CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Jeu de Role?

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:24:36

... dans l´ordre de mes préférences.

(Doigts de @&#!~§ ...)

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:25:21

baldur´s gate un jeu vide ?

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:26:57

dévelope stp

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:38:30

vide en émotion, enfin peut etre que la reine igor a une romance avec abdul, mais ça n´empeche pas que ça vaut pas une cinématique dans grandia, et pour moi le truc qui fait que les rpg sont supérieurs aux autres jeux c´est l´émotion

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:39:00

J´imagine qu´il veut dire "vide émotionnellement".

C´est sûr que Baldur´s Gate n´a pas la même approche qu´un Kingdom Hearts 2 (qui est d´ailleurs l´un de mes RPGs préférés de ses dernièrs années) mais bon ... Encore une fois c´est une question de goûts.

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:47:37

han tu lit dans mes pensée iragael ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:49:43

En fait si je devais différencier les RPGs japonais et occidentaux, je les comparerai à un film et un livre.

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 03:05:59

Bah syqesa, moi aussi je trouve les RPG japonais beaucoup plus riche émotionnellement. Je n´ai jamais eu les larmes aux yeux devant un Baldur´s Gate ou un Arcanum ! Ceci dit ils ont d´autres atouts scénaristiques notamment au niveau du Background.

Je connais très bien de RPG japonais qui ont un background aussi riche que celui des Royaumes Oubliés ou aussi profond que celui d´un Planescape Torment ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 03:07:01

Rectification : ce n´est pas "très bien" mais "très peu" ...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 04:02:44

arf Iragael tu me déçois la syqesa t´as envouté snif :´(

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 juillet 2007 à 06:45:20

mais il a raison x), les rpg us sont de tres bon jeu sur le plan scénario et tout, mais sur le plan émotionnel c´est du vide total, c´est pour ça que je préfere largement les rpgs japs, le jour ou y´aura des SC généré par rapport a ton perso et tout dans les rpgs us, mais des vrais SC genre la fin de kingdom hearts 1(avec la fin de grandia(j´était petit x)), c´est la seul sc qui m´ai fait laché une larme) en attendant ça sera juste des bon jeux =o

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 07:30:52

ouai question émotion c´est le vide complet...
Par exemple rien que de repensser au magnifiques décors des elfes noir ça me donne des frissons ou meme aux dialogues entre les membres du groupes plein d´humour de dispute d´amour etc.. ou meme avec des "humains" qui eux aussi jouent leurs roles, je trouve ca super en lan et question émotion on est servis.
C´est domage j´aimerais bien pouvoir avoir de telles émotions devant des cinématiques :/

MyShortWayInW
MyShortWayInW
Niveau 4
24 juillet 2007 à 07:36:38

OMFG
ll
syqesa here !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et aka-fake omg ^^
bande de geek ^^ faite ce teste ^^
www.innergeek.us/francais.htlm
lol

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 juillet 2007 à 07:51:40

ouaip 3 arbre, ça m´émotionne autant qu´un perso qui meurt, et deux persos qui font des blagues aussi, y´a une différence entre une discution et une cinématiques hein? si t´a de l´émotion en jouant a un rpg us, essaye pas de touché a grandia 3, tu pleurera rien qu´en mattant l´intro, sinon l´espece de bot on se connais?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 juillet 2007 à 08:38:38

Pour ma part il me faut deja l´immersion
genre en subjectif c´est parfait

ensuite un bon scenario (les RPG US sont souvent plus a mon gout)

et pour finir il faut absolument des perso attanchant

FF6 et 7 et 9 sont geniaux
Grandia 1 et 2 m´ont bien plus

Suikoden 1 et 2 sont des merveilles

Breath of fire 3 et magnifique

ensuite il y a les Elder scroll
plus immersif avec une histoire beton
mais pas vraiment de perso attachant (a part le notre)

pour les Baldur´s et Icewind dale on a pratiquement tout
il ne manque que la vue subjective pour etre proche de la perfection

les NWN sont tres bien mais ca reste asses "sombre"
on est finalement asses detacher de ce qu´il se passe autour

les Fallout sont parfait mais manque la vue subjective (vivement le 3 :rire: )

j´ai une net preference pour certain suivant mon humeure (souvent du US)

mais chaque RPG apporte quelque chose
avec sont lot d´emotions
sinon c´est pas un bon jeu de role

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:37:11

Tout à fait d´accord avec toi MadMax37 !

Et Dark-Vlad, je n´ai jamais dit non plus que les RPG US ne me procuraient aucune émotion. Mais ils jouent sur des ressorts différents que ceux des RPG japonais. Les uns utilisent l´histoire et le background, les autres la mise en scène. Après chaque joueur sera sensible à l´un ou à l´autre voire au deux.

Et quand syqesa dit qu´il y a une différence entre une discution et une cinématique, je crois qu´on touche du doigt le sens de ma comparaison entre un livre et un film. Pourtant l´un comme l´autre peuvent transporter des émotions, il faut juste y être sensible.

Comme l´a bien dit MadMax37, chaque RPG apport quelque chose. Ce qui fait de Baldur´s Gate 2 mon jeu préféré c´est ce mélange parfait entre une histoire épique se déroulant dans un univers que j´apprécie (les royaumes oubliés), un héros demi-dieu qui a donc une véritable légitimité a devenir un personnage sur-puissant, une équipe de héros franchement sympathiques qu´on peut faire évoluer à sa guise changeant ainsi les relations qu´ils entretiennent entre eux et un système de jeu basé sur les rêgles de D&D.

Après la charge émotionnelle de Baldur´s Gate 2 ne nous est pas offert sur un plateau de belles cinématiques, il faut s´impliquer un peu plus et DEVENIR le personnage qu´on incarne pour vraiment ressentir ce qui lui arrive. Cela rejoint encore une fois ma comparaison entre un film et un livre : le film met tout en place pour te faire ressentir une émotion particulière (musique, mise en scène, etc ...) alors quand dans un livre tu dois te créer toi même cette émotion en étant seulement aidé de mots.

everquest2
everquest2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:41:22

Faut voir , FF12 est un Rpg japonais et pourtant il apporte assez peu d´émotions :(

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:55:26

Oui mais il est beaucoup axé "MMORPG offline" et le scénario est volontairement moins mélodramatique que ses prédécesseurs.

J´ai trouvé que FF XII avait plutôt un scénario de Tactical-RPG plus axé sur des histoires politiques que sur une romance ou une grande quête philosophico-écologique. Et la mise en scène est beaucoup moins démonstrative que celle d´autres RPG japonais. Je pense que c´est aussi pour cela que beaucoup de fans ont critiqué cet opus.

everquest2
everquest2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:06:28

Ouais mais bon franchement je comprends pas pourquoi les fans ont autant craché sur Ff12 parce que a part le scenario (qui,il est vrai, est un point important dans un rpg)tout le reste est excellent.Enfin bon on est pas la pour debattre sur FF12 :)

zamo59
zamo59
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:34:32

Je me souvienderai toujour d´Edwin qui foutais la m**de dans mon groupe quand je tuer des inocent il fesait yar har c´est c´est un groupe vivant :) et jaheira piquer sa crise a la fin il finissait par se battre et edwin tuer tous mes membres x)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo