CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez - vous aimé Ff12?

everquest2
everquest2
Niveau 10
01 août 2007 à 19:41:27

Telle est la question ! Les opinions sont tellement partagées ...Donnez la votre(si vous le souhaitez bien sur) , en expliquant les points forts /faibles du jeu . Bon débat :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 août 2007 à 20:21:07

nan j´ai pas aimé, surtout pour le systeme d´xp/de combat, et y´a beaucoup de persos qui ont pas le truc en plus des persos des autres FF(pas niveau personnalité, niveau fringue+tete)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
01 août 2007 à 21:01:04

Les points forts du jeu :

Balthier, Cid, Ashe, Penelo (j´aime bien son design), la musique "boss battle", le combat contre Gilgamesh, le petit livret de jeu, le guide officiel collector qui ferait presque passer le jeu pour un excellent RPG.

Les points faibles du jeu : Le reste :(

D´un point de vu objectif, bien entendu :-)

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 août 2007 à 21:15:05

UN POINT DE VUE N´EST PAS OBJECTIIIIIIIIIIIIIF, hum pardon mais j´en ai marre des gens qui savent pas ce que veut dire objectif et subjectif

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
01 août 2007 à 21:48:56

je ne peux pas dire que je n´ai pas aimé le jeu, mais ai été déçu par rapport à d´autres ff, j´ai bien évidemment apprécié le graphisme, le système de combat, la fluidité du jeu, mais ai trouvé le scénario un peu faible, à part les chasses tout tourne sur la quete principale, aussi manque d´humour et de fantaisie des personnages, j´ai regrtté aussi que les chocobos ne servent qu´à des déplacements réservés pour eux, (je m´étais pourtant bien amusé dans ff7 et ff9 avec) pareils pour les mogs, qui étaient très présents dans ff9 (la mogposte et la quete pour trouver le siege) et à partir du moment ou l´on peut aller sur lebahamut il reste les contrats les plus durs donc que des combats et dans des endroits déjà visité, c´est lourd ! en bref belle conception, innovation, mais manque de "folie"

everquest2
everquest2
Niveau 10
01 août 2007 à 21:50:42

C´est clair , y´en a plein qu confondent , mais nous on sait bien qu´un point de vue n´est jamais subjectif :o)

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 août 2007 à 23:11:29

nan c´est pas confondre, y´en a qui disent que leur point de vue est objectif, ils le pensent, ils croient avoir la vérité et tout

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
01 août 2007 à 23:14:56

Le coup du point de vu objectif, c´était de l´humour :hum:

Référence à un site foireux qui fait de super test avec toujours, objectivement parlant en signature :hum:

Il est clair que tout le monde avait compris que cela est mon point de vu et non une vérité universelle :hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2007 à 23:41:44

Moi j´ai bien aimé.

Points forts :
- le système de combat. Trés libre et jamais contraignant. C´est le premier RPG ou j´ai pris du plaisir à combattre.
- La progression. Jamais de donjons à la con pour booster la durée de vie. Pas mal d´allers-retours en revanche mais c´est toujours mieux que des labyrinthes.
- Les personnages : moi je les ai tous bien aimés alors que dans les épisodes plus appréciés il y en avait toujours que je ne pouvais pas voir.
- Un peu de fraîcheur ça ne fait pas de mal.
- Le scénario pour la raison notée ci-dessus.
- L´univers.

Points faibles :

- Le dernier niveau, la tour aux 100 étages. Ridicule
- La musique, aucune mélodie ne m´est restée en tête.
- Une narration un peu trop old-school du genre 3 lignes de texte toutes les 3 heures de jeux.
- Peut-être pas assez d´émotions pour un FF. Encore que la fin m´a fait verser ma larme, comme d´hab. :snif:

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 août 2007 à 23:56:08
  1. Divinhades profil
  2. Posté le 01 août 2007 à 23:14:56 avertir modérateur
  3. Le coup du point de vu objectif, c´était de l´humour :hum:

Référence à un site foireux qui fait de super test avec toujours, objectivement parlant en signature :hum:

Il est clair que tout le monde avait compris que cela est mon point de vu et non une vérité universelle :hum:

y´a tellement de débil qui le font pas pour rire, désolé de pas avoir lu dans tes pensées, je le fait souvent d´habitude

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 août 2007 à 00:36:11

Comme je l´ai déjà dis dans d´autre sujets, j´ai beaucoup aimé Final Fantasy XII et ce malgré ses "différences".

Points positifs :

- Les graphismes
- Certains personnages très charismatiques
- La sensation de liberté avec la possibilité de s´écarter du scénario principal quand on le souhaite pour remplir des contrats ou de petites quêtes annexes, chasser des monstres rares, dénicher des Eons, visiter des régions inexplorées, etc ...
- Le coté addictif du nouveau système de combat très axé MMORPG et qui rend le Leveling Up beaucoup plus naturel
- La richesse du monde d´Ivalice à découvrir via le bestiaire et les discussions avec les PNJ (mais il ne faut pas se limiter à la quête principale)
- La narration totalement en rupture avec les derniers FF : le ton y est plus mature, moins mélodramatique, et l´histoire n´étouffe pas le gameplay redonnant à ce dernier la place centrale qu´il occupait dans les tous premiers FF

Points négatifs :

- L´aliasing omniprésent, sans compter les scintillements si on a la mauvaise idée de décocher l´option correspondante (ce qui n´a aucun intérêt)
- Certains personnages peu charismatiques ou sous-exploités
- Le manque d´ambition du scénario qui est finalement très classique et pas franchement profond
- La grille de permis commune à tous les personnages qui, couplée au Leveling Up, a tendance à pousser au Grosbillisme : on peut rapidement avoir des persos qui possèdent tous les permis ou presque
- Les Eons, totalement inutiles
- La plupart des gambits pas franchement utiles au final et qui automatisent trop les combats (c´est leur but ceci dit) leur retirant ainsi le peu d´aspect tactique qui leur reste

Je m´avancerai pas à parler des musiques puisque c´est un aspect qui me marque rarement alors qu´il est beaucoup dans les émotions que je peux ressentir en jouant ... Par contre j´adore le thème principal.

Donc au final ce FF XII a été pour moi une expérience vraiment différente des autres opus de la série. Exit les scénarios philosophico-mystiques, les questionnements sur la nature humaine et les histoires d´amours. Si ces éléments sont encore superficiellement abordés dans ce nouvel opus, ils ne constituent pas la force du jeu. Au contraire en adoptant un style plus proche du MMORPG et une narration nettement plus sobre, ce douzième apous s´affirme comme le vilain petit chocobo de la saga. Mais c´est aussi ça qui fait son charme.

Après on peut se demander s´il s´agit toujours d´un Final Fantasy alors que la plupart des thèmatiques de la série sont absentes ou déformées. Serait ce toujours un Final Fantasy, si on retirait les Chocobos et le professeur Cid ?

En fait peu importe ! j´ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer à FF XII et cela me suffit.

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 août 2007 à 00:36:46

C´était mon avis objectivement objectif ! :gni:

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
02 août 2007 à 11:46:51

Bah...moi je l´ai beaucoup apprécié, c´est tout ce que j´ai à dire.

Wicked
Wicked
Niveau 8
02 août 2007 à 13:50:57

Nul ! :noel:

everquest2
everquest2
Niveau 10
02 août 2007 à 15:32:48

Wicked Pourquoi tu l´as trouvé nul?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 août 2007 à 17:36:42

Tain mais OSEF de FFXII.

Janre le sujet a pas déjà été abordé trouze mille fois.

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 août 2007 à 19:27:13

"Janre" ?

Je l´avais vu celui là !
:ouch2:

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 août 2007 à 19:27:26

jamais vu ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 août 2007 à 13:09:55

Arrête de faire janre t´as jamais janre.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 août 2007 à 13:10:13

Arrête de faire janre t´as jamais vu janre.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo