Alors le plus récent : Two Worlds.
Je ne peux pas te le conseiller car je n´y ai tout simplement pas joué. Les avis sont partagés, il n´a pas l´air mauvais.
Sinon deux grosses productions 2006 : Oblivion et Gothic III.
Oblivion est un jeu de rôle assez particulier, plutôt lent dans son déroulement. Le système de niveaux est assez rebutant : les personnages deviennent plus forts en utilisant en boucle la même compétence. L´environnement s´adapte à la puissance de ton personnage et progresse en parllèle. La quête est interéssante au debut mais finit par devenir soporifique et un peu répétitive. La liberté est grisante, l´univers est superbe. C´est tout simplement le plus beau jeu qui existe actuellement, un monde gigantesque, cohérent.
Gothic III est un jeu de rôle plus classique avec une montée de niveaux, des sorts variés, des trésors, et une quête exotique de bonne facture. Il est joli, difficile mais bourré de bug. C´est un jeu trés fun, vite prenant sauf après avoir fracassé sa boite cranienne contre un mur suite à une mort bugé sur un sanglier dans la forêt. Sans les bugs, il serait tout simplement incontournable.
Sinon, assez récent, tu as Star Wars Kotor I & II (2004). Ces jeux ont bien veillis. Ils sont trés agréables, un peu plus linéaire que les deux jeux du dessus mais trés fun et bien réalisés. Leur interêt réside dans les deux grandes possibiltiés offertent sur chaque quête : le bien (la force) ou le mal (côté obscur). Chaque action mal ou bonne va influencer le scénario et les caractéristiques de ton personnage. Je tiens à préciser que je n´aime pas Star Wars à la base, et j´ai pourtant trouvé ce jeu superbe si bien que je me suis réconcilié avec cet Univers.
Il n´existe pas de RPG sur PS2, uniquement des aventures jap. Tu fais un trés bon choix en installant un RPG sur PC, crois-moi.
Amuse toi bien et reviens nous voir pour nous décrire tes impressions.