CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un bon Tactical - RPG

Olaf_le_Bleu
Olaf_le_Bleu
Niveau 8
11 juillet 2007 à 19:34:23

:hello:

Comme le titre l´indique je suis à la recherche d´un passionant RPG tactique de préfère sur gameboy advance ( qui a dit émulation :question: je suis prêt à l´acheter :( ) ou sur PC ( qui a dit mami nova :question: je suis prêt à l´acheter )

Après avoir vu de long en large et en travers :

Advance Wars I & II pour le côté tactique

les Fire Emblem :coeur:

et l´incontournable Final Fantasy Tactics Advance :coeur: :coeur:

je cherche un nouveau défi dans ce style de jeu que j´affectionne tout particulièrement :)

Merci d´avance pour votre sollicitude :)

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
11 juillet 2007 à 21:37:17

A ma connaissance sur PC il ne doit pas en avoir.Je te conseille plutot un stella deus(ps2) ou FFtactics(l´original).Sur gameboy advance tu as fait je pense le tour de la question.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:56:11

Le PC n´est pas une plateforme accueillant beaucoup de RPG tactiques. Je ne connais qu´un seul titre : Fallout Tactics et c´est trés moyen.

Sinon tu as des jeux de rôle PC qui ont un côté stratégique important sans être trop compliqué au niveaux des quêtes : Icewind Dale par exemple.

Enfin il y a l´excellent Heroes of Might & Magic IV et V, qui navigue entre le jeu de stratégie, le jeu de gestion et le jeu de rôle. C´est du tout bon !

Comme Jackbranlou, je te conseil de changer de plateforme et de partir sur PS2 pour FF Tactics, Stella. Si tu apprécies le genre, tu peux aussi te procurer une GBA et jouer à Fire Emblem (le meilleur Tactical que je connaisse), Final Fantasy Tactics Advance, ou même encore Advance War qui est l´un des meilleurs jeux tactique de tous les temps (le côté RPG est par contre inexistant).

Amuse toi bien

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:13:53

moi si t´aime les jeux gens fire emblem tu va pas aimé les trucs de cette vilaine méduse(fallout, icewind, M&M), sinon comme les autres FFT, FFT advance, stella deus, makai kingdom, phantom brave, disgaea, onimusha tactic

ouai y´en a beaucoup sur ps2 mais je me souvien pas d´autres

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
12 juillet 2007 à 19:18:56

Sur PC, les T RPG, dur dur, les consoles sont plus appropriés.

PS1 : FF tactics est de loin l´un des meilleurs, les arcs the lads également (que en US), pour ne citer qu´eux, il y en a beaucoup, mais souvent soit niquement en US ou jap (là, c´est assez galére si tu ne compends pas un mot de jap o_o")

PS2 : Stella Deus, et tout les T RPG de la firme nippon ichiware (disgaia 1 et 2, makai kingdom, phantom brave, la pucelle tactics...).

Game cube : fire emblem, path of radiance

GBA/DS : les fire emblem,FF tactics advange, advance wars, shining force

PSP : FF tactics réédition...binetôt en PAL

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:35:58

shining force=t rpg? O_o

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
12 juillet 2007 à 20:17:41

Shining force : ressurection of the dark dragon su GBA (jeu réédité sur la GBA, il date de bien plus vieux)

Trés bon T RPG.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:30:10

Syqesa,

Franchement Fire Emblem sur ma petite GBA micro dans le métro en allant au boulot (oui ca rime), et bin c´est bien sympas.
D´abord parce comme ça sauvegarde à tous les tours, on peut éteindre sa Game Boy à tout moment, dès qu´on arrive à la station (oui ca rime encore). Ensuite, c´est un jeu plutôt corsé, et y´a plein de possibilités selon les personnages que l´on sauve. Enfin, c´est bien stressant : un personnage mort ne reviens jamais ! Et oui, et comme ca sauvegarde tout le temps, pas le droit à la triche.

Donc j´apprécie vraiment ce petit jeu qui me fait passer des bon moments entre Jaurès et Etoile dans mon pti métro; ça ne m´empeche pas d´aimer M&M, Fallout, etc sur mon PC.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:37:09

J´en profite, vu qu´on parle du sujet, Final Fantasy Tactics sur GBA est trés joli, il a l´air plus riche et plus complet de Fire Emblem à première mais vu mais en réalité pas du tout, il ne lui arrive pas à la cheville ! Fire Emblem a des mécanismes plus simples mais plus tactiques. On y reviens volontier car chaque aventure est différente selon les choix que l´on fait : notamment lorsque l´on sacrifie certains personnages.

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:02:08

nan mais tout les pro rpg us se plaignent qu´on soule avec les rpgs japs, mais des que y´a un topic ou quelqu´un parle de rpg japs ils viennent faire de la pubs pour leur trucs, ras le cul perso

PS: j´essaie de jamais sacrifié personne dans fire emblem, c´est moche de perdre un perso =´(

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo