moi ces ydrasil dans tales of symphonia ![]()
vive les rpgs pc !!
diablo 2 est fantastique !
non, sérieux, le boss le plus dur que j´ai eu a battre, c´est le boss ultime de ffX : l´etre ultime du CEM.
a coté, der richter, il est bon qu´a manger de le paille.
sephiroth dans kingdom hearts 1 :P
Comme Lio, Sephiroth dans KH1. Mais à vrai dire j´ai pas réussi à affronter Richter dans FFX vu que Yojimbo voulait pas disparaitre.
Sinon, y´a aussi le premier boss de FF2, les chevaliers noirs, ils nous tuent direct, et puis Salamandar et Phoenixia au début dans Golden Sun.
~~ Tient j´en ai un autre: Le boos ultime de FF4. C´est une horreur... j´ai du faire du level up dans le dernier donjon pendant des heures si j´ai bon souvenir :/
21v Posté le 03 janvier 2006 à 21:35:58
Comme Lio, Sephiroth dans KH1. Mais à vrai dire j´ai pas réussi à affronter Richter dans FFX vu que Yojimbo voulait pas disparaitre.
Heu il faut que tu le tues 3 fois de suite sans retourner au téléporteur c´est pour ça =)
Les boss de Vagrant Story ^^
moi j ai bien galerer avec le boss final de star ocean the second story
D´accord avec toi Nicolas, Zeromus est une vraie plaie si tu n´as pas au minimum le niveau 55 (voir même plus pour certains, si The_Big_Monarch passe par là ^^ !) .
Sinon je dirais Terrakrator dans la forêt des Lucioles pour Vagrant Story, je n´arrive même pas à le toucher, il me tue directement avec son autodafé :/
Ils sont toutefois nombreux les boss horribles à vaincre, tous dépendent d´une certaine technique en fait et sont un peu incomparables entre eux. Je peux ainsi aussi bien citer Freya dans SO3 que Orgulia (?!) dans Xenosaga 2 (j´ai lutté pour la battre elle), etc...
Des boss forts dans les RPGs il y en a beaucoup ...
Mais après, tout dépend comme l´a dit finalclad de la technique ...
Bon sinon, les boss de Vagrant Story sont assez durs (et je n´en suis qu´au début), la fin de Star Ocean 2 n´est pas simple non plus, Freya dans Star Ocean 3, certains boss des Xenosaga (bon j´avais des lvls assez bas ...).
Il y en a encore bien d´autres ...
Ben oui, avec Vagrant Story, t´es pas au bout de tes peines ! Sinon, j´ai cru que j´allais péter les plombs contre Margulis dans XS2 (une dizaine de tentatives pour le battre) et là je bloque totalement contre une espèce de mante religieuse dans l´usine. Il est vrai aussi qu´affronter Freya dans SO3 fut une des plus grandes leçons d´humilité de ma vie de joueur, je me suis pris de ces raclées !
Sinon, je me souviens d´un combat horrible dans FFT : lorqu´il faut affronter Elmdor et ses 2 diablesses sur un toit, tout en protégeant Rafa. Le problème, c´est que l´IA de cette dernière était tellement naze que dès le début du combat (elle agissait en premier) elle fonçait droit sur Elmdor qui la réduisait en poussières en 2 secondes : game over sans avoir pu jouer. Ce fut un cauchemar. Ainsi qu´un autre boss dont j´ai oublié le nom qui m´a obligé à reprendre le jeu du début après 20 heures : je n´étais pas à niveau et il était impossible de reprendre une sauvegarde antérieure pour aller faire du levelling. Note à ceux qui commencent FFT : gardez TOUJOURS une sauvegarde sur la carte au cas où !
Oui je sais pour Vagrant Story! ![]()
Et pour en revenir à Freya, effectivement elle est très forte, cependant il suffit d´avoir une défense suffisante, ici 5000, et toutes ses atks physiques feront 0 de dommage, rendant le combat très simple.
Alors qu´à 4900 de def on se fait encore exploser ... c´est assez mal géré ...
Et euh pour la mante religieuse dans XS 2 ... tu parles bien d´un combat en E.S ?
Ce combat n´est effectivement pas de tout repos!
Ben en fait, ce boss est relativement facile jusqu´à ce qu´il s´énerve, remplisse la salle de méthane et fasse tout exploser. Là, les dégâts sont monstrueux, m´obligeant à changer mes persos pour aligner les seuls pouvant encaisser de tels dommages, mais qui pour la plupart ne sont pas adaptés contre le boss en question (Ziggy par exemple lui redonne de la vie). Le temps de faire intervenir à nouveau mon équipe normale, il se déchaine à coups de boost et extermine mes quelques survivants. En fait il faudrait que je trouve le moyen de le battre le plus rapidement possible avant qu´il n´ait le temps de sortir cette attaque. Je me demande si l´Erde Kaiser Fury (je viens d´acquérir le dernier morceau) fait vraiment mal ?
Le boss final de Romancing Saga 3 ... hum
Oui les boss de la série Saga sont chaud
twilightsblue
As-tu pensé à:
rev. anti feu (équipé avant le combat => dégâts de feu réduits de 25%)?
+ Mur de feu (ether double voile de feu x 2 à utiliser dès qu´il remplit de méthane => dégâts de feu réduits de 50%)?
+ Voile renforcé (attaque double MOMO~Shion à utiliser si il remplit de méthane trop de fois d´affilée => dégâts de feu réduits de 75%)?
Merci pour ces conseils.
J´avais évidemment activé le premier, mais je n´ai pas pensé aux 2 trucs suivants. Il va encore falloir que je tue un paquet de monstres avant d´avoir assez de Skill Points...ouais, super !
Romain => Le boss ultime de FF4 au level 55 c´est vraiment limite lol. Mais bon Momo a toujours du mal lol, contre le boss de fin de CC il m´avait pris ma sauvegarde, le feignasse ^^
Concernant Vagrant lol... comme l´a dit Twiligh vous n´avez pas finit d´en chier ! C´est super dur. Lorsque je l´avais fait en japonnais j´ai arrêté de jouer au boss de la forêt des lucioles. mais en français quelques mois plus tard je n´ai pas eu autant de problemes. C´est surtout une question de préparation. Il faut se blinder contre l´élement qu´il utilise et surtout préparer les chains de défense sino c´est cuit d´avance. J´ai pour ma part souvenir d´un boss qui perdait 1 pdv au début de l´affrontement. Je l´ai tué à coup de 3/4 pv par coups ( je crois que c´était le premier boss de feu d´ailleurs ).
Mais dans ce jeu le début est plus complexe que la fin puisque après tu sais comment te préparer et surtout tu as les bons sorts ( hercules, faiblesse, soin etc... )
Voila bon courage, mais cette difficultée n´est qu´une clé pour mieux encore apprécier la beauté de ce jeu ^^
Fx => Pour Xenosaga il suffissait de faire 3h de niveaux :p
Moi avec Shion seule dans le hangard du Damm..machin j´ai pris 20 niveaux (elle était seule = xp3 et ça se reporte sur les autres perso, même s´il perdent le bénéfice des points annexes c´est rentable) , je peux te dire que sur la fin je n´ai pas autant galéré ^^
Le boss de la Forêt des Lucioles n´est que du menu fretin comparé à la forêt elle-même ! J´ai bien cru que je n´en sortirai jamis de cette foutue forêt ! Alors quand j´ai rencontré le boss, j´ai pleuré de joie.
twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 14:57:01
Merci pour ces conseils.
J´avais évidemment activé le premier, mais je n´ai pas pensé aux 2 trucs suivants. Il va encore falloir que je tue un paquet de monstres avant d´avoir assez de Skill Points...ouais, super !
De rien! Y´a des objets pour les points de compétence, faut pas hésiter à les garder pour les utiliser quand les boss s´avèrent plus coriaces!
Si tu as Combo turbo, tu peux toujours lancer l´ether double avec un seul perso (puisque apparement il ne te manque que voile de feu si tu as déjà le rev anti-feu)!
Médiateur
ça ne se reporte pas sur les ES et tu y perds en points de compétences
Pour les boss durs (sans level up bien sur), les maudits de Shin Megami Tensei sont pas mals dans le genre (j´ai battu Dante sur un contre avec uniquement le héros encore en vie avec 7 PV
chanceux comme pas permis
).