CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arc the lad the end of darkness

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
26 juillet 2007 à 12:18:47

je viens de l´acheter d´occas, aimerai les avis de ceux qui y ont déjà joué ? je connais un peu la série ayant joué à arc le clan des deimos :merci: d´avance

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:22:06

Ca a l´air d´être de la daube, et c´est même plus un T-RPG.
Après l´excellent Arc The Lad 4 (oui, oui, j´assume), ça la fout mal.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:29:26

En parlant de lui, il toujours en anglais non ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:52:32

Le Clan des Deimos a été traduit en français mais vu la qualité de la traduction ils auraient pu s´abstenir ...

Pour tout te dire maintenant quand je joue à des RPG multi-langues je mets toujours les textes en anglais, ça évite les mauvaises surprises !

Ce me fait penser qu´en visionnant quelques vidéos de Chrono Cross sur JV.com, je suis tombé sur le travail de "l´excellente" équipe de traduction amateur qui se chargeait de la localisation officieuse du jeu. Et bien il y avait une faute dans chaque Dialogue ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:53:40

"Ca me fait penser"

(Bon moi j´ai le droit de faire des fautes d´inattention sur un forum mais une équipe de traduction non ! :gni: )

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:53:42

il est en anglais, colkid9=tu m´encourage pas !

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:03:52

J´parlais de sa suite^^ la qualité de traduction est si mauvaise, j´me rappelle pas avoir eu ce sentiment. Bah fautes ou pas, ça reste mieux que de l´anglais, pour moi (j´ai un niveau de seconde, et j´suis pas habitué à faire des jeux en anglais donc...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:26:42

Franchement vu l´époque à laquelle Le Clan des Deimos est sorti, la traduction était pitoyable oui ... A la rigueur pour un Breath of Fire III, un suikoden 2 ou un FF VII, je peux comprendre. Les RPG n´étaient pas encore bien implantés en Europe et les éditeurs ne voulaient pas trop dépenser pour les traduction (mais pour un jeu comme FF VII, une traduc à moitié pourrie c´est un crime !) . Mais Arc The Lad IV est sorti sur PS2 à une époque où les RPG étaient déjà devenu un genre phare, alors par exemple la confusion permanente entre le "vous" et le "tu" même si elle s´explique par le fait que le terme anglais est le même, ça craint quand même légérement ...

Maintenant, je comprends que ceux qui ne comprennent pas l´anglais préfère un jeu mal traduit qu´un jeu incompréhensible mais en ce qui me concerne j´aimerais encore apprendre que de me taper les traductions bourrées de fautes.

Pour moi une traduction ça doit être parfait ! :-((
Sinon je préfère l´anglais parce que même si je le comprends très bien (je ne traduis plus, j´associe directement les mots aux idées), j´ai quand même plus de mal à détecter une faute de grammaire ou d´orthographe en anglais qu´en français.

Le pire pour moi ce sont les textes français avec les voix anglaises parce que je ne sais jamais sur lesquelles me concentrer et comme certaines phrases sont remaniées lors de la traduction (parfois mal remaniées mais ça c´est un autre problème) je ne peux même pas passer facilement de l´un à l´autre. Avec FF XII par exemple j´ai fini par lacher complément les textes pour n´écouter que les voix.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports