questions plus spécifique, gene toi pas, sa va me faire plaisir de te repondre. En esperant t´avoir aider.

_Kyubi_
_Kyubi_
Niveau 7
05 août 2007 à 00:29:16

(En mode sadique :sournois: )

Je te conseille Dragon quest 8 qui est un Rpg trés facile d´accés pour commencer.La difficulté est peu élevée ...Sinon si tu veux un scénario pas trop prise de tête achête un épisode de la série Xenosaga :fou:

(Fin mode sadique)

Prends Ffx (Tour par tour) ou Kingdom Hearts (Action - Rpg)

:ok:

Gogety
Gogety
Niveau 6
05 août 2007 à 12:59:04

Tout d´abord, merci pour vos réponses claires et précises. J´ai un peu de mal avec les différents types de RPG, mais je peut imaginer à peu près à quoi sa correspond: RPG au tour par tour, le classique à la FF, a-rpg où tout le monde fait ses actions en même temps, le tactical rgp à la advance wars avec différentes unités et une grille sur laquelle on décide des mouvements. Par contre j´ai un peu plus de mal avec le dungeon-rpg. C´est un rpg ou y a que des donjons au tour par tour ou bien autre chose?
Pour l´instant ce qui me tenterait bien ça serait un tour par tour classique à la FF (et grâce à vos avis c´est sur cette série que je me dirige). Il ya aussi les rpg au tour par tour avec des jeux de cartes (du genre au lieu d´avoir les menus de magie, attaque tout ça c´est remplacé par un deck de cartes qui viennent à chaque tour, ou dans le même genre quoi), ça a un nom bien précis?
Et finalement, dernière question :p, Que pensez vous de Baten Kaitos sur GC? J´ai vu qu´il y avait plein de bons avis sur ce jeu mais j´aimerais savoir si personnellement vous le mettez au même niveau qu´un FF ou en dessous ou... Enfin vous voyez.
Merci d´avance pour vos réponses et votre patience face à un "bleu" du RPG.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 août 2007 à 13:39:01

Ouais Baten Kaitos c´est trés chouette mais ça ne vaut pas un FF. Ca vaut beaucoup mieux te diront les snobinards qui ne vont te sortir que des jeux imports. :hum:
FF ca reste LA série incontournable et même si les 2 épisodes PS2 ne font pas l´unanimité (peu de FF la font de toutes manières, et surement pas ceux qui innovent) ca reste des expériences inoubliables.

Mais si tu veux jouer sur GC Baten Kaitos est le meilleur choix.
Par contre il faut que tu sois prévenu, la difficulté est extrêmement mal dosée : le boss de fin est un jeu d´enfant mais certains obstacles qui arrivent bien plus tôt dans la partie, notamment 3 adversaires (ca rappllera des mauvais souvenirs aux joueurs de BK :-))) ), sont extrêmement difficiles.

Sinon tu as Tales of Symphonia, plus simple, plus classique aussi. Si tu cherches un RPG représentatif du genre celui-ci est parfait.
Même si ce n´est pas un grand RPG il est intéressant à finir.
Par contre les combats ne sont pas au tour par tour.

MICKAEL1996
MICKAEL1996
Niveau 10
05 août 2007 à 13:41:38

je te conseilleillerais dragon quest 8,assez difficile(j´ai mis 195heure de jeu pour le finir)mais bon...c´est un jeu tour par tour et pour les jeux en temps réel,prend Kingdom Hearts 1 ou 2(quoique le 2 est bien plus facile).

sinon,dsl mais je connais pas baten Kaitos.

red_chili
red_chili
Niveau 6
05 août 2007 à 20:45:38

:-))) Je te conseille dragon quest 8 !! !! C´était mon premier rpg et j´ai adoré et maintenant j´adore les rpg !! !!! Achéte le vite :-)))!!!!

red_chili
red_chili
Niveau 6
05 août 2007 à 20:46:51

oups !! !!!! :-))) *

Lord_Deadwolf
Lord_Deadwolf
Niveau 6
06 août 2007 à 02:08:11

Commence surtout pas avec dragon quest 8.
franchement prend ff10 pour debuter c´est le mieux.
grand classique, pas chere, bon scenar, combat interessant avec une difficulté de jeu varié, une bonne musique pour bien tintégrer dans le jeu, graphisme pas mal encore, meme bien je dirais, enfin tout pour plaire pour debuter.
Si tu veux un jeu sur game cube franchement moi entre baten kaitos et tales of je prendrais le 2ème mais si tu prefere les jeu avec des cartes ba fo prendre baten mais bon j´ai pas aimé l´histoire, et la difficulté est vraiment trop simple meme les 3 mec sont simple kan tu trouve la technique(pas compliqué). Après bon systeme de jeu, bon graphisme et musique men souvien plus. Mais attention le boss final peut te faire regreter tout le jeu par sa difficulté risible.
Apré c a toi de faire ton choix.

Gogety
Gogety
Niveau 6
06 août 2007 à 10:18:03

Ok merci à tous, je crois bien que je vais prendre FFX ^^. Et puis vu que c´est pas cher, je peut me permettre de prendre le risque que ça ne marche pas sur ma PS2, et puis je pourrais toujours tenter de nettoyer ma lentille. Je vais voir si je le trouve à micromania ou à score game, mais j´en doute un peu. Au pire je le prend sur le net.

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
06 août 2007 à 12:46:41

Personne n´en parle jamais parceque c´est pas un FF mais si tu veux une alternative tu peux te prendre Star Ocean 3. Scenar sympa, systeme de combat dynamique meme si il faut quelque temps pour s´y habituer (c´est du "semi-temp reel"), les graphisme ont peut etre un peu vieilli mais ça reste largement agreable à regarder (surtout certaines villes)...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo