moi je l´ai possédé et je n´ai pas accroché, j´ai joué 5 heures et j´ai abandonné
le système de combat qui aurait pu m´attirer car en temps réel s´est trouvé etre brouillon à cause de changement de caméra trop souvent(cet avis n´engage que moi évidemment)
et pour le scénario, je ne peux pas m´avancer ne l´ayant fait que 5 heures mais c´est vrai que c´est cinématiques sur cinématiques et moi j´aime bien jouer dans un jeu, sinon je me prends un film.
d´ailleurs sur les quelques rpg que j´ai essayé sur ps2(je l´ai pas depuis longtemps alors j´ai juste fait dark chronicle, ffx-2 et star océan 3), beaucoup m´ont décu.
star océan 3 m´a donc dessus comme je l´ai expliqué ci-dessus.
ffx-2 aurait pu etre bon s´il ne combinait la lenteur du tour par tour et un scénario pourri(la encore ca n´engage que moi, car quand un jeu me décoit, je vais rarement au bout). En gros, pour moi, ffx-2 a un scénario digne de legend of mana(donc y´en a pas) on se contente de faire des missions les unes après les autres. Donc ce fut une déception pour moi.
Enfin dark chronicle est pour moi un excellent jeu, au niveau combat c´est nettement moins pourri que star océan 3, j´ai adoré le système d´évolution des armes, le scénario n´est pas mal(je suis aller à la fin alors ce coup-ci, je sais ce que je dis) et graphiquement j´ai adhéré au cell-shading. Je trouve d´ailleurs que des jeux en cell-shading comme dark chronicles ou rogue galaxy sont parmi les plus beaux jeux 3d que j´ai vu(la 2d rvenat à legend of mana(que j´ai adoré car contrairement à ffx-2, l´univers et les combats ainsi que les musiques m´ont plu).