séphiroth dans kingdom hearts2
Sephiroth dans KH2, il est juste incroyablement facile, même dans le mode infernal dans le final mix +.
Sephiroth dans FF7, boss le plus dur ? wahou, on a vraiment pas joué au même FF7 parce que c'est un jeu d'une simplicité légendaire (merci la fièvre du 7 et attaque final phénix hein !), idem pour FF8 avec les croisades (super ! mon groupe est immortel pendant 3 tours, vas-y spam moi ton météore si ça t'amuse
.
D'ailleurs, pour rester dans le FF, oui je débarque mais bon, que celui qui a dit que FF6 se finissait en 40 à 100% soit pendu haut et court, vraiment...
pour ceux qui ont dit fallout et Valgrant story : oui, on a tous souffert et nous en sommes sortis vainqueurs (après je ne sais pas combien d'heures mais bon...) de ces horreurs !
si on parle de juste faire le jeu sans (trop pex) j'ai envie de dire le dernier boss de Terranigma (voir bloody mary, mais avec les anneaux de feu elle pue un peu) ou l'avant dernier boss de SMT (oh le relou, j'ai largué le jeu à ce niveau là perso).
si on parle de jeu même avec pex je dirais sans hésiter : le dernier de Rudora no Hihou, 4e scénar.
Du côté des jeux pc j'dirais bien (pas boss mais presque) les ombres dans le dernier niveau de Planescape torment !
pour finir, à tout ceux qui ont cités des MMORPG faut arrêter de blaguer, citez au moins des vrais : les dragons de L2 (ouais 4h30 de fight à 100 contre 1
) ou Absolute Virtue de FF11 (le boss totalement intuable sans utilisé de bug du jeu
)
"Sephiroth dans FF7, boss le plus dur ? wahou, on a vraiment pas joué au même FF7 "
Plus haut il y a marqué "Sephiroth dans KH2" :KH2, pas FF7.
on peut en lire pas mal des Sephiroth de FF7 aussi
Non mais Sephiroth (sans accent merci, même dans la Kabbale il n'y en a pas) de KH2 le truc c'est qu'il est fait pour être combattu au niveau 60 quoi, il y a un certain ordre pour faire les quêtes annexes quoi, c'est sur qu'en se pointant au level 100 après avoir fait des trucs au colisée 10fois plus durs et avec le meilleur équipement de jeu (on fini par se demander à quoi ça sert de le battre alors) bah il tombe comme une mouche oui. Enfin faut juste faire gaffe à une de ses techniques et la connaître (même si elle est plus perverse dans KH1).
Enfin de toute façon perso je préfère largement celui de KH1. Enorme qu'avec lui quelqu'un avec les techniques et astuces parfaites puisse le poutrer au niveau 50 voire moins, mais que sans il puisse poser de très gros problèmes même au niveau80 ou supérieur. Il ratisse large quoi, et puis au moins il est pas introduit par des scenettes scenaristiques de merde, là t'as un vrai bonus inattendu et vrai backrgound (carnet de jiminy). KH2 de ce coté aussi à tout gâché.
Sinon moi (si jamais j'ai pas répondu y a 4 ou 5 ans) je vais juste marquer ceux qui m'ont le plus fait chier dans un ordre totalement aléatoire:
-Le mur de FF7 dans le temple des anciens. Premier rpg, j'avais déjà eu beaucoup de mal avec les boss du Cosmos Canyon et de Nibelheim (oui oui moi aussi je me demande comment), mais là avec son caillou lamda qui tuait Aeris un seul coup et l'impossibilité de s'entrainer/revenir en arrière c'était le ponpom. J'ai du recommencer tout le jeu et juste avant je suis entrainer un temps infini à Utai tellement j'étais traumatisé, je suis arrivé avec 20 niveaux d'avance et il est mort en 8,5secondes. J'ai plus jamais eu à me forcer à combattre de tout le jeu tellement j'étais balaise. Sauf vers la toute fin, et encore.
-Le boss de fin de FF4 (ps1, donc hardtype). Alors là je devrais dire "le donjon final de FF4". Ce jeu contient quelques passages abusés, mais boudiou son donjon final c'est une plaie, jamais vu ça. J'ai du m'entrainer dedans plus que dans le reste de tout le jeu, le moindre petits boss enterre six pieds sous terre tout ce qu'on avait pu combattre par le passé. D'un autre coté c'est paradoxalement un des moments du jeu les plus épiques en ce qui me concerne, je sais pas comment ils ont fait. On sent que c'est le bout et y a un putain de souffle épique au travers du passage de cette "épreuve".
-Dario de Chrono Cross. Parce-que je me le suis tapé dans ma première partie et très tôt qui plus est. La grosse hallu j'étais obsédé par l'idée de le battre sans attendre, ce qui n'a pas été une mince affaire vu que le leveling n'existe pas dans CC.
Non mais sérieux je crois qu'il est même devenu célèbre sur le net, c'est un vrai fou furieux quoi.
-L'ultime boss de Drakengard, cinquième et dernière fin. Alors là je me serais cru revenu sur megadrive et JE PENSE PAS être le seul à en avoir chier comme jamais au cours de mon époque ps2. D'autres boss de ce jeu étaient d'ailleurs bien casse-noix (celui de la seconde fin par exemple).
-Der Richter et ses copains les chimères bronzées de FFX. Ici c'ets plus une question de "savoir comment faire" pour devenir plus fort qu'autre chose, et donc de temps à leveler en usine. Mais tout de même, ces boss avaient une aura inaccessible et je trouvais assez jouissif de voir qu'au bout d'un moment, oui, il était effectivement possible de les buter, ce n'était pas une légende.
-Vagrant Story, une dizaine de boss. Jamais rien d'ultimement insurmontable, mais dans l'ensemble ils étaient TOUS largement au-dessus de la moyenne et même franchement durs, d'où leur présence ici.
-FFT, pareil.
-Crocs Rouges d'Alundra2. Un de mes meilleurs morceaux de mes années collège, alors là on avait juste passé une nuit... entière avec des voisins à se faire buter successivement sans jamais abandonner, et tout ça pour rien en fait. Ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'acharné je lui ai mis la patée.
Les boss d'Alundra2 sans être très difficiles demandent souvent une certaine technique, à l'instar de ceux de Zelda. Mais lui, agile et tout ce qu'on veut, n'avait AUCUNE ouverture, aucune. Il se met à lacer son boulet comme un malade, si on frôle son corps on se fait expulser sur 10 mètres et il fait le tour du terrain en 0.7 secondes. Pire, quand on trouve la parade et la demi-seconde adéquate pour l'attaquer (et encore ça marche pas toujours) il pète un cable, hurle comme un taré saute et nous tombe dessus entouré de flammes comme une météorites xD, et toutes ses autres attaques sont plus radpides.
Bref un fossé avec le reste du jeu qui surprend (ou alors je m'y prenais mal), sachant que tous les boss suivants (pas beaucoup, 5 ou 6) étaient tous largement plus simples à mon goût. Un monstre qui m'a marqué, mais j'étais jeune.
-Le boss de fin de Romançing Saga3, j'étais pas jeunôt mais pourtant j'ai fait quelques crises dessus. Houlala.
-Le premier monstre de FF1 nes version.
Bon j'en ai sûrement oublié mais sans m'en rendre compte je crois que j'ai bien assez (trop) écrit.
venez sur guild wars en hoh les boss les plus dur des rpg c'est nous les gens rankés ![]()
n'es ce pas meja?
d'ailleur le nom de ma guilde c'est [We are The Hard Mode] ![]()
me fous de lancer un up, ce sujet est intemporel .
mmmmh..... boss final de ghouls n ghost.
xaero en mode nightmare sur quake 3 ( sans tricher, utiliser une manip...PERSONNE, vraiment personne a battu ce boss.)
faire un sushi en perfect sur cooking mama
et... le boss final de metal slug 6 sans aucun continue.
Un up de presque 2 ans pour répondre hors-sujet; chapeau bas!
Attend il y en a un qui a fait un up de 6 ans :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-650-2-0-1-0-0.htm
Oui mais quand même, lui au moins il causait pas de faire des sushi dans Cooking Mama sur le forum RPG.
Hum.
Tiens, ça a l'air marrant.
- Le Minotaure de FF VIII, parce qu'il a un combo d'attaque abusé avec flamboiement + Terra break + gravija.
- Dario de Chrono Cross, je pensais pas que j'allais autant lutter mais bon je l'ai pas fait en NG+ et il proposait alors un très gros challenge. Heureusement que j'avais l'attaque combinée avec Glenn et Serge.
- Les boss de Vagrant Story, je peux pas vraiment en nommer vu qu'ils peuvent tous être chiant si on ne possède pas une arme adéquate. Si on fait 0 contre l'un d'entre eux il y a toujours les chains mais la jauge de risk monte vite et si il lance une magie ou un coup spécial après un gros enchaînement, c'est généralement le one shot assuré. Une petite mention au boss final qui en plus d'être relativement chiant à atteindre est très résistant et m'a en plus filé une punition pas piquée des hannetons avec son attaque ultime.
Bizarrement, la contrepartie de ce système dans VS c'est que pour les nombreuses "quêtes annexes" du jeu, t'as déjà un stock d'armes au moins pour chaque "type", et du coup ces boss deviennent plus simple que ceux que tu avais affronté au cour de l'histoire. Tout du moins ça s'est passé comme ça pour moi.
Je me rappelle que seule la déesse du souterrain là (Ashura je crois, mais je sais plus en fait, celle dorée là) m'avait paru un minimum ardue. Pourtant, dieu sait que ces boss étaient plus durs que ceux de l'histoire.
Heu je m'en souviens plus moi
....hum je crois qu'a l'époque l'un des boss de drakenguard m'avait presque fait pleurer de rage,je crois justement que c’était Furiae transformée en monstre ailés volant et qu'il fallait s'en débarrasser avec le dragon Angelus.... c'était horriblement dur et ca m'a pris 2-3 jours pour trouver le truc je crois.....fallait esquiver à un certain rythme pour avoir des phases d’invincibilités.......
Xenofab => En effet, c'étais le cas pour moi aussi. Avant la fin de ma première partie j'avais passé pas mal de temps à taper les espèces de mannequin présents pour augmenter les différentes affinités, donc la vierge métal était plutôt simple, c'est plutôt certains casse-têtes avec les boîtes qui m'ont fait rager. Asura ( il me semble que c'est ça ) était un peu plus délicate mais c'est passé sans trop de problèmes pour ma part.
Bah Vagrant Story j'ai battu la moitié des boss en faisant 0 (ou 1) à l'attaque initiale. Le principe est basique, tant que t'attaque, le boss attaque pas. Et même si la chaîne commence à 0, tu la prolonge et elle fini 40~50 par coups.
Même quand la jauge risk atteins les 100, ça fait foirer l'attaque initiale mais les attaques magiques passent quand même. Avec ce genre de technique aucun boss ne pose le moindre problème. Bon par contre c'est clairement longuet et faut savoir faire des chaines à l'infini (perso je faisais des chains sur 2 skills au lieu de 3 comme ça je me ratais rarement)
Pour moi c'est les 5 juges en même temps à la fin du trial ( 100 combats d'affilé dont les 10 boss les plus dur à partir de la salle 90 ) de FFXII international zodiac job system, c'est juste le combat le plus abusé que j'ai pu faire, même avec un niveau 99 et les meilleurs items sans une bonne stratégie ils te mettent en piéce en 10sec.
Je suis d'accord avec pas mal de vos choix de boss, mais Dario de Chrono Cross ?? Plaisanterie, premierement CC est un des JRPG les plus faciles qui existent (mon seul game over ayant été face au dragon rouge), deuxièmement, avec les bons éléments, Dario tu le torches les doigts dans le ... Nez ^^
Pour ma part, il y a un boss qui m'a tellement traumatisé que je ne peux plus ne serait ce que l'affronter de nouveau. Son nom ? Der Richter...