Franchement vu l´époque à laquelle Le Clan des Deimos est sorti, la traduction était pitoyable oui ... A la rigueur pour un Breath of Fire III, un suikoden 2 ou un FF VII, je peux comprendre. Les RPG n´étaient pas encore bien implantés en Europe et les éditeurs ne voulaient pas trop dépenser pour les traduction (mais pour un jeu comme FF VII, une traduc à moitié pourrie c´est un crime !) . Mais Arc The Lad IV est sorti sur PS2 à une époque où les RPG étaient déjà devenu un genre phare, alors par exemple la confusion permanente entre le "vous" et le "tu" même si elle s´explique par le fait que le terme anglais est le même, ça craint quand même légérement ...
Maintenant, je comprends que ceux qui ne comprennent pas l´anglais préfère un jeu mal traduit qu´un jeu incompréhensible mais en ce qui me concerne j´aimerais encore apprendre que de me taper les traductions bourrées de fautes.
Pour moi une traduction ça doit être parfait ! 
Sinon je préfère l´anglais parce que même si je le comprends très bien (je ne traduis plus, j´associe directement les mots aux idées), j´ai quand même plus de mal à détecter une faute de grammaire ou d´orthographe en anglais qu´en français.
Le pire pour moi ce sont les textes français avec les voix anglaises parce que je ne sais jamais sur lesquelles me concentrer et comme certaines phrases sont remaniées lors de la traduction (parfois mal remaniées mais ça c´est un autre problème) je ne peux même pas passer facilement de l´un à l´autre. Avec FF XII par exemple j´ai fini par lacher complément les textes pour n´écouter que les voix.