Mon préféré reste quand même ce dialogue d´anthologie où Cernd fait allusion à la perte de virilité d´Edwin(a) en des termes très ... écolos ! Les mornes broussailles ... ![]()
LES meilleurs et je pense que personne ne pourra me contredire sont final fantasy VII et legend of dragoon
Tu trouvera toujours des gens pour te contredire bastida parce que tout le monde n´a pas les mêmes goûts.
En tout cas ce sont d´excellents jeux mais rien que sur PSone ce ne sont pas mes préférés.
Après ce sont peut-être les meilleurs auxquels tu as joué ...
Je comprends que beaucoup de personne adore les rpg jap, et que certaine personne aime moi quand moi ça depend uniquement des gouts et ce que l´on recherche.
Moi par exemple j´aime que dans les RPG mon perso est une tete realiste parce que j´aime pas trop les tetes de manga et je recherche aussi une liberté avec enormement de quete anexe car quand toutes nos actions sont scriptés ça m´ennuit terriblement =(
Ensuite je n´aime pas que ça soit un univer ou il y ai des teleporteur des avions et des épées et armure en même temp(a par star wars
)
Et pour finir j´aime bien les systhemes de combats dans certain rpg us exemple le mode pause dans baldur´s gate.
Et vous les joueurs de RPG japs vous aimé y jouer pour quels raison a part l´emotion?
Pour tout ce que tu n´aimes pas !
Mais plus sérieusement, il est difficile d´expliquer pourquoi j´aime les RPG japonais. Peut-être parce qu´ils ont une ambiance différente, plus accessible, plus ... chaleureuse ?!
Et puis certains possèdes des scénarios exceptionnels bourrés de questionnements philosophiques. C´est un aspect qu´on ne retrouve pas toujours chez les RPG occidentaux qui sont justement plus axés vers la "liberté" et privilégient donc le background au scénario. Il est pour moi évident qu´à partir du moment où on essaye de construire une histoire cohérente avec une mise en scène solide, on restreint automatiquement la liberté du joueur.
Evidemment ce n´est pas aussi simple car certains RPG occidentaux propose également des scénarios profond et tortueux (Planescape Torment par exemple).
Enfin le RPG japonais possède un sous-genre que j´affectionne particulièrement : le Tactical-RPG. On ne trouve pas ce type de jeu en occident, où la limite entre Wargame et Jeu de rôle est bien marquée.
ça je peux pas le ressentir car a chaque fois que je test un RPG jap j´accroche pas trop et de plus les rpg jap que j´ai testé etaient sur DS donc ça n´avance pas les choses.
Pareil pour moi les RPG jap (en particulier les FF) j´abandonne trop vite ça me lasse et j´arrive pas a ressentir quelque chose, de plus je trouve qu´il y a aucune difficultée à part tuer des monstres a la chaine. De plus etre agréssé par les monstres sans les voir ça me stresse.
Personne n´a beaucoup aimé Dragon quest 8 j´ai l´impression
pourtant c´est un super Rpg même si le scenario est un peu gamin et le gameplay vieille ecole.Personne n´est de mon avis?
moi c´est en aucun doute la saga kingdom hearts
everquest2 ==> si si j´ai bien aimé, regarde il est dans la liste de mes jeux préférés. ^^
zamo59 ==> si t´as joué à des RPS japs uniquement sur DS c´est que tu n´as RIEN vu.
Dark-vlad ==> tu sais maintenant on voit les monstres dans plus en plus de RPG japs, en fait les combats aléatoires ont été crées à cause des limites des consoles de l´époque.
Dsl peut etre au debut mais sur PS1 il y avait pas de problemes :/
De toute façon vu que je n´ai pas de console de salon et que même si c´est pour jouer et avoir les emotions que vous ressenter ça m´interresse pas trop, c´est pas ce que je recherche ![]()
Néamoins si vous me confirmez que Grandia 2 sur pc represente bien en general les rpg jap je veux bien testé ![]()
Ouais mais après c´est devenu une habitude et puis les combats aléatoires ça ne me dérange pas tant que ça, par exemple quand on est vers la fin du jeu avec un niveau assez élevé, on trouve souvent des objets qui nous permettent d´éviter les combats c´est pratique.
zamo59==> Oui Grandia représente assez bien les RPG japs ensuite on peut pas dire que ce soit le meilleur mais c´est un jeu sympa à faire.
grandia 3 c´est le meilleur rpg jap du monde x), enfin y´en a un qui m´a dit que c´était monstrueusement laid et que les couleurs étaient blanchatre, mais moi je dit que c´est un alcholique, grandia 2 est tres bon mais le 1 et le 3 sont bien meilleur je trouve
Sujet : Le meilleur Jeu de Role?
FF7 ![]()
syquesa=>
http://www.jvrpg.com/test_grandia-3_69.ht
ml
C´est qu´il a l´air génial
enfin je ne me prononce pas parce que je n´y ai jamais joué mais bon le test est quand même assez clair.
J´ajoute a part que Jvrpg est un excellent site ![]()
Grandia 3 est très moyen, le jeu a 2 atouts : ses graphimes et son système de combat. Le scénario est nul (les persos qui disparaissent et dont t´entends plus jamais parler c´est chiant quoi...), il n´y a aucune quête annexe, les musiques sont moyennes et répétitives, bref c´est bof. Un jeu à ne faire qu´une fois.
Everquest2
J´ai adoré Dragon Quest 8, c´est un RPG jap´ old-school comme on en fait plus er c´est surement l´un de mes RPG préférés sur PS2. Mais bon si je cite tous mes jeux préférés sur chaque console je n´ai pas fini ...
Zamo59
Grandia 2 était un des meilleurs RPG (et un des seuls ...) de feu la Dreamcast. A l´époque je m´étais vraiment régalé sur ce jeu ! Par contre je ne sais absolument pas comment il a vieilli et je dois te prévenir que les adaptations PC de RPG consoles sont souvent nettement en dessous de l´original.
un exellent site peut pas dire une chose comme ça d´un jeu DS sortit sur ps2, quoique sur DS ça aurait été graphiquement supérieur, et sinon je l´ai pas finis grandia 3 x), mais la ou je suis il a une tete a avoir une grande map et des quetes annexes, si y´en a vraiment pas ça va me choqué =´(