"donc vous vous n´avez bien evidemment pas de preférence en matière de rpg" Tu te fais des sacrés film toi.
"Perso moi je trouve que y´a un rpg qui survole tous les autres" Là j´ADORE ! C´est simple, as-tu fais tous les RPGs existants pour dire ça ? J´espère pour toi parce que sinon tu vas en faire rire plus d´un.
Bah oui j´ai joué a tous les rpg
non ce que je voulais dire c´est que sur tous les rpg auxquels j´ai pu jouer y´en a un que je trouve vraiment superieur , au dessus du lot.Désolé pour l´ambiguité de la phrase.
"donc vous vous n´avez bien evidemment pas de preférence en matière de rpg" Tu te fais des sacrés film toi.
Bah alors?Y´en a donc un que tu trouves meilleur que les autres . ![]()
"non ce que je voulais dire c´est que sur tous les rpg auxquels j´ai pu jouer y´en a un que je trouve vraiment superieur " c´est pas ce que tu as écris, tiens lequel, je suis curieux de savoir.
Pour le reste j´abandonne, ça sert à rien.
Avant de critiquer un topic , tu ferais peut - être bien de lire au moins la premiere page; tu aurais vu que le rpg que j´ai préferé était ff12.C´est celui avec lequel j´ai pris le plus mon pied tout du moins....enfin "selon moi" , c´est le meilleur rpg..."Selon moi" ![]()
Aoda
Si en France on taxe les périphériques de stockages c´est surtout pour rattraper le manque à gagner du fait 1) du piratage 2) de la copie privée.
Pour revenir au sujet, je ne suis pas d´accord pour dire que ce topic est inutile. Un forum c´est un espace d´expression et il n´appartient à personne. Alors même si pour les anciens, il forcément agaçant de voir souvent les mêmes sujets ou les mêmes questions revenir, il faudrait peut-être qu´ils se rappellent que les "nouveaux" n´ont pas forcément leur expérience et qu´ils postent leurs sujets en toute innoncence, juste pour discuter avec d´autres passionnés ou pour avoir des réponses à leur questions. Les envoyer chier comme la première merde venue, c´est insultant et ça ne donne pas franchement une image agréable des forumeurs en général.
Quand on veut rester entre vétérans en sélectionnant sévèrement les nouveaux, on se crée un forum perso, on ne sédentarise pas sur un forum général où ces noobs peuvent affluer n´importe quand et gacher la belle harmonie de SON petit forum.
Moi aussi, j´ai été un "ancien" de forum (sur Arcanum) donc je sais très bien qu´il est agaçant de voir sans arrêt la même question de la part de personnes qui ne cherchent pas forcément par eux-mêmes. Mais je me suis fait aussi engueuler comme une merde par ces mêmes anciens et franchement je me suis rendu compte à quel point on pouvait devenir un gros con en se croyant propriétaire d´un forum. Et puis je comprends parfaitement qu´on puisse préférer récréer un nouveau sujet que d´en remonter un vieux qui n´est plus actualisé depuis longtemps et qui est devenu un bordel monstrueux sur lequel tout le monde s´engueule (comme ça commence à le devenir ici).
Un peu de respect et de tolérance ne fait jamais de mal ...
Comme à peu près la totalité des joueurs sur cette Terre oui, je ne vois même pas ce qui a pu pousser à penser le contraire...
Bien sûr que préférer un jeu et dire qu´un jeu est LE meilleur "objectivement", c´est pas la même chose. Même si chacun aura toujours ses préférences, j´avoue que ce genre de considérations est à la limite possible dans certains styles de jeux plus "mécaniques" que le rpg (combat, simu foot, course...), mais dans le cas qui nous occupe, le jeu de rôle japonais est sûrement le genre qui fait le plus appel à la subjectivité de chacun.
"donc vous vous n´avez bien evidemment pas de preférence en matière de rpg" Je precise que c´était ironique ![]()
Voilà ce qui arrive quand on va au chiottes avant de finir son message... je répondais au post de 19h50 d´everquest.
Everquest->C´est vrai que ça paraissait incroyable, ne serait-ce que pour les fenêtres de présentations :] . Mais sinon quel était le but de cette ironie? on utilise des figures de rhétoriques quand elle serve à quelque chose, mais là quel est donc le lien entre dire qu´il n´y a objectivement pas de meilleur rpg et ne pas avoir de préférences?
Allez c´est un faux débat, par contre j´avoue je sais même pas si tu as dis quelque part qu´un rpg surpassait objectivement tout les autres^^...
J´ai ironisé juste parce que Aoda se tue a ne pas comprendre que le but du topic est de debattre sur les rpg qu´on a preféré !C ´est pas plus bête que ca!Il semble pas comprendre et il se permet de critiquer alors qu´il fait pas l´effort de lire le premier post!
ouin j´en ai marre de la vie xD!Bon aprés voila il a bien le droit de critiquer aprés tout , mais je ne fais que défendre mon humble point de vue...
Iagael : Si on taxe les périphériques de stockages, c´est uniquement pour se faire de la thune, je pense que ceux qui veulent voir cette taxe effective s´en cogne du piratage^^ Enfin qui sait peu être pas^^
Bah je suis d´accord ce topic, en un exemplaire, et bien construit a sa place. Mais voir le même tous les jours parce que les gens ne savent pas rechercher, et quand on le fait remarquer, on nous dit de dégager, là je tolère légèrement moins.
Bah moi aussi quand je débarquais ici, j´ai fais des topics assez con, et ça m´arrive encore de temps à autres. Mais si on me l´avait pas fait remarqué je continuerais, et si tout le monde ferrait de même ça serrait une porcherie.
J´ai pas retenu, encore t´aurrais expliqué de long en large pourquoi ce rpg surclasse les autres (pour toi), mais donner le titre comme ça, voilà quoi...
Bon ben...Que dire de ce Final Fantasy 12 à part qu´il est absolument fantastique. Bien que beaucoup de fans de FF le trouve un peu trop decalé par rapport à l´ambiance de la série, ce Final Fantasy 12 est bourré de qualités, notamment avec son système de jeu qui pour moi est beaucoup plus dynamique que les précédents opus et avec le fantastique système de gambits. Le gameplay compense donc largement un scénario, il est vrai un peu faiblard bien qu´assez agréable à suivre pour le joueur qui évolue dans un contexte géopolitique assez intéressant. Ce FF est en plus doté d´une durée de vie admirable (70 heures en ligne droite et environ 150 heures pour le finir à 100%). Bref pour moi il est l´un des meilleurs de la série avec FF7 ! (ah ; celui-là, indétronable?). Courez l´acheter !
Voila c´est juste que j´avais pas envie de reposter mon point de vue , ce que j´avais deja fait dans le test des internautes ![]()
everquest: Non c´est toi qui te tue à croire que ton topic est intéressant. Excuse moi, ma mémoire est très selective !
"Pour moi,c´est Final Fantasy 12 , grace a son gameplay novateur et a la gigantesque libérté qu´il offre.Même si le scénario est un peu le point faible du jeu." Comment veux tu retenir ce genre d´avis toi ? Si t´es pas capable de dire que tu le préfères aux autres sans argumenter, ne le fait pas. Pourquoi il a un gameplay novateur, pourquoi il a une gigantesque liberté, pourquoi le scénario n´est pas un point fort ? j´ai l´impression que ce que tu as écri, c´est l´introduction, mais non le mesasge se termine au bout de trois lignes, bravo. Pour terminer c´est pas ça défendre son point de vue.
"Que dire de ce Final Fantasy 12 à part qu´il est absolument fantastique" C´est ce que je dis, niveau argument 0 pointé.
Ah j´ai compris, on est tous devain et on est censé penser à aller voir ton commentaire... Un lien ne serrait pas de trop.
Pourquoi il a un gameplay novateur?
Si t´y as joué , tu dois connaitre le nouveau système de gambits , qui , contrairement aux precedents episodes de la saga , permet de ne plus systematiquement ouvir le menu pour selectionner la commande voulue.Non seulement ca apporte une autre dimension a la tactique durant les combats mais en plus ca permet de gagner du temps.
Pourquoi il a une gigantesque liberté?
Si t´y as joué , tu verras que par rapport a ff10 , qui etait bien trop dirigiste et linéaire , y´a quand même une sacrée difference , c´est bien simple tu avs ou tu veux , qaund tu veux , en bref c´est juste un pur bonheur de pouvoir se balader a sa guise dans un univers (ivalice , en l´occurence) completement fait en 3D(Pas comme dans les ff de playstation).
Pourquoi le scenario n´est pas un point fort?
Tout simplement parce que d´un point de vue objectif , il faut avouer que du début a la fin le scénario n´evolue pas d´un poil , le joueur se retrouve dans une guerre geopolitique ma foi prometteuse , mais rien ne fait avancer l´histoire, c´est a peine si il y a une cinematique toutes les 10 heures de jeu xD et il faut avouer que par rapport a ses predecesseurs qui avait un scenario plus qu´enchanteur , ce ff est plus mature mais egalement bien moins intéressant...au niveau du scenario , tout du moins.
Bref de mon point de vue , le scenario dans un rpg n´etant pas forcement le point le plus important dans un rpg ( la preuve j´ai adoré Dragon Quest) Ff12 est mon rpg préféré.
Voila bon apres c´est vrai que j´aurais du preciser tout ca dans mon test mais je suis pas un pro malheureusement j´ai pas encore l´habitude ![]()
D´ailleurs dans mes copies de francais , c´est toujous la remarque de la prof:"Ou sont les arguments ? Merde!" xD
Voilà, on comprend maintenant. Tu remarqueras que c´est mieux que ce que tu as dis précedemment^^
Sur ce je vais m´armer de patience, j´ai le chapitre 2 qui dure une heure 30 de xenosaga 2 qui va prendre la place du film du soir, je suis si chanceux !
Tu me mets combien
Je dois m´entrainer pour ma 1e L moi
Bon voila ce topic sert a rassembler les avis(argumentés bien sur :0) ) des rpgistes sur leur jeu de role prefere et a en debattre voila tout soyons tolérants ![]()
^^ Moi je vais en première S (contre mon grè), puisque mes parents, mes profs et même le conseiller d´orientation me disaient que faire ES serrait une grossière erreur. J´aime pas du tout la manière dont on présente les fillières aujourd´hui, enfin c´est une tout autre histoire...
Erf ... Avec tous ces lycéens, j´ai l´impression d´être un vieux No-Life grissonnant et aigri. ![]()