tata..
bon tout le monde sait que valkyrie profile: silmeria sort le 7 septembre pour l´instant.)!
c´est une bonne nouvelle qui montre que les rpg´s ont de beaux jours en france, ceci dit, quand je lis l´avis des fans de cette série, j´en vois beaucoup qui sont décus et qui, en le comparent au premier, ont tendance à lui trouver,pas mal de défauts...
alors, que pense, ceux qui y ont joué en profondeur^?
tiens, pour commencer, comparez le à..........(suspens...) final fantasy 12 (encore....eh oui!)..
qu´en pensez vous donc, niveau émotion, personnages, "background" histoire...etc.. sans spoiler svp....
j´aimerais juste être rassuré sur ce jeu...
merci beaucoup!
salut, je suis intéréssé par ce jeu car enfin un rpg en fr!
donc je voudrais juste savoir si le 2 était la suite du 1 enfin est-ce que si j´ai pas fait le premier (anglais -.-), le 2 sera quand même compréhensible ?
j´y ai jouer 10 minute, graphiquement l´intro m´a cloué, mais apres les villes en 2D et le systeme de combat m´ont choqué et ça fait 3 mois que j´y ai pas touché x)
le graph osef un peu perso je joue en ce moment à ff1 en émulation je le trouve beau alors tu vas pas me dire que vp2 est moche!!
mouais...;
hors sujet, ça!
nan justement je disais que les graphismes étaient bien mais pas le reste x)
et si on parlait de choses en rapport avec le sujet!? mmmmmmhhh!
merci!
les impressions sur le jeu des gens qui passent sur ce topic c´est pas en rapport avec nos impressions sur le jeu? mince alors
syqesa Posté le 27 juillet 2007 à 15:28:10 nan justement je disais que les graphismes étaient bien mais pas le reste x)
ah mince c´est encore pire!!
en fait, j´aimerais des réponses construite et argumentés;...
c´est tout!
Mes impressions après y avoir joué (et revendu en attendant sa sortie pal...) : pour commencer c´est très beau, et chaque tableau m´émeut, une oeuvre d´art vivante et chatoyante (pour ce qui est des petites bourgades surtout, meme si les dongeons sont soignés mais labyrinthiques).
La bande-son est excellente et aide grandement à l´immersion dans l´univers onirique et mythologique de l´oeuvre, qui est un univers riche autant au niveau des références à proprement parler que dans leur mise en scène dans le jeu.
Mais ma vraie impression, c´est que ce jeu démontre que Square-Enix qui perdait de son prestige d´année en année, à sortir des jeux accessibles au grand public ou des jeux "tendances" (FF X-2...)voire des jeux-cinématiques (Kingdom Hearts 2, FFX...)ou des RPG sans scénario (le comble! Grandia 3, FF XII...), cette grande société vient de relever la tete et a conçu ce bijou d´inspiration, de charme offrant un réel challenge pour les joueurs (avec un système de combat stratégique, des dongeons longs et éprouvants, bref une difficulté qui permet de faire ses preuves et de tirer enfin de la satisfaction à jouer à l´heure de la réussite, on en a pour notre argent!)
Bon, après tout n´est pas digne d´éloges: j´aime les vrais challenges, mais la difficulté est vraiment monstrueuse pour un joueur "non-initié" qui n´a pas l´habitude d´etre si peu aidé! Car il faut faire beaucoup de level-up pour faire progresser son équipe, mais ce n´est pas suffisant car il faut passer un temps phénoménal dans les menus pour préparer sa stratégie, vérifier son équipement, qu´il soit efficace contre tel ou tel type d´ennemis ou modifier l´apprentissage de compétences en associant tel ou tel accessoire, ou bien encore vérifier quel type d´attaques engager pour faire les chaines de combos les plus efficaces possibles et j´en passe... (donc la difficulté, bon ou mauvais point...)
Ensuite vient le fait que meme si le jeu est beau à en pleurer, c´est très déroutant d´évoluer comme dans un jeu 2D alors qu´il est intégralement 3D, c´est frustrant de ne pas pouvoir explorer ces si jolis décors et manipuler tout ça avec le joystick, le cerveau fini par mélanger toutes les directions...
Toujours est-il que c´est un chef-d´oeuvre, et que j´attend avec impatience la sortie française de ce monstre sacré!
Un chef d´oeuvre, mais il faut avoir fini le 1 avec la fin A pour en profiter pleinement.
Le chapitre 3 est mou et abusé (mais reste plaisant à jouer, grace aux graphismes, musiques, gameplay de ouf) sinon ça déboite.
Un truc que je comprends pas avec VP 2, il se situe chronologiquement 100 ans avant VP lenneth.Mais alors comment se fait il que l´on retriuve des persos tels que Arngrim,Lezard ?
JACKBRANLOU
L´histoire est un éternel recommencement et les âmes des grands héros sont immortelles.
Si tu as joué au premier opus, tu te rappelle peut-être de la scène où l´on découvre Hrist la soeur ainée de Lenneth ...
Pour Arngrim, c´est une histoire de réincarnation.
Pour Lezard, c´est euuuh ... je vais pas spoiler, c´est le gros du scénar haha.
FFXII sans scénario ?
Je te conseil de prendre une corde + une chaisse et les utiliser pour abréger tes souffrances pathalogiques.
ça te va ?
je peut pas jugé le scénario de FFXII, c´est le seul FF qui m´ai tellement fait pitié que j´ai pas réussis a allé au bout, je sais pas si y´a des rebondissement mais le coup du royaume en guerre et du vilain dictateur qui croit bien faire, c´est pas vraiment un bon scénar
FF XII c´est plus un background travaillé qu´une poignante histoire mélodramatique et métaphysique. Ceci dit le scénario au delà de son classicisme récèle quelques moments assez sympathiques qui se reposent beaucoup sur le charisme de certains personnages (le duo Balthier/Fran en tête). Pas inoubliable mais il sert bien l´aventure et ne l´étouffe pas.
moi le seul point fort que j´ai vu c´est le personnage sois disans traitre qui a un de ces styles, tout les autres, tout le reste, j´ai rien trouvé de bien, ni les graphismes(je préfere les décors de FF9, en défigeant la caméra ils ont tué une bonne partie des décors), ni le systeme de combat, ni ce que j´ai vu de l´histoire, mais mon préféré c´est quand meme les armes qu´ont peut équippé a tout le monde, pourquoi pas filé un arc a djidane et une canne a squall? x)
en ce qui concerne valkyrie profile 2, il parait qu´il sera à 40 euros:
alors, vrai ou faux?
nan, parce que un jeu comme ça à 40 euros, on peut avoir un doute....