CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neverwinter Night ou Baldur's Gate 2 ?

The_Huntelaar
The_Huntelaar
Niveau 8
02 août 2007 à 19:37:21

Slt voila j´hésite entre ces deux titres.Quelqu´un peut m´aider ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 août 2007 à 20:03:06

Je dirais Baldur´s Gate 2 mais après tout dépend de ce que tu recherche.

Baldur´s Gate 2 est un bon vieu jeu de rôle solo qui te fera vivre une grande épopée à la tête d´une véritable équipe d´aventuriers.

Neverwinter Nights, lui, vaut surtout pour son mode online extrèmement riche et sa grande communauté de fans qui mettent régulièrement en ligne du contenu amateur (univers persistants, modules multi-joueurs ou solo). Par contre la campagne officielle est moins bonne que celle de BG2 ! A noter aussi que la deuxième campagne solo accessible grâce aux deux extensions est nettement meilleure que celle du jeu originel (surtout dans Hordes of the Underdark).

Après franchement, je te dirais bien de faire les deux car ils le méritent. Et tu peux trouver des compilations les contenant tous les deux (comme Ultimate Donjons & Dragons).

Atom92
Atom92
Niveau 4
02 août 2007 à 20:17:31

Je vais un peu répété Iragael, mais je trouve que BG2 est mieux (enfin, vu que je suis fan de la série), il beaucoups plus tourner vers la gestion de ton groupe et la stratégie en combats, tandis que dans Never Winter Nights ton personnage qui t´accompagne se débrouille tout seule, pour les graphismes, BG2 est un petit peu moins convaiquant que Never Winter Nights. Pour le sénario, BG2 est un bon cran au-dessus que Never Winter Nights, mais ce dernier est plus orienté multi-joueur. Voila, comme Iragael, je dirais de tester les deux. (c´est ce que j´ai fais et je ne suis pas dessu [même en solo ])

The_Huntelaar
The_Huntelaar
Niveau 8
02 août 2007 à 21:02:21

merci a vou deux je penre que je vais me mettre a BG2.

Atom92
Atom92
Niveau 4
02 août 2007 à 21:13:13

Ok, un petit conseil, si tu n´a pas BG1, tu peut trouver un pac ou il y a BG1 et son éxt, BG2 et son éxt pour 20 € ou un peu moins, il n´y à pas longtement il se trouvait à carrefour, tu dois pouvoir y trouver sans problème sur internet au cas ou.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 août 2007 à 01:20:09

Ca ressemble à ça :

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/632491/baldur-s-gate-gold-pack-pc-compatibles-a-class-greytxt-href-liste-jeuxvideo-mot-genre-jeux-pc-jeux-de-role-jeux-pc-jeux-de-role-htm-id-155341186074668-donnee-appel-alasq-jeux-pc-jeux-de-role-a-.htm?fulltext=baldur´s%20Gate&id=155341186074668&donnee_appel=ALASQ

Par contre je te conseilles quand même de tenter la démo de BG2 avant de l´acheter. Parce que mine de rien le jeu commence à dater et il faudrait que tu saches si les graphismes te conviennent.

A l´époque les résolutions c´était du 600*480 ou du 800*600. Moi je jouais aux Baldur´s Gate sur 15 pouces ... Donc je ne sais pas trop ce que vont donner les graphismes dans les résolutions actuelles. (Ni même si elles sont supportées.)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo