CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Jeu de Role?

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:07:20

En effet, la voir est légale, en vue de la pub plus de la redevance. Mais l´enregistrer sur un dvd c´est tout autre chose, c´est du piratage !

Oui, mais vu l´argent que nos fournisseurs doivent se faire, ils sont pas près de changer quelque chose ! Je dirrais même que ça va s´empirer à une vitesse grand V dès que la fibre obtique serra aussi répendue que l´adsl, le temps pour télécharger un film sera dérisoire ! Et le p2p, c´est pas simple de le contrer.

"Comme le dit everquest2 ce n´est pas le sujet, alors pas la peine d´en débattre" Sache everquest2, que quand on fait un topic aussi stupide est sans intérêt que le tien on ne la rammène pas. Dans ce forum, si on fait pas de big HS, ce ne serra plus que ce genre de topic, alors non merci. Si tu veux d´aures rensseignements everquest, tu recherches, des topics comme ça il y en a des centaines.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:10:13

"En fait il y a quand même une chose positive que je reconnais au piratage (même si cela illégal), c´est de pouvoir tester un jeu pour ne pas être déçu une fois acheté. Et vu le prix des jeux, c´est vrai que c´est con de perdre de l´argent pour quelque chose qu´on apprécie pas."
C´est clair, mais pouvoir tester un jeu qu´on à télécharger ça veut dire pucer sa console, faut que ce soit rentable ce genre d´investissement.

En ce qui concerne la copie privée, ce n´est pas uniquement quand on a acheté le dvd en question ?

En tou cas le téléchargement, pour les animes/mangas c´est plutôt bénéfique.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:37:29

Apparemment la copie privée est aussi valable pour les enregistrement depuis la télévision. Mais c´est assez paradoxal parce que tu peux toujours dire que tu as de la famille ou un ami qui t´as prêté une copie d´une oeuvre qu´il possède. Mais il faudrait que j´étudie de façon approfondie le code de la propriété intellectuelle pour en savoir plus. Ou alors il faut demander à Meduse, il a dit qu´il était juriste ! :-)))

Sinon quand j´évoquais la possibilité de tester des jeux via le piratage, je pensais plutôt à des jeux PC (pour lesquels il n´y aurait pas de démo disponible) ou des jeux sur consoles portables (GBA, DS ou PSP). Après le puçage d´une console ne sert pas qu´à y faire tourner des CD gravés, heureusement ! C´est aussi nécessaire si tu veux faire de l´import (à la base c´est pour ça que j´avais acheté un Action Replay sur PSone). L´avantage des consoles dézonées c´est que maintenant on ne pourra plus prétendre pucer sa console pour pouvoir profiter des jeux imports. :gni:

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:31:08

T´arrives pas a t´arrêter hein Iragael :noel: le piratge n´est pas le sujet de ce topic ...

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:43:52

"Apparemment la copie privée est aussi valable pour les enregistrement depuis la télévision." Ultra logique. J´vois pas trop la différence entre enregistrer le dernier épisode de Lost et le télécharger, à part pour la pub, mais si on en fait de la copie privée...

"Sinon quand j´évoquais la possibilité de tester des jeux via le piratage, je pensais plutôt à des jeux PC (pour lesquels il n´y aurait pas de démo disponible) ou des jeux sur consoles portables (GBA, DS ou PSP)." C´est surtout que sur PC c´est plus facile de pirater que sur une console :fou:
Pour l´import c´était une bonne solution en effet. Je doute que la ps3 va lancée la mode des consoles dézonées^^ mais ça serrait bien, jouer à de l´import en toute légalité(sans puce^^) et sans payer d´outil externe à la console, c´est plutôt pas mal.

"le piratge n´est pas le sujet de ce topic ... "
Lis ce que je t´ai écris quelques messages avant

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:10:22

Aoda-> Je vois pas pourquoi tu dis que ce topic est sans interet , il me semble qu´on est sur un forum Rpg et ce topic a pour but de parler et de débattre des rpg qu´on a le plus apprecié...Donc voila si tu trouves que le topic est pas interessant tu as le droit de pas poster... :ok:

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:16:05

De plus , je pensais que ce topic pourrait interesser certaines personnes "desireuses" de voir quelles sont les differentes opinions...Si c´est pas le cas tant pis j´étais dans l´erreur et laissez couler le topic :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:22:18

Pourquoi ? Parce qu´il y en a pleins, des tonnes des topics qui sont exactement identiques au tien. Cherche, et t´aurras plus de réponses que tu ne peux l´imaginer.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:27:26

Merci de ton conseil mais je suis pas si bete , avant de creer le topic j´ai intelligemment :rechercher: et tout ce que j´ai vu ce sont des topics il est vrai semblable au mien mais dont la plupart se faisant envoyer bouler au bout de 20 messages...J´ai donc penser que creer ce topic serait une bonne idée pour voir l´opinion de tous les rpgistes avec des avis corrects ... :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:36:44

Tu as très mal rechercher alors.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:45:43

Ca dépend si tu considères que le résultat de la recherche "meilleur" n´est pas satisfaisant.Vois par toi même.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:48:23

Je doute que tu ais regardé tous les topics qu´on trouvait avec cette recherche, et si tu l´avais fait, tu te serrais rendu compte que les mêmes réponses revenaient sans cesse, et tu aurrais compris l´inutilité de ton ton topic.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:55:09

A vrai dire je dois avouer que j´ai eu la flemme de cliquer sur "page suivante" ; ce que j´ai vu sur la premiere page a largement suffi a me convaincre , c´est a dire qu´aucun topic ne se faisait pas detraquer par des gens qui te ressemblent un peu aoda ^^ et donc j´ai voulu créer un topic serieux pour debattre sur le meilleur rpg . Voila aprés ca te plait ou pas ca va pas changer ma vie aprés tout ...

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:02:37

L´essence même de ce genre de topic est idiote, IL N´Y A PAS DE MEILLEUR RPG, tout dépend des goûts de chacun.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:07:17

Je te l´accorde , le titre aurait du effectivement être "Le meilleur jeu de rôle selon vous je m´en excuse .

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:39:15

Du calme les enfants ! :gni:

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:16:50

http://www.jeuxvideo*fr/copie-privee-consoles-taxees-actu-77500.html
C´est le genre de truc qui me fout la haine, et me donne envie de télécharger. Voilà l´esprit de la France, on taxe tout ce qui est possible, même si les arguments son tellement minable, qu´on en viendrait à se demander si c´est pas une blague. Merci Sarkozy :coeur: (non là j´pouvais pas m´en empêcher, vraiment désolé).Tiens ça me fait penser qu´on peut pas mettre jeuxvideo(point)fr. Ce site est il une dictature ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 16:22:22

"IL N´Y A PAS DE MEILLEUR RPG"

Je suis bien d´accord, mais va dire ça à Nerdjaken... Même les gens qui développent peuvent le penser...

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:32:16

Oui après quand c´est un avis argumenté, ça va mieux. C´est toujours bien mieux que les énergumènes qui balancent un titre comme ça.

everquest2
everquest2
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:34:25

Perso moi je trouve que y´a un rpg qui survole tous les autres ...donc vous vous n´avez bien evidemment pas de preférence en matière de rpg ...bah ecoutez c´est donc pas la peine de poster sur ce topic "inutile"...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo