CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[cherche] rpg difficile ps1-ps2

oluap
oluap
Niveau 6
29 juin 2007 à 23:54:57

Salut à tous.

J´aime beaucoup les rpg en général mais je commence à me lasser de la grande facilité de la pluspart, je voudrais savoir quels sont les rpg les plus complexes, ou il faut passer du temps dans les menus ou bien réflechir à une strategie pour battre les boss, etc...

Je suis assez interessé par la série des "shin megami tensei", qu´en pensez vous ? J´ai aussi penser à essayer les "shadow heart" mais impossible de trouver le premier à un prix honnête.. Mais bon si il en vaut vraiment le coup je serais prêt à l´acheter quand même.

Auriez-vous d´autres suggestions ? Je me demande notamment si parmis les rpg ps1 jamais sortis en France il y a ce que je recherche.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 juin 2007 à 00:04:26

Essaie Final fantasy Tactics sur PS1 (en US), réédité sur PSP. (PAL bientôt si tout va bien)
C´est un tactical RPG qui va te faire réfléchir car la moindre erreur et c´est cuit XD
Sur PS1 en US Lunar silver star (plus sur du nom exact), un RPG d´une difficulté..didiou @_@

Sinon, tu peux essayer Star ocean 3 et ne jamais utiliser d´oricalque sur tes armes, le tout en jouant au niveau universe pour tester, tu vas voir c´est d´un fun ...infernal XD

Les shadow heart ne sont pas difficile.

Et SMT, s´accroche pas, donc je ne saurais dire.

oluap
oluap
Niveau 6
30 juin 2007 à 00:37:38

Salut, merci pour tes idées. FF tactic ça me parait être une bonne idée, je vais essayer de le trouver, en plus ça me changeras un rpg-tactic.

Lunar silver je n´en ai jamais entendu parler, je vais essayer de me renseigner.

Star ocean 3 j´adore ce jeu, en faite là j´essaie de me motiver pour le relancer et tenter d´avoir assez de bt pour le mode 4d. Ca me dit pas trop de délibéremment ne pas utiliser d´orichalques car ce qui me plait en fait c´est de devoir faire tout mon possible pour réussir plutôt que de devoir m´ auto-brider (je ne sais pas si d´autres joueurs comprendront ma positions)

Merci pour l´info sur les shadow heart, SMT j´en parlais car (je sais plus qui) en soulignait la difficulté dans un gaming live,mais le jeu ne m´attires pas à l´oeil donc j´hésite.

Je vais quand même repenser à star ocean 3, voir au 2 vu que je viens de le re-finir et que j´ai appris qu´il existait un mode "univers" dans ce jeu ! (dommage que le 1 n´en propose pas car c´est mon préféré de la série)

Ce qui me tue c´est de voir que des jeux presques parfaits à tout points de vue sont souvent tués par une trop grande facilité, et qu´on est alors obligé de se dire soit-même "je n´utiliserais pas de X pendant tout le jeu" ou "faire tout le jeu lvl 1" (cf récemment okami,les FF)

Bonne nuit et re-merci, je repasserais demain voir si il y a d´autres réponses.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 juin 2007 à 09:55:19

Ah pour star ocean 2, tu as bien le challenge du donjon caché, bien costaud ou encore libérer le vrai pouvoir du dernier boss avec la quête des archives..et là, c´est plus un dernier boss, c´est une machine de guerre lanceur de sort qui défonce tout sur son passage o_o..truc de fou!

Pour SO3, je me souviens de mon premier jeu en mode galaxy, je ne connaissais pas les oricalque et j´ai donc fait tout le jeu sans.. :ouch: ..arrivé au deuxième DVD, j´ai eu mal, chaque combats étaient un combat de titan, je ne parle même pas des boss...Azazer :hum: par exemple ou encore les proclamer qui deviennent des ennemis de bases!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 11:06:24

Tout c´est bien gentil, mais y a Vagrant Story quoi, là tu devrais trouver ton compte.

oluap
oluap
Niveau 6
30 juin 2007 à 13:26:28

xenofab00 : Vagrant Story je l´ ais refait récemment (nouvelle partie sans garder les armes d´avant je précise), c´est vrai que c´est un excellent jeu qui correspond à ce que je recherche au niveau complexité et recherche dans les menus, par contre faut avouer qu´une fois qu´on à bien compris le systeme de progression des armes et des affinités il devient relativement facile, j´ai eu beaucoup moins de mal que lorsque je l´avais fait pour la 1ere fois, cette belle époque ou je terrassais les dragons à force de combos à "1" de dégats sans comprendre pourquoi =)

Pour les star ocean il est clair que je suis fan de ces jeu, j´ais déja fait le donjon secret une fois dans une partie précedente par contre je n´ai jamais tenté le boss de fin en "limit off" ni les modes de difficultés supplémentaires, mais je pense patienter un peu avant de m´y remmettre pour les "redecouvrir" comme il faut =)
Sinon bravo pour avoir fait le jeu sans orichalque ça doit représenter un certain challenge =) Tu me motive pour le refaire, par contre comme dit dans mon précedent message je préfère le faire en 4d en utilisant les orichalques plutôt qu´en normal en m´auto-limitant, mais je vais le faire ^^

J´ai trouvé assez peu d´infos sur lunar silver star, juste un bref test sur un forum d´émulation dans lequel il est dit que c´est un très bon jeu, donc je l´essayerais surement après ff tactics, merci de m´avoir donné ces idées :)

Bon j´ais déja beaucoup à faire donc, n´ hésitez pas à continuer à poster par contre évitons de tomber dans la surenchère et les "tel jeu est bien plus dur que tel autre t´y connais rien". C´est simplement un topic de recherche de jeu qui en plus d´être bien réalisé proposent un certain challenge, dans la bonne humeur =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:47:40

Ben le plus dur dans Vagrant c´est de trouver son chemin (et les objets pour), à moins de s´aider d´une soluce je pense que c´est un facteur de difficulté au moins aussi important voir plus que le système de combat/menu.

Sinon tu prend FFT du même créateur, tu retrouveras une grande partie de l´ambiance malgré un design qui peut sembler différent. Après c´est un Tactic-RPG donc renseign-toi sur le genre avant.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo