CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche bon rpg sur pc

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
09 juillet 2007 à 21:23:24

Bonsoir forumeurs.

Tout d`abord je vous prierais de m`excuser pour ma requete qui doit etre repete (desole pour les accents,c`est un clavier anglais) maint et maint fois, j`ai recherche sans trouver exactement ce qui me convemait. Aussi j`aimerais vous soumettre humblement mon probleme.

Voila apres avoir longtemps joue a divers fps et str, je me lasse de ces jeux a une vitesse pharamineuse (quelques heures) et les seuls jeux auquels j`accroche plus longtemps sont les rpg, je ne m`y connais malheureusement tres peu.

Tout d`abordn je joue sur pc, voici ma config :
-AMD Athlon 2800+
-512Mo RAM DDR
-ATI Radeon 9550 128Mo dedies
N`hesitez pas a me donner des rpg gourmands car je compte changer mon pc bientot.

J`ai pour le moment joue a Guild Wars pendant deux ans et j`ai beaucoup aime ce jeu mais je ne souhaite pas me remettre dans un MMO (trop prenant et le scenario est generalement pas assez fouille a cause de la liberte d`action), je joue actuellement a Oblivion que j`aime beaucoup egalement. Ce que je cherche est un rpg avec un bon scenario, je m`attache beaucoup egalement a l`aspect esthetique (decors, architecture, plan...), j`aimerais si possible pouvoir personnaliser mon heros, je n`ai jamais vraiment joue a des rpg au tour a tour (pour les combats) donc pourquoi pas.

Je me fiche de la date de sortie (un de mes jeux preferes est super mario bros 3 ...)

Voila tout ceci est assez precis mais n`hesitez pas a sortir de ces criteres pour me proposer de bons rpg sur pc (je crois que les rpg consoles ont plus nombreux mais je n`ai pas du tout prevu d`en acheter une).

Merci beaucoup d`avance.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:43:23

Je te conseille KOTOR,arx fatalis(3 euros a la fnac!),Morrowind,Gothic,Oblivion.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:35:58

Bonsoir Gare St Paul,

félicitation pour le choix du PC comme plateforme RPG.

Je résume ta requête : RPG PC, joli avec un bon scénario, un personnalisation du perso optimale et si possible au tour par tour. J´ai classé les jeux qui selon moi corresponde le mieux à ta requête par ordre décroissant.

Star Wars Kotor est un bon choix, les combats sont au tour par tour, le jeu est magnifique, l´aventure est épique, le scénario sans être un chef d´oeuvre d´originalité est plaisant. Tu peux personnaliser ton perso sur deux grands allignements : la lumière et le côté obscure, avec la possibilité d´obtenir un certain equilibre. Un peu trop facil à mon goût. Il tournera à merveille sur ton PC.

Morrowind (Elder Scroll III), un jeu culte. Immense, le scénario est haletant, la liberté est grisante, les possibilités sont quasi illimités. Il est superbe malgré son âge. Une référence du jeu de rôle (Oblivion ne lui arrive pas à la cheville). C´est un jeu trés difficil, il faut prendre le temps de tout lire, de noter, se rappeler, etc. Il ne se joue pas au tour par tour mais par contre tu pourras personnaliser ton perso, notamment au niveau de ses réputations.

Gothic III, un bon jeu de rôle assez classique dans sa prise en main, mais aux multiples possibilités d´interaction avec la quêtes, les villes, etc. C´est trés joli, c´est assez fun mais cela risque de ramer un peu sur ton PC et c´est bourré de Bug.

Two Worlds. Je préviens, je n´y ai pas joué, mais d´après les critiques et les conseils d´un ami c´est un bon jeu dans le style de Gothic 3, un peu plus répétitif.

Enfin si tu n´as pas peur des jeux plus vieux je te conseils trois jeux de légende avec les meilleurs scénarios existant. Ils accusent un peu de leur age et leur graphismes en 3D Isométriques risquent de te rebuter mais ils vallent le coup que tu passes outre ce défaut : Fallout 2 (monde apocalyptique à la Mad Max), Planescape Tourment (univers fantasiste noir dans un univers parrallèle), Baldure´s Gate 2 (univers fantasiste médiéval des Royaumes Oubliés de Donjons & Dragons).

Amuse toi bien et reviens nous voir pour nous donner tes impressions.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:42:09

Je suis couillon.

Ma puce, si tu veux un bon RPG et que tu hésitait avec un MMO, j´ai un bon compromis pour toi : Never Winter Nights.

C´est un RPG classique tiré des règles de Donjons & Dragons 3.5, le scénario offline est moyen mais il y a de multiples possibilités pour rejoindre des parties online gratuite assistées par un maitre du jeu pour retrouver presques toutes les sensations d´un jeu de rôle sur table. C´est une trés bone alternative aux RPG que je t´ai proposé.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:25:04

en tout cas on voit que ca fait plaisir a monsieurmeduse de voir un petit jeune jouer au RPG sur pc ^^ (meme si on a le droit a ce sujet toute les semaines)

elandar8
elandar8
Niveau 1
10 juillet 2007 à 13:46:51

Moi je joue plus qu´a conquest (la version 2 est la moins bridée donc la plus excitante a mon gout)
www.conquest-world.com
un jeux de role/gestion hors paire j´ai jamais vu un jeux qui permettait autant de retournement de situation et scenario zarbi
trop puissant

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:55:44

"Fallout 2 (monde apocalyptique à la Mad Max), Planescape Tourment (univers fantasiste noir dans un univers parrallèle)"
:d) monsieurmeduse, pour fallout 2 faut-il avoir joué au prmeier opus ? Sinon planescpae tourment l´univers est noir, le perso principal l´est aussi ?
:merci: d´avance pour les réponses !

PS: Je conseille aussi très fortement Morrowind :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:24:46

Mordorik : Il est préférable d´avoir joué à Fallout premier du nom avant d´attaquer le deux, bien que la trame principale est trés différente. De toute façon tu construit la quête au fur et à mesure de tes rencontres donc ce n´est pas gênant (ça l´est beaucoup plus pour pour Baldur´s 2 qui reprend les personnages clefs de Baldur´s 1).

Mon conseil, si tu as du temps (environ une centaine d´heures), attaque Fallout 1 puis enchaine sur le 2.
Mais si tu commences par le 2 tu peux comprendre tout ce qu´il se passe.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:27:09

:merci: pour les conseils. Je suis en vacances après tout. J´avais BG1 et BG2 mais en fait malgré les cd BG1 s´est averé être BG2, par quel mystère je n´en sais rien ... Bon il s´agit de me trouver pour pas cher fallout 1&2 maintenant ... je sens que ça va être le bordel encore .

geget95
geget95
Niveau 2
11 juillet 2007 à 01:38:50

:) Amis du jour , BONJOUR :)

J´ai le privilege de vous annoncer l´ouverture d´un serveur ragnarok online ( GRATUIT )
(Pour tout ceux qui ni connaissent pas encore se jeux , c´est un MMORPG en 3d ,Style "Manga" , Tres riche , avec une enorme comunoter de joueur et developer par "Gravity" ( Rose online ) si Vous vouler plus de Renseignement aller Sur le lien :
http://www.prontera.fr/

Pour tout les joueur esitant a jouer a se jeux , je vais esseiler de vous convaincre en quelque mot :
-Une tres grande communauter
-Mode pvp
-Beaucoup d´event ( evenement )
-une 60 n de Boss
-Des millier d´equipement
-9classe de Base , 13 apres classe
http://www.prontera.fr/ro1/classes.html
-Enormement de Mob en tout genre
-Des War Guild vs Guild
-Des War qui consiste a capture a donjon

Un univer tres tres riche !

Moi je vous propose un serveur qui ne vous serat pas fatigant
-les rate sont de "30/30/05%"
-Job max 99/50 99/70
- Games master tres pressent , a l´ecoute
-War of emperium : ON !
-Event : On
-Communauter : 40 / 50 personne pour linstant

Si vous ete interesser
-
http://heavenworld.xooit.t.fr/profile.php?mode=register ICI POUR CREE UN COMPTE ( 2 minute )

-
http://heavenworld.xooit..fr/t5-Pour-nous-rejoindre.htm ICI POUR TELECHARGER LE JEUX ET CLIENT

/!\ Pour l´instalation , je vais esseiler d´etre clair , vous verez ses vrement simple :
-1)Telecharger Rag et Sak
En direct donwload, en une partie:
-
Rag:
http://games.internode.on.net/filelist.php?fil
edetails=8118
-
Sak:
http://games.internode.on.net/filelist.php?fil
edetails=8119
(Copier coler le lien si dessu )
-2)Une foi telecharger les 2 fichier ( Rag , Sak ) Decompreser les et instaler les dans un dossier communt !
-3)Telecharger :
LE lancer
La data
Le sclient
ici=>
http://heavenworld.xooit..fr/t5-Pour-nous-rejoindre.htm
Se sont les 3 premier Fichier
-4)Une foi avoir telecharger ses 3 Fichier Mettez les dans le meme dossier que celui que vous avez choisi pour Rag et Sak , decompreser le fichier nomer " Data" , Pour les 2 autre ( lanceur et sclient ) Mettez les simplement dans le dossier
-5)Lancer le lanceur que vous avez telecharger , Vous attender les Mise a jour ( 10 mn ) , un foi fini cliker sur : JOUER , le jeux se lance...un liste safiche avec le nom du serveur cliker sur OK ou SUivant , Taper votre Identifiant et Mot de passe que vous avez Choisi pour le forum , cree votre personage et...ON se rejoint IN GAME !

EN esperant sa vous plerat , TESTE LE !

( Pour l´instalation si les lien ne marche pas Aller ici
http://heavenworld.xooit..fr/t5-Pour-nous-rejoindre.htm Sur cette page vous pourez telecharger tout ce que je vous est dit precedament )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juillet 2007 à 08:04:43

Autant ça peut etre interressant d´essayer Ragnarok Online, autant quand je voie un message aussi MAL écrit et avec autant de de faute cele bloque TOUTE envie!
Quand on n´est pas capable d´écrire, on ne fait pas de messages! Ou alors on utilie un correcteur d´orthographe!

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
11 juillet 2007 à 10:19:55

vu la config je conseils

Morrowind
Fallout 2 (le 1 avec patch XP)
Icewind dale 1 et 2
Baldur´s gate 1 et 2

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:16:32

J´ai lu que l´esthétique des jeux était importante pour toi.

Alors je pense a Deus Ex. Le jeu est beau, ancien mais beau. L´ensemble est non seulement tres réussi graphiquement mais le gameplay est réussi, les libertés offertes par le jeu sont plaisantes et c´est un bonheur de le faire et refaire.

Sans oublier que vu son age, il est a vendre pour une bouchée de pain!

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
11 juillet 2007 à 22:45:43

Merci beaucoup pour toutes ces reponses completes, etant en angleterre, je peux pas commencer tout de suite a trouver ces jeux mais des la rentree, je m`y met. Je pense que je vais essayer morrowind (j`en ai eu de tres bons echos tant ici qu`ailleurs) et KOTOR, et pour le reste je verrais. Merci encore, si vous avez d`autres propositions je suis preneur. Et une autre question, etant un immense fan de l`univers de tolkien (je relis le silmarillon tous les ans et je ne m`en lasse jamais), savez vous s`il existe un bon jeu de role base sur cet univers ? merci emcore.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:08:03

Il y a LOTRO MMORPG récemment sorti.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:03:09

J´ai envie de répondre la chose suivante : tous les Jeux de Rôle Médival/Fantastique sont tirés du Seigneur des Anneaux et de l´univers de Tolkien. Maintenant un jeu qui reprenne exactement les composantes du roman, je ne crois pas que cela existe en dehors du MMORPG du même nom.

Sinon bon courage pour Morrowind !

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:33:41

En effet, ça n´existe pas. J´ai essayé LOTRO, et graphiquement, si on a une config qui tient bien la route, ça démonte. Niveau ambiance, c´est LE point fort du jeu, totale réussite...tout ça conduit a une très bonne immersion dans le monde de la terre du milieu. Malheuresement, il y a des défauts. Les combats ne sont pas très dynamiques, pour cause en partie de mouvements très raide. Aussi, au jour d´aujourd´hui une petite partie de la terre du milieu est explorable, il ne faut pas s´attendre aller au rohan... Des extentions sont prévues, mais est-ce que le jeu tiendra assez longtemps, ça ça reste à voir. Néanmoins si tu es un fan absolu de Tolkien, ça peut être excellent. Je suis reparti non pas parce que je n´aimais pas, mais sur wow j´connais du monde, donc...

naruto-du-78
naruto-du-78
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:20:32

grandia 2 super rpg

zamo_59
zamo_59
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:07:50

ça depend des tes gouts si tu prefere rpg jap ou US
En tout cas si tu preferes les RPG US Baldur´s Gate 2 et fallout sont de loin les meilleurs de tout les temp.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS