Salut, merci pour tes idées. FF tactic ça me parait être une bonne idée, je vais essayer de le trouver, en plus ça me changeras un rpg-tactic.
Lunar silver je n´en ai jamais entendu parler, je vais essayer de me renseigner.
Star ocean 3 j´adore ce jeu, en faite là j´essaie de me motiver pour le relancer et tenter d´avoir assez de bt pour le mode 4d. Ca me dit pas trop de délibéremment ne pas utiliser d´orichalques car ce qui me plait en fait c´est de devoir faire tout mon possible pour réussir plutôt que de devoir m´ auto-brider (je ne sais pas si d´autres joueurs comprendront ma positions)
Merci pour l´info sur les shadow heart, SMT j´en parlais car (je sais plus qui) en soulignait la difficulté dans un gaming live,mais le jeu ne m´attires pas à l´oeil donc j´hésite.
Je vais quand même repenser à star ocean 3, voir au 2 vu que je viens de le re-finir et que j´ai appris qu´il existait un mode "univers" dans ce jeu ! (dommage que le 1 n´en propose pas car c´est mon préféré de la série)
Ce qui me tue c´est de voir que des jeux presques parfaits à tout points de vue sont souvent tués par une trop grande facilité, et qu´on est alors obligé de se dire soit-même "je n´utiliserais pas de X pendant tout le jeu" ou "faire tout le jeu lvl 1" (cf récemment okami,les FF)
Bonne nuit et re-merci, je repasserais demain voir si il y a d´autres réponses.