CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et après Baldur's gate ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Atom92
Atom92
Niveau 4
30 juillet 2007 à 18:37:09

Alors voila, ma question est dans le titre mais d´abord, récapitulons, Baldur´s gate 1 et son éxtension complètement géniale, beaucoups de map, de mission, (je pense donc en avoir zappé deux ou trois), le deux et son éxtension ou on se fais des steack de dragon pour ce mettre en jambes avec des vrais bosses de temps en temps (le premier est kangax, le (la) deuxième est Mélissane et les seigneur démon de l´éxtension) mais bien quand même.
Donc, revenons à notre sujets principale, et après baldur´s gate, j´ai commencé Fable:the lost chapter et oblivion, mais je recherche un jeux de la trempe de baldur´s gate 1, et donc du même style, si des joueurs on trouver cette perle rare, penser a moi (et aux autre oreille (yeux dans cette situation :-) )
Voila c´est tout.

Doom86
Doom86
Niveau 4
30 juillet 2007 à 20:06:21

sur quel console?

Atom92
Atom92
Niveau 4
30 juillet 2007 à 20:13:24

Ah oui, j´ai oublier ce point assez important
C´est pour les PC
:desole:

Doom86
Doom86
Niveau 4
30 juillet 2007 à 20:21:11

Pas grave! mais désolé j´ai pas de jeux sur PC

Atom92
Atom92
Niveau 4
30 juillet 2007 à 20:27:02

Ok, ok. Bon Bien j´attend toujours la réponse de quelqu´un qui connaisse une jeu donc, comme dit plus haut du genre Baldur´s Gate 1 voila donc merci d´avance et merci a Doom86.

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:38:08

Planescape Torment qui se déroule dans un plan parallèle à celui dans lequel se déroule Baldur´s Gate. Sinon t uas Icewind Dale 1 +ext et Icewind Dale II mais qui sont un peu plus orientés actions (c´est toujours dans l´univers des royaumes oubliés). Tu peux également essayer du Neverwinter Nights.

Atom92
Atom92
Niveau 4
30 juillet 2007 à 20:43:51

Ok, merci pour ces infos que je cherchais depuis un certain temps, neverwinter Nights j´ai déja jouer et c´est vrai que c´est bien. Juste une chose pour Planescape Torment et IceWind Dale, est-ce-qu´il y a la gestion du groupe comme dans Baldur´s Gate ou c´est plutôt comme Dungeon Siege ou NEverwinter Night.

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:46:45

Icewind Dale I & II tu dois dréer tes 6 personnages. Pour Torment, tu prend des persos du jeu. Tu peux avoir 6 persos dans Torment. Le personnage que tu crée tu choisis pas sa race et sa classe sera à choisir plus tard dans le jeu.

Icewind Dale et Torment ont été créés par Black Isle Studios qui ont collaborés sur BG I&II donc c´est le même univers et les mêmes mécanismes de jeu (à peu près).

Atom92
Atom92
Niveau 4
30 juillet 2007 à 21:10:37

OK, merci beaucoup Isukthar

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:09:23

Et si tu es encore en manque quand tu auras fini tous les jeux précédement cités, il te restera Gorasul qui est un clone des Baldur´s Gate en nettement moins bien. Ceci dit quand on est en manque ...

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 juillet 2007 à 08:55:22

Sinon, tu peux essayer d´installer les mods d´extension. Dark Side of the Sword Coast pour BG, yen a aussi un pour BG II et pour IwD I&II. Ceux pour BG I & II te rajoutent quasiment une vingtaine d´heures de jeu en plus de nouveaux PNJ, objets, sorts, classes, ...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
31 juillet 2007 à 09:45:23

