CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg sur 360 !!!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
03 août 2007 à 16:04:00

Knobie>> Ca fait un moment que j´y pense mais ca me parait tellement évident que je ne te l´ai pas encore demandé: ce n´est pas toi qui écrit dans Role playing game? Le dénommé Knobie dans ce jeune magazine fait l´éloge de la 360 chaque mois dans sa présentation personnelle -chose rare pour un fan de rpgs- de ce fait je pense que ça ne peut être que toi. :D

red_chili>>
Je rappelle à l´auteur du topic que le Blue dragon n´est pas forcémment un grand rpg étant donné que EDGE ou EGM lui ont attribué les notes de 6/10 en arguant que le scénario comme la psychologie des personnages étaient vraisemblablement à la masse ceci rajouté à un classicisme et une linéarité étouffante (sans parler des loadings).. De même Trusty bell se voit aussi énormément critiqué pour sa durée de vie, son scénario, son classicisme et sa linéarité. Là aussi dans les sites et les magasines sérieux, on voit des notes assez moyennes.

Il faudra donc être méfiant et bien tester ces jeux avant de se les procurer -les mags n´ayant pas toujurs raison, mais ils donnent quand même de sérieux indices pour savoir si on sera satisfait ou non du jeu.

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 17:28:15

Tsss, je l´ai fait qu´une fois les ´louanges´ de la 360 :p)

:ange:

Arfeu, t´es content hein, pour les notes de EDGE et EGM? Tu devrais avoir honte :nonnon:

Blague à part, Blue Dragon n´était pas censé être un grand RPG, mais un RPG maitrisé et c´est le cas :ok:

Notes actuelles de Blue Dragon :

Famitsu : 37/40
Jeux France : 18/20
Blog de Grikarfyn : 8/10
EGM : 7/10
CVG : 9/10
Xbox Match : 9/10
Gameplay RPG Janvier 2007 : 8/10
Official Xbox Magazine : 8.5/10
games TM : 9/10
GameBrink : 88/ 100
Computer & Video Games UK : 9/10
360 Gamer Magazine UK : 9/10
Play Magazine : 9/10
Joypad : 8/10
Edge : 6/10

Perso, je fais plus confiance à ces deux magazines (EGM et Edge) depuis les notes de GRAW 2 et Baten Kaitos :nah:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
03 août 2007 à 17:40:35

Les magazines officiels propre à une console ne sont jamais objectifs. La preuve Nintendo mag avait mis 9/10 à Geist et à Red Steel. Si tu enleves ces magazines, le tableau est déjà moins beau.

Tu es un fanboy de Sakaguchi, tu n´es pas objectif, tu mettrais +3 points parce que c´est lui. :) Et d´ailleurs tu n´es pas le seul; j´ai vu beaucoup de tests sur des blogs ou le testeur met 7/10 ou 6/10..mais +2 (allez zou!) puisque c´est Sakaguchi.

C´est pour ça que je me mefierai des tests de fanboys de Sakaguchi (et il y en a beaucoup; car justement les testeurs ont souvent connu l´ère nes et snes), je prefere faire confiance à EDGE qui est un magazine qui essaie de rester le plus objectif possible. :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 17:55:08

Bof, tu sait pas tant que ça. Si je pouvais donner un second avis, je mettrais un 16/20 (7/10) à Blue Dragon, comme pour Persona 3 d´ailleurs, car j´estime que les deux jeux se valent :ok:

Après je reconnais les défauts d´un jeu. C´est un peu le but d´un testeur, j´ai beau adorer les Atelier Iris et trouver le troisième opus fun et génial, il mérite pas plus de 13/20 soit à mes yeux, 4.5/10 :oui:

Après, j´avoue avoir de l´estime pour Sakaguchi, quitte à faire un test, je préfére tester tout autre chose. Pour le prochain magazine, par exemple, j´ai préféré choisir le focus mistwalker/Blue Dragon que de faire le test.

Pour être honnête, je suis pas trop joueur, mais j´adore analyser le marcher vidéoludique ce qui fait que je préfére faire les preview et dossier que les Test :ok:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
03 août 2007 à 18:23:16

Persona 3 a pourtant un scénario plus interessant, un univers plus mature et une difficulté bien plus relevé.

Par contre j´ai pas trop compris comment tu faisais pour passer une note sur 20 à une note sur 10. (13/20==>4.5/10 et 16/20==>7/10)

Autre chose, on vous voit pas trop défendre votre mag sur le forum associé. je sais même pas si un topic lui ait associé. Enfin bon il a peut être pas besoin de ça (vu comme se casse la gueule votre concurrent )

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 19:18:33

Une note sur 10 n´a pas la même valeur qu´une note sur 20. C´est une question de coefficient et c´est pas toujours évident de doubler une note sur 10 pour en faire une note sur 20. Un 7/10 sera toujours supérieur à un 14/20, psychologiquement parlant :ok:

Pour le problème de Persona 3 contre Blue Dragon, c´est pas vraiment un débat ininteressant et rejoint de nombreux projets.

Draque 8 n´a pas de scénar´ incroyable, son univers n´est pas mature et la difficulté est élevé pour obliger le joueur à faire 40 heure de level-up afin de gonfler la durée de vie.

Après tout ça, on peu dire que le jeu est mauvais et pourtant ce n´est pas le cas. Il y a une ambiance, la maitrrise, le plaisirs de jouer etc. et ne me dit pas que Blue Dragon n´a rien de cela

Il n´est pas original, ni extraordinaire, mais avoue quand même que le jeu est globalement bon comme son scénar´ bien que les situations se retrouvent dans les Final Fantasy et dans Dragon Ball (le plus flagrant) et pas les plus mauvaises :ok:

Il y a des jeux, au bout d´une heure tu le lâche, Persona 3 et Blue Dragon accroche et c´est le principal.

Pour les critiques du magazine, nous y prenons note à chaque fois et selami fait un résumé global de la situation, bien qu´il s´emporte un peu trop sur certains sujets ....

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
03 août 2007 à 19:38:42

Je parlais du forum "magazines de jeux vidéo" présent sur jeuxvideo.com ou sur Gamekult. Sinon je connais pas votre forum et j´achète plus trop votre mag, trop rose bonbon pour moi. :-p

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 20:10:31

Haaaaaaaaaa, oui, je l´avais vu il y a quelques semaines mais je l´ai oublié :lol:

Ben écoute, je dois certainement être le seul de la boîte à avoir un pseudo sur jv.com alors les critiques .....

T´es méchant, le rose bonbon c´est bien, on dirait rondoudou alors tu retourne acheter le magazine :ange:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
03 août 2007 à 21:20:02

Quel magazine ? :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 août 2007 à 22:23:21

role play game, meilleur magasine du moooooooonde! ouai y´a que 3 numéros mais ça change rien x)

red_chili
red_chili
Niveau 6
05 août 2007 à 20:56:53

Bon j´ai acheté enchanted arms et je dois avouer qu´il est bien !! !! Aprés pour ce qui est de la ps2 j´en ai déja fini quelque un et j´attend rogue galaxie avec impatience !! !!!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo