Ancien joueur de World of Warcraft, je te conseil
- Le Seigneur des Anneaux : beaucoup moins complet que WoW, mais demande un investissement en temps moindre. Tu ne seras pas dépaysé, c´est plus facil, c´est trés joli, y´a pas de High Level pour le moment, c´est un jeu pour se détendre quelques semaines. Je pense que ce jeu va crever d´ici une année faute de joueurs, mais pour passer un bon moment de leveling il est trés bien
- Dofus : trés sympathique. Je n´ai fait que la beta, c´est joli, mignon, et la communauté française est sympathique. C´est un jeu en flash, tu peux y jouer sur une petite fenetre via ton bureau Windows, c´est pas trés contraignant, même s´il y a Hard Core qui passent leur vie dessus. Il n´est pas trés cher en plus.
- Eve Online : à mon gout un des meilleurs MMORPG existant, difficil, riche, complexe, il demande du temps. Ca te changera de wow, mais ce n´est pas ici que tu vas pouvoir jouer en casu. Je tenais a te le présenter quand meme.
Maintenant, tu vas vite te rendre compte d´une chose, il n´y a pas d´autre jeu comme WoW, avec une communauté aussi riche, et un jeu aussi facil à prendre en main. C´est le constat que font tous les anciens joueurs (dont moi), WoW est unique, on finit vite par s´embeter ailleur...