ICEWIND DALE
le 1 et le 2

comme les baldur´s gate mais plus au nord dans le monde de Faerun

dans le meme genre avec un melange de magie et de technologie il y a ARCANUM

toujours dans le meme style mais a une epoque postapocalyptique il y a FALLOUT le 1 et le 2

zamo59
zamo59
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:47:52

Icewind Dale I & II c´est exactement le même que baldur´s gate.
Sinon je te consiel neverwinter night 2 si tu as un bon PC car Icewind Dale c´est plus trés reçent.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:15:22

N´empêche, c´est vraiment dommage que l´on ne fasse plus de jeux du genre. Parce que quand je vois fallout 3 en pseudo fps, ça fait mal :(

isukthar
isukthar
Niveau 10
01 août 2007 à 00:42:24

Zamo59>Icewind Dale n´est pas exactement comme BG. Tu choisis les 6 persos, plus d´action, scénario plus linéaire, ambiance différente,...

Sinon, je comprend pas comme Black Isle qui a créé tant de merveilles en est venu à faire faillite. Heureusement que Bioware n´a pas subit le même sort.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 août 2007 à 11:13:55

Isukthar >

Je n´ai jamais trop compris les rapports que Black Isle et Bioware entretenaient sur des projets comme Baldur´s Gate, Icewind Dale ou Planescape Torment. Apparemment certains on été co-développés, d´autres ont été développés par l´un et édités par l´autre ... Bref ça me semble un peu compliqué tout ça.

Ce qui me semble évident au vu de la ludothèque développé ou édité par Black Isle, c´est qu´ils n´ont jamais été aussi bons que lorsqu´ils travaillaient main dans la main avec Bioware. Et lorsque le studio a fermé et que certains membres ont créé Troika, la situation ne s´est pas améliorée ... Bioware de son coté s´est bien mieux débrouillé mais je trouve qu´ils ont également beaucoup perdu à s´éloigner de Black Isle.

Ce que je retiens de ces deux studios, c´est que Bioware est excellent pour toute la partie technique et gameplay mais qu´en tant que "créateurs de mondes" ou scénaristes ils ne n´ont pas le génie de Black Isle. On retrouve souvent la même structure narrative et la même logique dans l´enchainement des quêtes sur la plupart des jeux Bioware, avec une curieurse fascination pour le chiffre 4 d´ailleurs ! A l´inverse les développeurs de Black Isle puis de Troika codaient comme des pieds (il faut avoir jeter un coup d´oeil dans leurs fichiers et leur scripts pour s´en rendre compte ...) mais ils étaient formidablement doué pour créer ou adpater des univers : Arcanum, Vampire Bloodlines ...

Atom92
Atom92
Niveau 4
01 août 2007 à 15:13:47

Moi, je pensais prendre IceWind Dale car il ressemble bien à Baldur´s gate, merci pour les éxtensions mais je les ais déja finie. (d´ailleurs celle du deux est très simple sauf le dernier combat éxtrement dur à gagner :ouch: )
MAis ma question était surtout où trouver IceWind Dale parce que comme l´a dit Zamo, Il n´est plus tout récent, voila, si quelqu´una une petite idée ...

isukthar
isukthar
Niveau 10
01 août 2007 à 15:31:19

Icewind dale I est plus récent que BG I et IWD II est plus récent que BG II. Voila ce qu´il te faut:
http://www.pixmania.com/jeux-video-icewind-dale-3-in-1-box-s/frfr327660_jvart.html?srcid=6934&aftrack=T1Rzek1qYzdNREF3TURVMU5UVTsxMTg1OTc0OTkxOw==

Iwd I + ext + Iwd II pour moins de 20€

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 août 2007 à 15:39:12

Et pour dégouter ceux qui ont déjà tous les jeux en question il y a ça :

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000053143/

isukthar
isukthar
Niveau 10
01 août 2007 à 16:43:27

C´est clair que quand j´ai vu ce pack j´était dégouté. J´ai deja quasiment tout les jeux du pack. Mais pour ceux qui connaissent pas c´est une sacrée affaire.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo