CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un RPG à redécouvrir

Naoki_Urasawa
Naoki_Urasawa
Niveau 3
29 juin 2007 à 22:24:13

J´allume ma PSX, j´insère le premier CD de FF7, et je m´empresse de lancer une énième nouvelle partie de ce chef d´oeuvre made in Square. Mais malheureusement je sais pertinemment que ce ne sera plus jamais pareil que lors de ma tout première partie de FF7, à l´époque où je ne connaissais rien de l´histoire, de ses personnages et de ses multiples rebondissements. A l´époque où j´ai lutté comme un acharné pour battre la Porte des Démons dans le temple des anciens. L´époque où j´étais heureux comme un gosse à chaque fois que je découvrais un (une?) nouveau Limit Break. Et oui ce sera forcément différent...

Si il n´y avait qu´UN SEUL RPG que vous pouviez redécouvrir et recommencer sans aucun souvenir sur celui-ci, lequel choisiriez-vous et pourquoi?

devlechit
devlechit
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:19:59

FF9.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 juin 2007 à 23:34:09

Xenogears :bave:

Le fait de devoir redécouvrir ce scénar et se poser tranquillement afin de comprendre le quart du dixiéme..que du bonheur XD

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:17:33

Xenogears aussi, pour les mêmes raisons qu´Hades. :)

Naoki_Urasawa
Naoki_Urasawa
Niveau 3
30 juin 2007 à 00:23:04

C´est sûr que redécouvrir tous ces passages mythiques de Xenogears accompagnés de musiques géniales ça doit être sympa ^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:36:56

Star Ocean 2 ou Valkyrie Profile.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
30 juin 2007 à 02:35:40

FFVI, parce qu´il y a des erreurs que je n´arrive plus a me forcer a commettre, malgres les scenes pleines d´émotions qui y sont liés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 02:47:31

ff9, pour espérer ne pas comprendre la fin cette fois (et aussi pasque c´est mon premier rpg et c´est le jeu qui m´as converti ^^)

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
30 juin 2007 à 11:32:00

Final Fantasy 8

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:02:48

quand je rejoue a FF9 et a grandia 1, c´est tout pareil, meme si je sais ce qui va se passé, malgré que maintenant elle sois moche, j´adore toujours autant la SC ou le bateau dans FF9 s´écrase dans la foret, ou celles ou ils admirent le bout du monde dans grandia, sinon ça serais kingdom hearts 1(ouai je sais c´est choquant)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
30 juin 2007 à 12:03:43

Redécouvrir les monumentales baffes musicales et scénaristiques de chrono cross serait génial, mais je sais aps si je supporterais une deuxième fois le système de combat et les nombreuses lourdeurs...donc FF9, de loin le RPG le plus enchanteur que j´ai fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 12:27:48

koike, meme si ff9 m´as fait révé pendant des heures, baten kaios en a fait autant ^^ ... mais a y réfléchir, je crois que je préfere tjr ff9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:53:55

Tout dépend de ce que l´on entend par "rpg à refaire".

On peur parler des rpg qui nous ont le plus marqué, ou moins redondant, ceux qui sont les aptes à être recommencés et qui sont justement faits pour ça. Dans le deuxième cas c´est incontestablement la série des chrono avec leurs nombreuses fins/déroulement parallèles.
Vagrant Story est aussi sympa à être recommencé (avec ses caractèristiques de la fin de la dernière partie), seul moyen d´acceder à certaines quêtes annexes et boss.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juin 2007 à 16:16:35

heu xenofab, au lieu de juste lire le titre du topic t´aurais pu lire le topic lui meme =/

novina
novina
Niveau 9
30 juin 2007 à 17:07:23

tales of symphonia assurément
j´ai pas joué a grand chose
cad
ff10
baldur´s gate 1 et 2
SO3
FFTA
FF10-2
FF12
baten kaitos
gothic 3
pi ptet 2 3 autre mais bon men souvien pu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 17:20:31

Syqesa->Non mais je sais :] , je trouvais juste ça plus intéressant, l´autre sujet ("vautre jeu de rpg préférai") on en a déjà eu 54856fois, donc bon.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:31:47

y´en a pas tant que ça (recherche meilleur) ha si effectivement x)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:33:20

mes cd de FF7 sont tellement rayés que je peux plus y jouer ! la scene d´intro est sacadée et aeris est pixeliser a mort ! on dirait une video de youtube mal enregistré....
je l´ai fini une bonne 10 ene de fois.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:39:24

mais quel bonheur de recouvrir qu´un chocobo d´or est né d´une union entre un chocobo magnifique avec un grand chocobo et des legumes gyasalmachin :rire:
on va a la recherche de cette fameuse ile cachée (presente dans tout les FF) pour recouvrir une super materia, chevalier de la table ronde :mort:

des moments que je n´oublirais jamais :snif:
ou meme la recherche d´alexender dans la foret de neige :snif2:

et meme meme la recherche de l´arme volante qu´on voit par moment flotter dans l´air ! elle est ou ?? ?? haaaaaaaaa elle est là FONCE !! ! *musique du comba* tatatatata tatataata tata tata :fou:

haaaaaaaaaa bougen agen est mort :snif: haaaaaaaaaaaaaaaaa

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 18:01:11

Ouais sérieux moi la mort de Bughenhagen qui m´a fait le plus mal dans FF7 x). Celle d´Aeris je m´y attendais à moitié, et puis même sans cinématique celle du grand père de Nanaki me semble plus lente, plus émouvante et empreinte de nostalgie.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo