CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Jeu de Role?

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:32:57

:honte:

Je ne comprendrais jamais comment on peut prétendre aimer les jeux vidéo et les voler ...

Enfin si je comprends, j´ai piraté comme un malade il y a quelques années mais même ...

Enfin bon, si j´en discute je vais m´énerver alors ...

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:35:38

Evidemmment que je prendrai Rogue Galaxy a sa sortie , mais sur un test de jvrpg ^^ ils disent que c´est juste un bon Rpg c´est tout... :(

M´enfin , un titre de Square Enix ca ne se boude pas (ou level 5 :question: )

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:37:29

Question d´argent tout ça, c´est sûr quand on a un bon boulot, avec un bon salaire, téléchécharger c´est assez bête. Mais quand on est encore au lycée qu´on a pas un rond et que les jeux aujourd´hui coûtent 70€, et ben on télécharge. Si on devait payer films, musiques, on en écouterait, verrait vraiment pas beacoup par an.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:37:42

http://www.jvrpg.com/test_rogue-galaxy_94.html Desole pour le double post :rouge:

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:37:55

Il est développé par Level-5 et édité par Sony.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:39:39

Oui , mais il me semble que Level-5 est une firme de Square enix non? :question:

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:45:53

Oui enfin excuse moi aoda mais les jeux, les films et la musique, ce n´est pas vital. Je sais bien qu´on se trouve toujours des excuses pour télécharger, mais le fait est que ce n´est pas parce que tu n´as pas assez d´argent pour t´acheter quelque chose que tu es obligé de le voler.

J´entends souvent certains dire qu´ils sont OBLIGER de pirater pour pouvoir jouer, mais jouer ne n´est aucunement obligatoire.

En plus aujourd´hui les éditeurs font quand même suffisemment d´efforts, et le marché de l´occasion est suffisemment développé pour pouvoir avoir accès à BEAUCOUP de jeux même avec de petits moyens.

Et puis même au lycée, on peut toujours trouver un job d´été pour se mettre suffisemment d´argent de coté pour pouvoir s´adonner à sa passion le reste de l´année.

Après le pote en question, je l´engueule aussi copieusement parce qu´il se fait un bon salaire, il a peu de frais mais ça fait des années qu´il pirate systématiquement jeux, films et musique.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:55:55

Sinon concernant Level-5, je crois que c´est un studio indépendant. Ils ont bossé pour Square-Enix pour Dragon Quest VIII et font faire de même pour le neuvième opus, mais ils ont aussi produits des jeux pour Sony (Dark Cloud, Dark Chronicles, Rogue Galaxy ...) et parfois ils éditent également leur propres jeux.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:00:05

ah ouai tien en parlant de lvl 5, ils ont fait autre chose que dark cloud, chronicle, rogue galaxy ou dragon quest? pasque j´adore tout leur jeux alors je cherche s´ils ont fait autre chose ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:00:48

Ce n´est pas vital, mais j´aime bien, et je n´ai pas l´argent pour pouvoir m´en acheter. Les mangas, les animes, la musique et les films, ça coûtent énormément, quand tu sais qu´un coffret de 5 épisodes coutent 20€ environ, boulot ou pas j´ai pas l´argent (et bosser à 15 ans, c´est pas trop possible, ou alors tondre chez les vieux du coin...). Mais tu vois j´achète ce que je peux et je télécharge le reste, et dans cette mesure j´ai pas de regret. Quand tu vois qu´au japon on trouve des mangas à 3€... En france tout est surtaxé, faut pas s´étonner du téléchargement. Et j´achète beacoup en occas ! De ce fait jouer ne me coûtent pas grand chose, mais les mangas à 7€ sont une vraie pompe à fric...

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:10:47

Syquesa->Il y a aussi Jeanne d´arc et Professeur Leyton (c´est pas une blague j´ai ete voir sur wikipedia) mais bon je sais pas mais j´a l´impression que ca doit etre moins nteressant que Dragon Quest et compagnie :sarcastic:

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:21:37

Level-5 a également réalisé Jeanne D´Arc, un bon petit T-RPG sur PSP, ainsi qu´un petit jeu d´aventure sur DS sorti uniquement au Japon.

Aoda

Elles ont quand même bon dos les taxes tu ne trouves pas ? Ce qui pousse les gens à pirater ce n´est pas le fait que certains produits soient trop chers, c´est surtout le fait qu´ils savent qu´ils peuvent le faire en toute impunité.
Même si tu n´avais d´argent et que tu voulais jouer à un jeu génial, tu irais le voler en magasin ? Pas sûr ...

Quand j´avais ton âge, je n´avais pas non plus beaucoup d´argent et les jeux étaient aussi chers voir plus chers qu´aujourd´hui. (Pour mémoire les jeux sur Megadrive et Super Nes allaient de 400 à 600 francs.) Seulement le piratage était quelque chose d´ultra undergound et de très cher. Je me suis démerdé pendant des années avec quelques jeux par an, qu´une j´allais échanger contre d´autres en occasion une fois terminé. Au lieu de me faire offrir un jeu neuf à 450 francs pour mon anniversaire, j´en avais deux ou trois à 100 francs (promotion ou occasion). Pourtant je ne peux pas dire que j´ai été malheureux !

Et quand je me suis mis au piratage, ce n´était pas pour jouer à des jeux que je ne pouvais pas m´acheter (pourtant je n´avais pas plus de moyens) mais à des jeux que je ne pouvais pas me procurer car il s´agissait d´import et que les boutiques du genre étaient rares (et la vente par internet ce n´était pas encore ça ...)

Bref ... Ce qui m´agace dans toutes ces histoires de téléchargement, c´est qu´au lieu de se contenter de ce qu´on peut avoir et d´en profiter vraiment, il nous en faut toujours plus, tout de suite, et le moins cher possible.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:21:57

Grillé ! :gni:

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:34:10

Non non^^
"Ce qui pousse les gens à pirater ce n´est pas le fait que certains produits soient trop chers, c´est surtout le fait qu´ils savent qu´ils peuvent le faire en toute impunité. " En règle général oui, mais perso c´est bien le prix excessif qui me posent problème, ça serrait moins chère, l´argent que je mets dans les jeux/mangas... serviraient à en acheter plus, et donc à moins télécharger.

"Quand j´avais ton âge, je n´avais pas non plus beaucoup d´argent et les jeux étaient aussi chers voir plus chers qu´aujourd´hui. (Pour mémoire les jeux sur Megadrive et Super Nes allaient de 400 à 600 francs.) Seulement le piratage était quelque chose d´ultra undergound et de très cher. Je me suis démerdé pendant des années avec quelques jeux par an, qu´une j´allais échanger contre d´autres en occasion une fois terminé. Au lieu de me faire offrir un jeu neuf à 450 francs pour mon anniversaire, j´en avais deux ou trois à 100 francs (promotion ou occasion). Pourtant je ne peux pas dire que j´ai été malheureux !"
J´ai connu ça quand j´étais plus petit, vers l´époque ps1, j´achetais peu de jeu, mais en même temps j´étais pas exigeant à l´époque, je prennais ce qu´il y avait et basta, je me soucias pas de savoir quel jeu a une renomée mondial...

"Et quand je me suis mis au piratage, ce n´était pas pour jouer à des jeux que je ne pouvais pas m´acheter (pourtant je n´avais pas plus de moyens) mais à des jeux que je ne pouvais pas me procurer car il s´agissait d´import et que les boutiques du genre étaient rares (et la vente par internet ce n´était pas encore ça ...) "
Oui l´import est une excuse valable, mais en même temps quand on télécharge le dernier épisode de naruto, c´est quelque part illégale, même si c´est toléré. J´en connais pas beacoup qui vont acheter les coffrets après (j´me rappelle plus du prix, mais c´est ENORME). Quand c´est pas liciencié en France, c´est moins grave.

"Bref ... Ce qui m´agace dans toutes ces histoires de téléchargement, c´est qu´au lieu de se contenter de ce qu´on peut avoir et d´en profiter vraiment, il nous en faut toujours plus, tout de suite, et le moins cher possible." En effet. Mais quand on enregistre un film à la télé, n´est-ce pas ilégall ? Et qui ne le fait pas...? C´est pas bien pire que de télécharger le film en question, parce que au fond c´est tout aussi illégal.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:38:29

On en veut plus, mais tellement de moyen sont mis à notre disposition pour en avoir plus gratuitement ! Et dans le cas d´enregistrer la musique/film quand elle passe a la télé/radio est devenu d´un banal qu´on se pose plus la question de savoir si c´est légal ou non.

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:45:15

On est pas la pour un debat sur le piratage quand même :noel:

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:46:28

Hum ... Tu sais il y a une différence fondamentale entre le film ou la série qui passe à la télé et celui que tu télécharges sur Internet (et qui vient généralement d´un version DVD): le film ou la série qui passe à la télé et que tu peux enregistrer tout à fait légalement, tu le payes sans le savoir.

D´une part il y a la redevance télé qui est maintenant inclue dans la déclaration d´impôts sur le revenu et qui sert à rémunérer les chaines du service public. Donc quand tu regarde un film sur France 2, France 3, France 4 ou France 5, tu l´as bel et bien payé. Et sur les autres chaines, tu remarquera que les films ou les séries sont entrecoupés de publicités. Dans ce ca sde figure ceux qui payent pour que tu puisse regarder le film ce sont les marques dont les publicités sont diffusées. Et ces marques espèrent que l´argent qu´elles ont donné dépensé leur reviendra lorsque tu iras acheté leurs produits. Autant te dire que lorsqu´une série fait beaucoup d´audience, le prix de la plage publicitaire est l´avenant.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:54:03

Mais après je suis d´accord avec toi, il y a tellement de moyens qui sont mis à notre disposition pour télécharger illégalement et sans aucun soucis qu´on se dit rapidement qu´en fait ce n´est pas grave ou que c´est toléré. Mais on touche à un domaine tellement incontrôlable (Internet) que même si quelque chose est illégal, on est contraint et forcé de faire avec ...

Les seuls qui pourraient limiter le piratage ce sont les Fournisseurs d´accès, mais ils ne sont pas cons, quand ils te vendent du Haut débit à 24 Mega ils se doutent bien que ce n´est pas que pour consulter les forums de JV.com.

Enfin Bref ... Comme le dit everquest2 ce n´est pas le sujet, alors pas la peine d´en débattre. Et en plus je sais très bien que quoique je dise, cela ne diminuera pas le piratage alors je me contente de râle ! :-((

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:05:28

En fait il y a quand même une chose positive que je reconnais au piratage (même si cela illégal), c´est de pouvoir tester un jeu pour ne pas être déçu une fois acheté. Et vu le prix des jeux, c´est vrai que c´est con de perdre de l´argent pour quelque chose qu´on apprécie pas.

Et puis je précise qu´il existe quand même qu´il existe une législation particulière concernant la "copie privée" qui elle est légale et concerne les oeuvres autres que les logiciels (donc autres les jeux). Donc si on achète un DVD ou un CD de musique, ou si on enregistre un film a la télé, on a le droit de le copier pour son usage personnel, celui de sa famille ou même celui de ses amis (et là allez comprendre la notion d´amis ...). Cela explique les taxes revues à la hausse sur les périphériques stockages.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:05:49

Bon allez ... j´arrête ! :gni:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)